Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2009

L'interview d'Antoine

IMG_2603

A peine rentré à la maison que,tout comme Fanny il y a 2 ans, Antoine a eu aussi droit a un interview par un grand journaliste dont je tairai le nom!

Je retranscris donc à la suite l'intégralité de cet entretien.

Bonjour Antoine et bienvenu parmi nous. Alors j'ai entendu dire que tout allait bien pour toi, tu peux m'en dire un peu plus?

Alors, bon, par quoi commencer.
En effet, je vais vraiment bien, tout d'abord l'appétit est la, j'ai déjà repris le poids que j'avais à ma naissance, et d'après ce que j'ai entendu, c'est bon signe...
Ensuite j'ai aussi entendu (entre deux siestes) que Maman m'attendait depuis un moment et qu'apparement j'ai failli sortir pas mal en avance.
Ben moi, je ne me rappelle pas de grand chose, j'étais pas mal ou j'étais!!
Sinon tout le monde est très gentil avec moi:
- ma maman me fait plein de bisous en me disant tout un tas de mots doux et me mitraille avec l'appareil photo,
- Papa essaie de se rappeler comment s'occuper d'un petit bébé. Il a de la chance car je ne pleure pas beaucoup, même si il met du temps pour me changer. Et je rigole beaucoup quand il croit en avoir fini, et qu'au dernier moment je lui refais un petit cadeau odorant hihihi En plus comme j'ai un robinet, je lui d'autres blagues humides, c'est trop chouette!! La dernière fois , j'ai presque réussi à écrire mon nom sur son tee shirt hihihi
-puis il y a Fanny ma grande soeur...

Justement parle nous un peu de ta soeur.

Eh bien, elle s'appelle Fanny, mais j'ai l'impression qu'elle est déjà bien connue par ici...

En effet, mais dis nous un peu comment ça se passe avec elle...

En gros, elle veut toujours m'avoir dans les bras et me faire des bisous, même quand je dors...Alors papa et maman lui disent tout le temps de faire un peu doucement et je dois dire qu'elle est plutôt douce avec moi, sauf quand elle essaie de voir si mes oreilles sont bien accrochées!!
Et je crois que je ne vais pas m'ennuyer avec elle, elle bouge tout le temps, elle va sûrement me montrer tout ce qu'il ne faut pas faire à la maison, à deux on va faire une chouette équipe pour donner des cheveux blancs à papa et maman!

En parlant de maison, est ce que tu te plais chez toi? comment est ta chambre etc...?

Et bien pour l'instant ma chambre, c'est celle de papa et maman, ben oui, comme je tète aussi la nuit (et surtout la nuit!!) c'est plus simple pour maman. Papa de son coté ne se réveille pas toujours , et il fait des bruits bizarres (du genre Rrrr pischhhh, etc...). mais je suis en train de m'améliorer pour qu'il participe un peu plus, la nuit dernière ça a bien marché!
Sinon ma chambre à moi, je l'ai vu, elle a l'air assez sympa et grande (plus que celle de ma soeur), je pense que ce sera notre salle de jeux dans pas longtemps, enfin en plus du salon de papa et maman ou Fanny adore étaler ses jouets, et papa shoote dedans quand il oublie d'allumer la lumière le soir!

Bon très bien on voit que tout va bien pour l'instant à la maison, et tes journées tu les remplis comment?

