Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2009

Les premieres anguilles 2009!

Après le coup d'essai de l'autre jour qui s'est soldé par un beau bredouille, avec le Robert, on s'est remotivé l'autre soir pour relancer quelques cannes à l'eau avec des jolis vers.
Pour ce faire, on a été en bas de son jardin, à la place qu'on avait construite il y a 12 ans maintenant (pendant mes révisions du bac!!)
Cette place, on l'a ,c'est vrai, un peu délaissée ces dernieres années car le coin est devenu infestée de poissons chats et chaque année on était déçu. Mais au début, c'était vraiment Byzance, on descendait carrement  la lampe hallogéne au bord de l'eau, et on y voyait comme en plein jour pour les touches!! Il n'était pas rare qu'on sorte une dizaine d'anguilles dans la soirée (il y avait même des sandres)
Mais au fur et mesure, les poissons chats nous dévoraient notre stock de vers. On a tout essayé, mais ils mordent à tous les appats (vers, mais, fromage, vif, même des morceaux de poissons chats!!)

Malgré tout, on a quand même réessayé avant-hier soir.
Et bien on a été heureusement surpris, et étrangement car au départ on n'avait pas de touches (ce qui est un comble!!), les chats étaient donc moins présents!
Et au bout d'une heure (et quand même deux poissons chats), la bonne surprise à la ferrée, ça reste au fond, et ça se bat: une anguille!!
Alors pour les photos, de nuit, avec les mains pleine de terre, ce n'est pas terrible, du coup la qualité n'est pas top top.
VOila le Robert entrain d'essayer de mettre l'anguille dans le seau(et non ilne l'a peché dans le seau, je vois déjà les esprits moqueurs arriver...) pour qu'on puisse la décrocher sans prendre le risque qu'elle reparte à l'eau!!

IMG_1977

Sur motivés par cette prise, on a donc rapidement remis totue les cannes à l'eau pour doubler la mise.
La touche qui a suivi n'était ni un chat, (déjà c'est bient!!) , ni une anguille. Non, pour la premeire fois, j'ai sorti un silure de la Baïse.
Alors bien sûr, pas un monstre de 2 metres de long, non, un petit bébé, de 25 cm...ses parents sont surement responsables de la baisse de densité des poissons chats!!

IMG_1979IMG_1981

Ensuite, une autre chat, immortalisé pour vous montrer la taille des monstres..:

IMG_1983

Et enfin, une autre anguille est venue completer le tableau.(pas de photo, mais vraiement trop sales pour attraper l'appreil...)

Le lendemain, donc pour l'apéro à la maison:

IMG_1999

Fanny s'est mise à table en même temps, et elle voulait absolument gouter le "foisson".
Et bien à ma grande surprise, il a fallu la freiner pour qu'on puisse en manger, elle a adoré(en fait elle aime tous les poissons qu'on lui propose!), la preuve:

IMG_2004
Marie aussi a dit que "Oui, en fait c'est pas mauvais du tout!!"

Donc pour nourrir ma fille et ma femme, après manger, j'ai donc été obligé de retourner à la peche, encore...
Et la deuxieme soirée a beaucoup ressemblé à la premiere, un peu de chats, et à nouveau 2 anguilles!!(pas de photos, pb technique...), celles la je les ai congelées en attendant d'en attraper d'autres pour faire un vrai gros repas avec...

Deux bonnes soirées à la suite, au bord de l'eau et il y faisait vraiment bon,  c'est chouette les vacances!!

IMG_2005

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Jiceo<br /> <br /> Merci pour ce sympathique commentaire!<br /> <br /> Bravo aussi pour avoir trouvé ce sujet dans les méandres du blog!!<br /> <br /> Bonne journée
J
Je suis venu sur ce blog par hasard, sur une recherche "cèpes". Je ne le regrette pas, j'ai parcouru toutes les rubriques, le ton général est très sympathique et pas prétentieux.<br /> <br /> Bravo, continuez !.
G
@Marin: Tout à fait d'accord, il en faut peu pour etre heureux...<br /> @Francis, c'est vrai qu'une petite vidéo pourrait etre sympa, mais dans ce cas la, pas facile de filmer la nuit, déjà que prendre des photos ne donne pas trop de résultat (il faut aussi penser qu'il faut attraper l'appareil avec la main qui sent le moins l'anguille... ;) )
F
Houla tu as le droit de pêcher de nuit ? sinon je n'ai jamais pris d'anguille , ni de silure d'ailleurs , mais j'aimerais bien que la prochaine fois tu prennes la peine de nous faire une petite vidéo de tes captures , et cette remarque vaut pour d'autres amis pêcheurs !!<br /> Moi je vous en ai fait une cette semaine , avec la célèbre phrase fétiche , alors maintenant c'est à vous !!<br /> Bonne journée
M
Hou là! Ca me rapelle ma jeunesse tout ça. Un bon pote, une douce nuit du Sud Ouest, quelques touches, pas mal de rigolades, des anguilles et un bon repas.Finalement, le bonheur, c'est simple comme un coup de ligne.
Publicité
Publicité