Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 857
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Petit texte en passant...

Bon petit sujet un peu à part... qui n'a vraiment pas grand chose avec le reste du blog.

J'ai décidé de faire un petit texte autour de ce que tout le monde appelle des "cons", en effet on en connait tous, on en croise tous, en voiture, au boulot etc...
On peut aussi l'être soi-même consciemment ou non de temps en temps, et notre entourage est souvent la pour nous le rappeler!!!
Il y en a de tout age, mais souvent si on est vieux con, il y a de forte chance qu'on ait été jeune con...("Comme disait Brassens, " Qu'on ai 20 ans, qu'on soit grand père...")
Donc j'ai décidé de raconter l'histoire de l'un d'entres eux. Ca fait du bien et ça me fait plutot rigoler!! Bien sûr ce n'est pas forcement toujours très fin, mais bon c'est dans mon registre!!!

Dés l'école, les instits, découragés
Peuvent dire, avec un peu de méchanceté
A la naissance, tes parents ont du elevé
Le placenta, ils ont j'té le bébé

Ensuite quand tu racontes ta premiere fois
Tu en es tout fier, tu es sur de toi
Elle a pas simulé, tu l'dis franchement
En deux minutes, elle a pas eu le temps!

La ou t'es le plus fort, c'est au volant
tu prends tout les risques pour être devant
Queue de poisson, jamais de clignotant
Au passage clouté, t'écrases les enfants

Au boulot, c'est toi le chef bien entendu
pour etre la , t'en as leché des  ...
ALors les employés que tu supportes
sont surtout ceux qui font briller tes bottes

A la retraite tu es insupportable
Les jeunes ne valent plus rien, aucune morale
Completement aigri et passéiste
A ta mort il y aura personne de triste!!

Voila pour mon petit coup de griffe, alors bien sûr je ne vise personne en particulier, mais tous les cons en général!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'attend pas grand chose des cons, et le plus souvent je suis comblé!!<br /> <br /> Comme toi, les cons ne sme surprennent que très rarement (ou alors au bord des routes, quand ils prennent des photos de loin...)
D
Ouai, je sais pas trop car comme tu dis "on est toujours le con de quelqu'un"!!!. <br /> Moi je crois surtout que : parfois certains peuvent être très cons mais je me dis "allez, y a des jours ils le sont un peu moins, non ?" Mais si, ça arrive qu'un con nous surprenne en étant moins con un autre jour ( bon, il est vrai que pour certains ces jour là sont rares)!<br /> N'empêche quand on est invité à dîner, je ne peux m'empêcher d'y penser....
G
C'est vrai qu'il y en a partou et que c'est à la mode d'en parler, il paraitrait même qu'il y en a qui organise des diners...<br /> Faut se méfier car on est tous le con de quelqu'un d'autre...<br /> " Si les cons se mettaient à défiler, il y aurait plus grand monde pour les regarder passer..."
J
C'est dans l'air du temps ... voir le livre récemment paru : Objectif zéro sale con <br /> http://marketing-agora.fr/marketing_blog/index.php/objectif_zero_sale_con_robert_sutton_vuibert_par_marion_piedras_quere_providas_20071125.html<br /> Indicateur de mesure intéressant: le CTSC ou Coût Total des Sales Cons (!?) mais pas de mesure de la c...ni de recette miracle pour limiter leur pouvoir de nuisance ...les fuir autant que possible ?<br /> Jacqueline
F
Tu as bien raison , j'en aussi connais quelques uns , je ne sais pas pourquoi c'est surtout au boulot qu'il y en a le plus . Mais il y en aussi ailleurs et ce n'est pas très difficile d'en trouver et des fois il n'y a pas besoin de les chercher !!
Publicité
Publicité