Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Boite au lettres, suite et fin...

Comme prévu, j'ai donc profiter de ce weekend pour finir la boite aux lettres.

Samedi matin, je termine le tour de la boite, et je pose la pierre qui me servira de linteau afin qu'aucun poids ne repose sur la boite. Je l'ai taillé afin qu'elle ai une facade la plus plate possible.

Pour le reste, cela m'a pris plus de temps que prévu, car je n'avais plus de pierre d'angle. J'ai donc du me les faire, et je me suis bien rendu compte que c'est un vrai métier, et que ce n'était pas le mien. Mais bon à force de taper j'ai quand même réussi à en faire quelques unes.

Je n'ai malheureusement pas de photo de l'évolution sur la journée.

Voilà donc le résultat pour le Samedi :

IMG_6371bis

IMG_6372bis

Ensuite, Dimanche matin, début aux aurores afin de finir pour le déjeuner dominical en famille.

Grâce à Jean Marie, j'ai pu avoir quelques anciennes tuiles pour faire ma mini toiture.

C'était une assez grande nouveauté pour moi car à part les quelques tuiles que j'ai remaniées sur la maison, je n'y connais pas grand chose. En plus, je voulais les poser sur un lit de mortier afin de ne pas avoir de problème de bois à l'exterieur.

A cause de l'humidité et de la pluie nocturne, j'ai rencontré pas mal de problèmes de mortier trop mouillé. pour cause de sable trempé. Et ce n'est pas très marrant de refaire 25 fois à la suite ce satané mortier à l'envers d'une tuile qui ne veut surtout pas tenir!!! Une pause d'un 1/4 heure lui a permis de "tirer" un peu.

Et voilà donc le résultat:

IMG_6385bis

IMG_6386bis

IMG_6388bis

Voilà pour la colonne spéciale boite aux lettres.

Bon , bien sûr, c'est loin d'être parfait , mais je suis assez content du résultat, car je ne suis pas un champion des angles avec la pierre (et c'est peu de le dire!!!)

En tout(fondation comprise), cela m'aura pris un peu moins de 20 heures de travail, oui je sais  heureusement que je ne suis pas payé à l'heure!!!

AU niveau du coût je n'ai payé que le sable(1/4de metre cube environ) et le ciment (3 sacs avec la fondation). En effet, j'ai récupéré les pierres chez quelqu'un qui les avait récuperer dans un chantier de démolition (c'est pourquoi j'en avais quelques une de taille) était en train les enterrer dans un talus, cela ne lui a donc pas posé de probleme de me les donner.

Par contre pour le mur prévu à coté, il faudra que je trouve une nouvelle fois des pierres car il ne m'en reste pas assez.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Delph:<br /> En effet si nos voisins voient tomber notre boite aux lettres dans leur jardin, ça risque de tuer quelques poules!!!<br /> <br /> @ Steph:<br /> Pas quand même!!<br /> Dans la boite aux lettres je n'aurais pas osé.<br /> MAis sur le dessus , j'avoue que ça m'a traversé l'esprit!!!<br /> Guit<br /> <br /> Coucou Marraine<br /> Moi aussi je pense à toi et j'espere que tu t'entends bien avec les enfants des eskimos de ta région!!!<br /> Bisous à vous 4<br /> Fanny
M
bon je cherche depuis 10 minutes la photo de "Fanny dans la boite aux lettres"; quoi? non, ne me dis pas que tu n'y as pas pensé une seconde!!! ça va qu'elle s'est enrobée et que c'est un peu juste, sinon, elle y aurait eu droit la 'tiote! parents indignes!! (à Fanny: coucou la biche! là, c'est rien, marraine est là! elle pense fort à toi...bisous la doudou)
D
L'autre jour, on s'est retrouvé avec une boîte aux lettres dans notre jardin ( des jeunes l'avaient pris à des voisins et lancé dans notre jardin...), bref, vous ça ne pourra pas vous arriver, ou alors je te dis pas les dégats que ça fera dans le jardin qui va réceptionner ta boîte aux lettres.....<br /> <br /> Bises à tous les 3.
G
Excellente idée Francis!!!En plus tu as déjà montré la voie (pour les cartes postales je m'entends!!!)<br /> La factrice m'a déja dit que c'était pratique pour elle.<br /> Et pour nous, on a plu peur de la faire tomber en relevant le courrier (le systeme de fixation sur le poteau précedent était plus que sommaire..)
F
Y a plus qu'a t'envoyer des cartes postales pour voir si c'est fonctionnel . Je propose donc à tous tes lecteurs de t'envoyer du courrier (avec un petit chèque à l'interieur si possible) !!
Publicité
Publicité