Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 788
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2007

Fondation du mur du fond (encore un...)

J'ai attaqué hier le début du chantier du second mur du parking.

J'avais commencé à creuser le week-end dernier, pas très facile car il fallait faire une tranchée dans du "tout venant", à savoir, une bonne partie des gravats des différents travaux de la maison que l'on avait déposé là pour empierrer un peu le parking.

Ensuite j'ai une nouvelle fois etrenner ma remorque (après deux voyages de pierres le week-end dernier) pour amener du sable à béton. Sur le premier voyage, je crois que j'ai été un peu trop gourmand, et j'ai du aller jusqu'à chez moi en seconde. Disons que j'ai été à la limite des suspensions (il n'y avait pas grand chose entre le garde boue et le pneu...). Je saurais donc pour la prochaine fois que 850kg, c'est un peu trop...

Voila pour la préparation du chantier.
J'avais l'après midi hier, mais je devais aller récuperer Fanny vers 15heures. Je pense que je n'ai jamais fait autant de béton tout seul en aussi peu de temps... 2 heures pour un mètre cube, et le tout coffré, ferraillé. Il n'est pas impossible que quelques gouttes de sueur aient légèrement trempé mon bleu de travail...

J'ai quand même eu le temps de prendre quelques photos.

La fondation creusée mais pas tout à fait fini d'être coffrée, on peut voir la nature du sol dans lequel j'ai dû creuser...:

Elle mesure environ 9 mètres de long, profondeur:minimum 15cm et largeur :de 30 à 50cm...

IMG_6857

IMG_6859

Une petite heure après:

IMG_6860

Et enfin au bout de deux heures:

IMG_6863

IMG_6864

Et cette fois, je n'ai pas oublié de prévoir une sortie pour le drain que je vais installer, ainsi le parking ne ressemblera pas à une piscine s'il pleut très fort:

IMG_6865

Et voila à quoi le mur ressemblera  (normalement) d'ici quelques semaines:

IMG_6867bis

Cela finira un peu le parking et cachera un peu le bor...des gravats ainsi que le poulailler du voisin, j'irais chercher quelques remorques de calcaire pour terminer le sol. Comme on peut le voir, il va me falloir aussi encore beaucoup de pierres...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour ma part, c'est au pied du mur que je vois le mieux le mur!!!<br /> Pour les compliments, il vaut mieux attendre le résultat final, c'est plus sur... mais merci quand même!
F
Quel courage , quelle santé , beau boulot, c'est au pied du mur qu'on voit le (li)maçon !!
Publicité
Publicité