Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 857
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Ca faisait longtemps...

Ca y est c'est la reprise des travaux à la maison. j'avoue que ma motivation a été aidé par la "non pousse" des champignons (snif snif...)

Donc, un nouvelle fois, c'est un mur en pierre. Souvenez vous du dernier. Mon obectif était de faire à peu prés la même chose de l'autre coté de l'entrée. Mais comme il y  avait la boite au lettres, l'idée de l'encastrer dans une sorte de colonne en pierre m'est venue.

L'endroit prévu:

IMG_6139bis

A nouveau, le plus gros probléme est de trouver assez de jolies pierres.

Un bon coup de chance m'a permis d'en trouver quelques unes un peu taillées, ce qui facilitera beaucoup le maconnage de la base de la colonne.  Par contre elles étaient vraiement lourdes 'plusieurs sont plus lourdes que moi, c'est pour dire!!!)

Il a donc fallu d'abord creuser la fondation. Après 4 semaines sans pluie, j'avais un peu l'impression de creuser du béton. Mais aprés quelques heures d'efforts:

IMG_6164

Un peu de ferraille au fond:

IMG_6165

Et hop on coule, ce coup la j'ai quand même emprunté la bétonniere de Papy Robert, car à la brouette c'est vraiment long, et j'avais un peu les bras en compote aprés l'aprés midi de "portage de pierre" de la veille et les coup de beches du matin.

IMG_6168

On peut voir sur cette photo que le rocher marquant l'entrée de la maison a été décalé d'une trentaine de centimetre. Je confirme qu'il est très lourd et qu'il a failli finir au fossé...

La construction de la colonne devrait demarrer le week end prochain, la fin des travaux est assez peu prévisible car c'est quand même assez long à faire. Mais c'est toujours plus interressant que de monter des murs en parpaings...

Pour donner un ordre d'idée. Voila en très gros à quoi ca devrait ressembler:

IMG_6140plan

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Par contre les champignons poussent plus vite que les pierres et sont (normalement...) plus faciles à ramasser.<br /> <br /> POur la reprise des travaux, c'est plus facile quand même de redemarrer avec des bricoles qu'on aime bien faire. En plus la betonniere intrigue beaucoup Fanny!!!
F
Belle région que la tienne , quand il pleut il pousse des champignons et quand c'est sec il pousse des pierres .<br /> Bravo quand même pour la reprise des travaux , c'est vrai que les vacances sont terminées !!!
Publicité
Publicité