Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 858
Archives
Derniers commentaires
12 février 2008

Fanny dans les bois...

Depuis plusieurs semaines, il n'y a plus de bricolage sur le blog.
Fanny se demandait donc ce que son papa faisait tous les week-end, car il continuait quand même à sortir avec son bleu de travail.

Elle a voulu en avoir le coeur net, avec sa maman, elles m'ont suivi en douce pour voir ou j'allais.
En fait je fais joujou avec ma tronçonneuse dans un bois pour préparer les prochains hivers.
Ce n'est pas un travail de tout repos car le bois n'a pas été nettoyé depuis la tempête de Décembre 1999...
J'ai la permission de couper tout le bois dont j'ai besoin.
Le seul soucis est qu'il faut déjà marcher une petite dizaine de minutes (avec tout le matériel; tronçonneuse, essence huile...) avant d'arriver au bois.
Ensuite, il a fallu que je crée un chemin dans le bois afin que, plus tard, on puisse venir le chercher avec un tracteur.
C'est donc un chantier de plusieurs années auquel je me suis attaqué. Mais c'est assez intéressant car il y a quasiment uniquement du chêne à récupérer.

Alors voila mes femmes à la premiere entrée que j'ai réussi à faire dans le bois.
Pour bien s'imaginer, la ou on peut voir Marie et Fanny, il y avait des ronces et arbres dans tous les sens, on pouvait à peine passer:

IMG_7566

Sur cette photo, on a un aperçu(derriere elles) du chemin que j'ai fait avec la tronçonneuse au fur et à mesure que j'avançais dans le bois:

IMG_7567

Tout au long du "chemin", il y a donc des tas de bois. Ce chemin rejoint une autre entrée (à environ 500 ou 600 mètres de la) que je viens de terminer.
De même, à cet endroit, on ne pouvait même pas passer à pied.
IMG_7569

Sur cette photo on ne devine pas très bien le "chemin" derrière.
Le plus souvent j'y vais seul, ce qui évite des accidents bêtes du genre " Je te l'avais dit que l'arbre allait tomber la, t'aurais du faire attention, t'as l'air malin avec un chêne planté dans le dos maintenant..."
En parlant d accident bete, je me rends compte qu'une chaine de tronçonneuse, même si elle ne taille plus bien le bois, elle taille encore de manière très convenable le bleu de travail, le pantalon, les bottes etc... (mais je n'ai pas encore eu besoin de points de sutures...)
Mais quand même, je ne refuse pas l'aide d'âmes charitables (plus ou moins volontaires: Matthieu, Yann, Jean Marie EDIT: Francis s'il passe dans le coin ;=) ),car y aller tout seul, ça avance forcement beaucoup moins vite : débroussailler, abattre en cas de besoin et ranger le bois ça prend pas mal de temps.

Voila donc ce qui occupe une partie de mes week-end en attendant l'ouverture de la truite...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voila voila on arrive, c'est rectifié!! Et cela n'avait rien à voir avec le patois local.<br /> Pour la peine, j'ai aussi édité la partie qui t'interesse hihihi
F
Ouf , j'ai eu peur de voir figurer mon prénom dans les volontaires !!<br /> Je te laisse bûcheronner à volonté , je t'aiderais bien mais j'habite un peu trop loin .<br /> <br /> Et puis tu commences à faire des articles à "l'arrache" , exemple : "Sur cette on ne devine pas très le "chemin" derrière."<br /> <br /> Le patois du sud ouest doit être une langue bien difficile à maitriser , moi pas tout comprendre !!<br /> <br /> Sinon bon courage , qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir chaud !
Publicité
Publicité