Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2008

Le massif en pierre, suite...

Comme j'avais pris un peu d'avance en semaine pour la construction du muret, j'ai pu le finir assez rapidement Samedi matin. Bien entendu, il a plu , et j'ai à nouveau rencontré quelques problèmes de mortier trop liquide...
Voila donc le mur terminé:

IMG_7815

La première partie était donc terminée.
Il fallait ensuite amener de la terre en quantité suffisante pour faire le massif derrière (et non pas devant comme certains l'avaient compris...)
J'ai donc réussi à recruter quelques volontaires pour ce travail un peu laborieux.
Dans un premier temps Fabrice et Matthieu se faisaient une joie  de venir prendre l'air et se faire un peu de cale aux mains...
On est allé chercher la terre chez Pierre-Jean qui est en train de construire sa maison:

IMG_7821
Ils ont l'air vraiment content de m'aider...
IMG_7820

Fabrice a profiter de l'arrivée de Pierre-Jean en renfort pour s'éclipser après la première remorque...
Ce dernier était aussi aux anges de manier la pelle pendant cette belle après midi nuageuse:
IMG_7822

Et enfin, après 5 remorques et 4 petites heures (et quelques canettes...)le massif est terminé.

IMG_7827

Merci à tout le monde pour le coup de main, je sais que ça vous à fait bien plaisir, je penserais donc tout naturellement à vous pour les prochaines après midi de jeux en plein air

IMG_7825

Il ne reste plus qu'à bâcher tout ça, et ensuite à le fleurir. Mais ce chantier a quand même avancé très vite grâce au temps assez clément. Il s'est passé seulement 8 jours entre le traçage au sol et la photo ci dessus. Inconsciemment, je voulais sûrement avoir fini avant l'ouverture de la truite...

EDIT: Petit bonus, une image animée des travaux du début à la fin:

gif4ok

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut le Coach<br /> Ca faisait un moment ;)<br /> Pour le bowl, j'y avait pensé un moment au fond du jardin, mais j'avais aussi besoin de la place pour stocker le bois...<br /> un jour peut être...<br /> Sinon ton site de bricolage, tu l'abandonnes?<br /> A bientôt
C
A quand le bowl ?
L
Salut la petite famille,<br /> <br /> Bravo pour cet aménagement du jardin... Cela va être superbe, il nous tarde voir les plantations...<br /> <br /> Bon annif' à Marie :)<br /> Les D&O
G
Salut le Peyrousien<br /> Tu as tout compris!!j'en ai tellement ch.. la dernier fois pour maçonner les deux cotés, que dorénavant, j'essaierai toujours, dans la mesure du possible, de n'avoir qu'une face visible...<br /> <br /> A bientôt
L
Salut Guit,<br /> <br /> Tu trouve toujours une ruse pour ne maçonner qu'un seul coté du mur, cette fois de la terre!!!<br /> <br /> Bon je deconne c'est vrai que ça fait déco et ça coupe les grandes étendues d'herbe.<br /> <br /> Bonne soirée et @+
Publicité
Publicité