Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

Et c'est reparti pour un mur!!!

Histoire de faire une pause dans mes week-end de bucheronnage intensif (quoique je dis ça mais j'ai quand même passé 3 heures dans les bois vendredi et autant dimanche...), et comme il fait un temps de mois de Mai, j'ai décidé de me remettre un peu les mains dans le ciment.

Comme je l'avais plus ou moins prédit lors du dernier article à ce sujet, ce mur sera consacré à la création d'un nouveau massif au milieu du jardin.
En effet, notre pelouse faisant un peu fairway (sans les bunkers quand même), il fallait "casser" un peu la longueur.
Avec Marie on s'est inspiré d'un joli massif récemment mis en place à Nerac. Le muret aura une forme de "U", et sur l'extérieur de ce dernier j'amènerais de la terre qui sera ensuite bachée.
Donc pour faire ça il fallait bien choisir l'emplacement, en effet le traitement des eaux usées nous prend pas mal de place:
IMG_7689

Et une fois n'est pas coutume, j'ai MESURE la fondation afin de faire un vrai "U", cela fait 2m50 de large et les retour feront 60 cm, et la hauteur prévue est de 70 cm.
Comme il n'a pas plu depuis un mois, je craignais un peu de tordre ma bêche, mais en fait non, fondation creusée en 10 minutes:

IMG_7690IMG_7691
IMG_7692

Ensuite, j'ai étalé un peu de gravats sur le fond ( ce que les pros appellent un "hérisson" je crois) sur lesquels j'ai mis en place de la ferraille à béton (comme on peut le voir, je pense qu'il y en aura assez!!!)
IMG_7693

Il restait ensuite à couler le béton.
Bien entendu, je n'avais plus la bétonniere, j'ai donc du le faire à la brouette.
Pendant ce temps, Fanny est venue vérifier que je faisait tout dans les règles de l'art, et son Papy Robert, (ne voulant pas me gêner sûrement...)est resté à bonne distance du ciment:

IMG_7721
Et bien c'est beaucoup plus long...Ça a du me prendre pas loin de deux heures, et j'ai presque rien renversé en mélangeant ...

Heureusement Fanny était la  pour m'aider à decharger ma remorque!!:

IMG_7729
J'ai aussi commencé à amener quelques pierres pour prendre un peu d'avance sur la construction, (sans doutes le week-end prochain).

IMG_7757

IMG_7786

Une nouvelle fois, les pierres proviennent de différents champs environnants, ainsi que de tout en bas de chez Papy Robert (et ce n'est pas facile de remonter des pierres qui font la moitié de mon poids à l'échelle...)


La suite donc le week-end prochain, il faut que je le termine avant l'ouverture de la pêche...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut le Peyrousien<br /> T'en fais pas trop pour le pelouse, il y en a tojours assez, surtout quand on la tond!!!<br /> Merci à bientôt
L
Salut Guit,<br /> <br /> Je vois que tu as retrouver le chemin de la truelle avec l'arrivée du soleil.<br /> Vas y doucement si non il ne va plus rester de pelouse!!!<br /> <br /> Bon courage et @+
G
Oh je ne sais pas si c'est une question de courage!!<br /> En fait c'est vrai que ça fait du bien de se bouger un peu le gras sur autre chose qu'une tronçonneuse et des arbres qui tombent jamais la ou on leur dit, mais aussi j'aime de plus en plus travailler la pierre. <br /> Il faut, par contre, aussi preparer le chantier(et c'est souvent ça le moins marrant!): creuser et couler les fondations , cependant on peut voir que je ne creuse pas non plus à des profondeurs insondables!!
F
Respect , tu as plus de courage que moi , mais bon tu es plus jeune aussi , et le beton c'est pas mon truc .<br /> En même temps il faut au moins ça pour éliminer l'effet raclette !!<br /> A ta place je me serais contenté de faire quelques trous avec des petits drapeaux , ensuite une balle et un club et ..... 2 sous le par !!
Publicité
Publicité