Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 857
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Construction de la chambre, la porte scellée, le placo rentré.

Hier, j'ai profité d'une journée de RTT pour continuer à avancer un peu le chantier.

Je n'avais plus de matériaux pour avancer, donc direction une GSB pour le placo et le lambris du plafond.
Jean Marie m'avait gentiment prêté son fourgon.
En fait au début, je ne devais prendre que la placo, car déjà il y en avait pour un bras...
Je devais prendre du placo avec laine de verre intégrée au dos de la plaque de plâtre.
Afin  de bien isoler, j'ai pris la plus épaisse, c'est à dire 10+80.
J'ai bien mesurer avant de charger, les plaques faisaient bien 10+80, mais étrangement, au passage en caisse, le code indiquait 10+40 , faisant confiance aux pros, je n'ai rien dit car je suis un néophyte.
Mais une fois sorti, je remesure, ça faisait bien 10+80. J'ai trouvé quand même étrange que ça fasse un peu accordéon, mais la bonne surprise était sur le ticket de caisse...D'autant plus que j'avais négocié une remise sur le mortier colle
Comme il me restait un peu de place dans le camion, et un peu de sous, j'ai décidé de prendre le lambris en même temps (les lames font 2.65mètres donc ça n'allait pas rentrer dans le Doblo)
Une nouvelle fois, les pros du bâtiment ont du avoir une absence car un problème d'affichage les a contraint à me faire une remise sur le prix au mètre carré...

J'ai donc maintenant tout ce qu'il me faut pour finir d'isoler la chambre, j'ai donc du boulot pour quelques week-end à venir.

En rentrant à la maison, il a fallu donc tout décharger, pas évident de monter les plaques de 2.50 sur 1.20 à l'étage, Papy Robert est venu m'aider.
Le programme de la journée prévoyait aussi de sceller la porte.
Je pensais que ça allai être assez rapide et que je pourrais attaquer autre chose par la suite, mais on a mis plusieurs heures. En effet, ces Messieurs d'EDF avait choisi de travailler sur les lignes du coin, donc pas d'electricité au moment critique.
Il a donc fallu creuser les saignées des pattes de fixation à la main, ce qui est moins précis et surtout prend plus de temps.
Enfin, j'avais pris un petit sac de mortier à prise rapide.
Et voila la section "Il ne faut pas":
Il ne faut pas:
-croire que le mortier à prise rapide prend aussi vite sur le mur que dans le seau. Non , il prend beaucoup plus vite dans le seau. D'ailleurs il est très malin, il prend au moment ou on a le dos tourné,( en moins de 20 sec, il devient comme du béton)

Tant bien que mal, la porte est scellée, et le futur parquet pourra passer en dessous sans que l'on ai besoin de la raboter.

Voila la chambre remplie de placo:

IMG_0616

(et la j'ai la preuve que mon plancher est costaud!!)

Et enfin la porte scellée:

IMG_0617

Prochain étape: collage du placo (j'ai beaucoup de découpe , donc ça risque de me prendre du temps...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Claude,<br /> C'est vrai qu'au niveau du prix, c'est imbattable!!<br /> Mais je pense que de toutes façons, ils ne sont pas perdants!![Cheese]<br /> Aujourd'hui, premeire journée de placo, c'est long et pas forcement très amusant, mais ça avance, j'epsere finir demain. Ensuite viendra le marathon des joints...<br /> Bonne soirée[:)]
C
Salut Guit tu te defends comme un pro trés bon choix pour l'isolation et bien joué pour les prix,encore bravo et bon courage pour la suite. A+++[:D]
G
Salut le Peyrousien<br /> Pour Noel, la date était très approximative, mais je pense que ça sera quand même dans ces eaux la.<br /> En effet, il y a encore 1000 choses à faire, notamment changer l'escalier (ce qui entraine la destruction d'un mur, d'une partie d'un plafond, encore un peu d'electricité etc...), ce qui ne sera pas une mince affaire, et je n'aurais pas des jours de RTT chaque semaine!!<br /> Mais bon j'essaie déjà de faire les choses dans le bon ordre!(ce qu'on n'a pas toujours fait quand on a refait la maison[la tu vois])<br /> A bientôt
L
Salut Guit,<br /> <br /> Tu avances vitesse grand V, vous allez bientot pouvoir l'utiliser à cette cadence!!!<br /> <br /> Elle sera terminée avant Noël???<br /> <br /> Bon courage et @+
Publicité
Publicité