Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 858
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2008

Sortie Truite et Black-Bass

Petite sortie pêche dimanche dernier avec Papy Robert.

Comme il faisait soleil, on a tenté d'aller voir si les black-bass étaient réveillés.
Cession de pêche assez étrange, car on en attrape un chacun en 5 minutes à peine, puis,  plus rien pendant une bonne heure...bizarre bizarre.

Voila le Robert avec son premier Black de l'année:

IMG_8407

Il l'a attrapé à la cuiller.
Pour ma part, je pechais aussi à la cuiller, mais, dans le doute, j'avais aussi amené une ligne au bouchon pour pecher au vers, j'ai bien fait. Quelques minutes après Robert, j'attrape à peu près son jumeau (en poids et taille):

IMG_8408

Donc au bout d'une heure, on en avait un peu assez de ne pas avoir de touche, on va faire un petit tour à la truite , en espérant que les pluies des derniers jours n'aient pas trop troubler les ruisseaux.
Les eaux étaient un peu troubles mais pechables.
On fait quelques postes, sans résultat, puis j'entend Robert "J'en ai une , J'en ai une"

Je m'approche, et en effet il en avait une.... une carpe!!! :

IMG_8416

Je me demande encore comment une carpe a pu autant grossir dans un ruisseau d'1 metre 50 de large!!!

N'étant pas loin de chez lui, on a décidé de la garder en vie pour la relacher dans son gouffre afin de tenir compagnie aux truites, et aussi qu'elle mange un peu les algues qui commencent à pousser.
Elle est très bien repartie:

IMG_8418bis

IMG_8419bis

Elle est tellement bien repartie qu'en deux minutes elle avait déjà disparue dans les algues!!:

IMG_8417bis

Et voila pour cette sortie truite sans truite....mais avec des poissons, l'honneur est sauf!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En effet, la population de ce ruisseau est assez bizarre. On y a déjà aussi attrapé des poissons chats, des cabots...<br /> Je pense que la proximité de l'embouchure avec la riviere du coin doit y être pour quelque chose.<br /> D'ailleurs cette riviere s'appelle la Baïse ( ne pas oublier le tremas...)autrefois trés fertile en anguille, elle est malheureusement maintenant infestée de poissons chats. On doit en attraper au moins 20 avant de toucher une anguille.Mieux vaut donc avoir une sacrée reserve de vers!!<br /> Allez bonne pêche à toi
F
Mais que faisait cette carpe dans un ruisseau ? Il y en a peut être d'autres .<br /> En tous cas bravo , prise sans détecteurs et sans bouillettes .<br /> Ici je n'ai pas encore pris un poisson , quoique pour en prendre il faut aller à la pêche !<br /> La météo prevoit du beau temps pour ..... la fin de la semaine prochaine , d'ici là on patiente .
Publicité
Publicité