Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2009

Les premieres (et dernieres?) morilles 2009!!

Encore un sujet champignons, mais cette fois, je ne suis pas du tout responsable de la récolte...
Papy Robert entre deux coups de canne dans les torrent pyreneens a voulu quand même vérifier les bois...

Et grand bien lui a fait car voila 24 magnifiques morilles , et le plus beau est qu'il ne connaissait aucun coin en particulier (et la on se dit que la population autochtones doit ramasser des morilles à coup de centaines!!):

IMG_2832

Fanny était très fiere de son Papy!!:

IMG_2834

Puis on les a montrés à Antoine pour confirmation d'identification:

IMG_2835

Et ce dernier nous a confié sa volonté de les voir accompagnées de chouettes cotes de veau!
Le chef a dit, alors on execute!!:

IMG_2846

C'est la premiere fois que je mangeais des morilles fraiches, et bien c'est vraiment très bon, dommage que si peu poussent par ici...
Mais bon les cepes et les girolles sont pas mal aussi!!

Aucune n'a survecu à ce repas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Canaille: En effet, gouter un nouveau champignon fait toujours plaisir, d'autant plus quand c'est un très bon!!<br /> Je garde l'idée du vin blanc...<br /> @MArin: SUrveille les bois dans ton coin, je suis sur qu'avec la pluie que vous venez de prendre, tu risques à trouver quelques trésor qui pourront régaler toute ta famille!!
M
Ahhhhh, trop de bonnes choses, j'en ai vraiment l'eau à la bouche !
C
Ah, le goût des morilles fraîches, inoubliable, hein ? C'est sûr qu'il n'y a pas de comparaison avec le goût des morilles séchées. Psst, un truc di-vin : pour les nettoyer, trempe-les dans du vin blanc et filtre le vin ensuite pour l'ajouter à ta sauce. Il est aromatisé à la morille à présent et diffusera son parfum dans tout le plat. Et tes morilles, même après cuisson gardent encore un peu de vin dans leurs alvéoles, c'est extra sous la dent.<br /> Bon, puisque les morilles cotoient presque les cèpes et girolles dans ta région, je file lire ce que tu en dis.
Publicité
Publicité