Alors pour l'instant je n'ai pas de planning précis, c'est un peu au jour le jour. mais en gros, je commence assez tôt, vers 1 ou 2 heures du matin, pour ma première tétée, puis je recommence vers 4 ou 5 heures. Ces tétées sont les plus chouettes car je suis allongé à coté de maman dans le lit alors j'adore les faire durer une bonne heure. Ensuite je redors un peu le matin puis c'est le bain.
La, je n'aime pas trop le début quand on me savonne, mais après c'est le bonheur total, je suis bien, ça ma rappelle il y a quelques jours quand j'étais encore dans le ventre de maman...
Ensuite je tète (oui je le fais souvent entre 6 et 8 fois par jour, c'est trop bon!!) puis je repique un petit somme pendant que maman et papa mangent.
Bon ben après,vous vous en doutez je retete (ah j'ai oublié de dire que régulièrement,je fais les niveaux par le bas, donc direction la salle de bain d'en haut pour un petit rafraîchissement, avec les aventures énoncées plus haut...)
après on va chercher ma soeur chez la nounou (enfin en semaine), on y reste un petit moment, le temps qu'elle dise au revoir à tout le monde, puis on va faire un tour au parc, et/ou à la boulangerie. J'ai cru comprendre que ce moment était un des préférés de Fanny car elle toujours à chiper les quignons de pain à papa, je crois que ça me plaire aussi dans pas longtemps, en plus il y a plein d'odeurs vraiment agréables!
Après on rentre à la maison, tiens je retete, pendant que Papa et Fanny vont au bain, et la il y a de l'ambiance aussi hihih
Puis c'est la préparation du repas, ou Fanny veut toujours que ce soit prêt avant de commencer, et la à partir de la, c'est ma période ou je suis bien éveillé (elle dure jusque vers 23 heures, en moyenne...)Alors je regarde tout ce qui passe autour je commence à comprendre que les trucs qui s'agitent devant mes yeux sont à moi, apparemment ce serait mes bras, j'ai l'impression que ça risque de me servir bientôt, ça a l'air bien pratique.
Pendant ce temps, Papa et maman gatouillent un peu devant moi, et prennent plein de photos, alors de temps en temps, je leurs fais des sourires, il faut dire que je me sens bien entouré, et donc c'est le bonheur!
Après ça Fanny va au dodo, encore un peu d'ambiance mais moins , en général elle est assez sage car elle est quand même un peu fatiguée!!Tout comme mes parents qui essaient d'aller au lit, en me mettant dans le mien à coté.
Mais moi, ça va, j'ai encore envie un peu des bras alors je leur dit hihihi
Puis on s'endort tous ensemble hihihi

Et bien, ce sont déjà des journées bien remplies que tu as la.
Merci d'avoir répondu à mes questions je pense qu'on te connaît un peu mieux maintenant.Tu as quelque chose à ajouter ?

Oui, je voudrais dire bonjour à tous les lecteurs et les prévenir qu'ils risquent d'avoir de la lecture avec toutes les aventures (et bêtises?) que je prépare hihihi
Et un grand merci à tous le monde (lecteurs ou non) pour leur accueil si gentil.
un grand coucou à tous mes cousins/cousines, tontons, taties, mamies, papis, copains, copines etc..., laissez moi quelques semaines et c'est parti pour les grosses marades (et les batailles!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai enfin trouvé la tcehnique pour évietr tout arrosage intempestif, et depuis quelqeus jours, ça marche plutot bien, mais ce coquin d'Antoine essaie quand même à chaque fois!!
M
Bonjour Antoine, <br /> <br /> Bravo mon petit gars, déjà un beau style d'écriture, il ne manque que les photos (la tête de Papa arrosé, réveillé à 02h00,...). Nous attendons la suite avec impatience.<br /> Bisous à vous 4.
G
Alors la bravo Francis, Antoine est découvert !!<br /> mais il avait des choses à dire importantes alors il a orienté les questions !!<br /> <br /> Et Mamie Françoise qui vient de découvrir le blog a eu la même impression! D'ailleurs on a eu du mal à la décrocher du PC!!<br /> <br /> La bise à vous 2 [;)]
F
Attends attends , tu nous prends pour des ânes mon petit Antoine , je sais très bien que c'est toi qui fais les questions ET les réponses !! Tu deviendras surement un bon homme politique !!<br /> Bisous à ta grande soeur et à tes parents
Publicité
Publicité