Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
23 février 2009

Fanny va aux jonquilles

Comme chaque année à la même époque, les premieres jonquilles sont de sortie dans les bois et au bord des champs.

Cette année, on a décidé de ramener Fanny au même endroit que l'an dernier, en effet, c'est un coin sympa, ou il y a pas grand monde (personne pour ainsi dire) et facile d'accés pour les petits pieds de Fanny!

Le plus dure pour Fanny est de ramasser la jonquille avec le plus grand pied possible, et souvent elle s'est retrouvé avec uniquement la fleur dans les doigts!!;

IMG_1558

IMG_1559

Mais rapidement un joli bouquet se formait dans ses mains (qu'elle destinait tout naturellement à sa maman):

IMG_1560

Mais Marie , malgré son état de grossesse avancée n'a pas hésité non plus à faire grimpette pour faire elle aussi un joli bouquet:

IMG_1562

Peu après une équipe de choc nous a rejoint pour nous aider, car il y en avait vraiment beaucoup:

IMG_1561

Et voila donc l'équipe: Martin, Lison, Clementine et Nathalie qui sont déjà à pied d'oeuvre:

IMG_1576

Fanny voulait absolument que Martin lui tienne la main pendant la balade, et ce dernier de disait pas non!!:

fanny_et_martin

Avant d'aller plus loin, une petite pause à coté des fleurs:

IMG_1566

La récompense du plus joli bouquet va à Lison et Clémentine, elles l'ont vraiment toute seule en plus!!:

IMG_1574

Et après autant d'effort rien ne vaut un gouter pris en commun dans le coffre du break:

IMG_1577

Voila pour cette sortie dominicale très sympa,Fanny s'est bien amusé et aime piquer une jonquille dans le vase à la maison pour longuement la sentir (et l'écraser légèrement sur son nez)et faire des Ohhhh
C'est impressionnant la quantité de jonquilles qu'il y a cette année.
Pourvu que ce soit la même chose avec les girolles dans quelques semaines...

Et on va revoir Tchoupi 2 demain soir!! Yes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que le permis n'est quand même pas donné, et il augmente un peu chaque année, par contre le nombre de prises...<br /> Pas de bateau pour moi, mais peut etre des "galeres" de peche ( comme à mon habitude,: chutes dans l'eau, cannes brisées maladroitement etc...)<br /> Tiens voila deux articles que j'avais écrit sur l'ouverture en 2007, je ne sais pas si tu les lu, je te remets les liens:<br /> le premier: deux scénarios possibles pour l'ouverture.<br /> :url:leguit.canalblog.com/archives/2007/03/04/4206221.html<br /> le second, comment cela s'est réellement passé!<br /> :url:leguit.canalblog.com/archives/2007/03/11/4274472.html<br /> <br /> je ne sias ce que je vais écrire pour cette année, mais il risque d'y avoir moins de truites et plus à manger[heuu hum]!!<br /> <br /> bonne journée
M
Oh que oui, ça fait plaisir à voir ces petites fleurs !<br /> En ce qui concerne la pêche, je suis comme toi, dans les startings blocs, et j'ai le scion qui me démange !<br /> Et puis pour les prises, c'est pareil, je peux guère faire pire que la saison dernière... En plus, si tout va bien, "Original" va peut-être m'aider à améliorer mes statistiques !<br /> Bon, il reste à acheter la carte de pêche (mais ça reste encore un peu moins cher que 4 km/h au dessus de la limite): Nous vivons une époque formidable.
M
Oh que oui, ça fait plaisir à voir ces petites fleurs !<br /> En ce qui concerne la pêche, je suis comme toi, dans les startings blocs, et j'ai le scion qui me démange !<br /> Et puis pour les prises, c'est pareil, je peux guère faire pire que la saison dernière... En plus, si tout va bien, "Original" va peut-être m'aider à améliorer mes statistiques !<br /> Bon, il reste à acheter la carte de pêche (mais ça reste encore un peu moins cher que 4 km/h au dessus de la limite): Nous vivons une époque formidable.
G
Bonjour Michel et Vero,<br /> Je compte bien , en même temps que j'irais voir mes places à girolles précoces, faire un tour pour essayer de trouver quelques morilles. Tchoupi 2 a encore presque 3 mois à rester au chaud, je n'ai plus trop de boulot à la maison (enfin un peu quand même,notamment un peu de jardinage de printemps...), je vais donc avoir un peu de temps.<br /> Notamment lors de mes quelques sorties peches, je pense à quelques endroits peut etre propices...<br /> POur les "tag", je ne relan_çais pas vraiement la chaine, ça m'a fait une excuse pour ecrire un article hihihi (Marin a fait la même chose, et y a répondu bien mieux!!)<br /> Allez bientôt la retraite alors!!!<br /> A bientôt
M
Bonjour Marie, Guit, Fanny et Tchoupi 2,<br /> <br /> Quel plaisir de voir vos jonquilles, nous sommes au stade des perce-neige! Le plus dur c'est la grisaille qui n'en fini pas, mais bon, le moral est là et d'ici trois bonnes semaines cela devrait s'améliorer. Pour le titre, c'est la vérité, du moins chez nous...<br /> Pour les Tags, nous sommes du genre à Francis, déjà qu'on arrive pas à poster des commentaires alors que nous sommes de fervents lecteurs et que c'est déjà difficile de remplir notre blog, donc...peut-être lors de la retraite...<br /> Bonne soirée.
Publicité
Publicité