Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Construction de la chambre, mise en place du plancher

Comme prévu, ce weekend j'ai installé le plancher dans la chambre.

Mais avant d'en parler, je vais donc publier la photo qui clôturera donc le débat enflammé de la semaine dernière!!!
Alors oui, j'ai bien retourné la traverse du volet, la preuve:

IMG_1055

Donc bien sûr il a fallu que je refasse de la lasure la ou il en manque...

Pour le plancher il s'agit d'un plancher flottant en pose sans colle (à clipser). Je l'ai mis dans le sens de la lumière principale (hein Fred et le Marin...)
Ce système est un peu particulier et à l'énorme désavantage suivant: on est obligé d'assembler toutes les lames d'un longueur avant de la mettre en place, ce qui pose naturellement des problèmes de manutention.

Vu que Fanny était encore pas mal malade Samedi, il m'a fallu la journée pour tout faire.

Tout d'abord, il a fallu dérouler et fixer la sous couche. Elle permet de rattraper les défauts (si, si il y en a !!) et d'atténuer le bruit des pas.
Ça a été assez vite:

IMG_1057

IMG_1058

La mise en place de la première rangée est primordiale, il faut aussi qu'elle soit bien calée pour ne pas bouger quand on mettra les rangées suivantes.
AU bout de trois rangées, Fanny ne dormant toujours pas, elle est venu me voir travailler:
Bien sûr , sur la photo, elle ne fait pas trop malade la Miss!

IMG_1060

Ce boulot n'a pas été le plus intéressant à faire depuis le début des travaux, de plus les courtes nuits précédentes ne m'ont pas beaucoup aidé à rester calme quand cette pu... de b... de m... de lame ne voulait pas rentrer!!
Je me suis gardé la dernière découpe pour Dimanche, pour la faire au calme:

IMG_1063

IMG_1064

Ensuite est donc venu le temps des plinthes.
Et c'est la qu'arrive le premier "Il ne Faut pas":

Il ne faut pas: Mettre autant de joint de dilatation sur les cotés, même si le constructeur le prescrit, car l'épaisseur des plinthes est insuffisantes, et il faudra donc mettre des quart de rond, et donc il va falloir s'accrocher pour trouver la même couleur...

Malheureusement je n'ai pas de photos des plinthes mises en place , j'en ferais quand elles y seront toutes, et quand j'aurais mis les quarts de rond
Mais sinon on est satisfait du résultat avec Marie.
Et Fanny n'en finit pas de faire le tour de la chambre en rigolant!

Mais ce weekend, je n'ai pas fait que ça, j'ai aussi commencé à rattraper les enduits et plâtres en bas, et j'ai mis en place deux éclairages.

Alors au niveau enduit, il fallait fignoler mes rattrapage au plâtre du dessous d'escalier:

IMG_1065

Comme on peut le voir, c'est surtout des angles , des angles et des angles, donc  c'est très long à faire.

Et voila le travail , bon bien sûr ce n'est pas sec partout sur la photo:

IMG_1066

On ne les voit pas très bien sur la photo, mais il y a deux fils qui dépassent au milieu du dessus de porte.
Ils étaient destinés à la mise en place d'un spot pour éclairer le coin de Fanny, sous l'escalier.
Et c'est la qu'arrive le second "Il ne faut Pas"

Il ne faut pas: travailler à coté de deux fils dénudés et sous tension, non il ne faut vraiment pas , même si on croit avoir éteint l'interrupteur. Ça n'aide pas du tout à faire un enduit lisse...

Bon deux ou trois coup de jus plus tard, le fameux spot est en place (j'ai installé le même sur le nouveau pallier en haut, pas de photo)

IMG_1067

Voila pour le Bricolage du weekend.

Les prochaines réjouissances:
- bâtir pour combler l'ancienne porte menant du salon à la salle à manger (dés que j'aurais échanger les briques contre des carreaux de plâtres, no comment...), puis mettre en plâtre mon pseudo colombage (dés que j'aurais récupérer mes quelques vieux chevrons en chêne.)
- poncer et enduire les autres murs du dessous d'escalier..
- et tout un tas d'autres bricoles...

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Wil,<br /> En effet j'ai vu que tu as passé un moment a regarder la section bricolage du blog!!<br /> Il faut se renbre compte que ces travaux sont quand même étalés dans le temps ( le blog à bientôt 3 ans!!), donc je n'ai aps trop de mérites...<br /> Pour le temps, on va dire que je m'ennuie rarement [Cheese]<br /> Pas de probleme pour le lien, ton projet est bien sympa, et c'est avec plaisir que je viendrai voir l'avancement de tes travaux!!<br /> Bonne journée
W
pour ton commentaire sur notre blog. j'ai passé une partie de l'aprés midi à parcourir le tiens, je me demande comment tu fais pour concillier tout ce que tu fais (tes travaux, ton blog, ton job, trouver du temps pour parcourir les autres blogs, t'occuper de tchoupi aussi un peu j'espère et de tchoupie2 bien sur, sans oublier leur maman...ah non ça t'oublie pas vu l'arriver de tchoupie2...lol)quelle vie bien remplie.en voyant ton blog je me dis que j'ai pas trop envie de me lancer dans la pierre...plutôt finir au bagne c'est moins fatigant...MDR...allez à bientôt pour voir l'avancée de tes travaux...si ça ne te dérange pas je mets un liens vers ton blog dans ma rubrique "mes blogs préférés", tu peux en faire autant si tu en as envie...bye bye
J
hello Guit!!<br /> <br /> Bon jcduss c'est bien sur un pseudo prédestiné surtout quand on porte le nom en question mouhahahaha!!!<br /> Bon à part ça, avec la future maman, à mes côtés, on a trouvé ta petite fille très mignonne, prépare toi bien pour dans 15ans , avec ses yeux bleus elle va faire des ravages!!!<br /> <br /> Côté isolation il nous en reste encore une fois que le charpentier aura commencé son boulot...<br /> merci pour le lien, c'est avec plaisir que je mets le tien si tu veux, pour cela suis le lien:[URL]:url:lacerisaie.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-249109.html[NAME]:url:lacerisaie.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-249109.html[/URL]<br /> <br /> merci à toi, à très bientôt!!<br /> jcduss
G
Salut JCDuss,<br /> Merci, pour le coté décontracté, il faut l'être un minimum, vue le nombre de (mes) aventures qu'il m'arrive.Et quand je vais sur un blog de bricolage ou autre, c'et vrai que c'est toujours plus agréable à lire quand c'est écrit un peu leger, alors j'essaie d'en faire autant...<br /> JE viens de faire un tour sur ton rapidement, je vois que tu es aussi dans les grand travaux, la toiture notamment, je suis content de l'avoir fini cet été moi. C'est un boulot interressant mais épuisant (surtout quand on refait 130 m² en moins de deux semaines, à 2....). Je vois que tu es aussi dans les travaux intérieur, et vu ta région, il ne vaut meiux pas lésiner sur l'isolation!!<br /> Félicitations pour la future naissance, et fais en un maximum avant l'arrivée de la descendance, car après le rythme ralentit pendant quelques mois...<br /> <br /> A bientôt (et tiens, t'es en lioen à droite pour la peine!!)
J
sympa ton blog, j'aime bien le ton décontract, bien aussi les explications, tu ne fais pas que raconter tu fais profiter de ton expérience c'est cool ça...<br /> à bientôt,<br /> jcduss
Publicité
Publicité