Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2009

Des Cepes, des girolles, des trembles, une anguille et une truite!!

Avec Papy Robert petite sortie nature Dimanche matin.
Au programme, truite et champignons
Donc on démarre par le ruisseau, histoire d'aller embêter les truites, mais bien sur, la végétation a drôlement poussé, notamment les orties qui nous arrivent au niveau des épaules...donc pas facile facile...
a ça s'ajoute les dégâts non nettoyés suite à la tempête de janvier....

Donc assez calme au début au niveau des touches, bien sur je rate une petite fario, pour cause d'emmelage dans une branche...
Puis au détour du ruisseau, à un endroit ou un paysan du coin pompe de l'eau pour arroser son maïs, le Robert me dit "Tiens j'ai attrapé une anguille la dernière fois ici!)

Et ben ça n'a pas loupé, en quelques secondes, une autre anguille a mordu, à sa canne bien évidemment...
Elle était tellement grosse qu'il ne pouvait la lever, le Guit a donc du se frayer un passage dans les orties pour aller  l'attraper
Bon pas de chouettes photos, mais seulement celle la ou elle est encore dans l'eau:

IMG_2943

Comme on peut le voir, la canne est sévèrement pliée!! (l'anguille devait faire environ 1 kg!)

Ensuite direction un autre poste à truite qui a pour gros avantage d'être entouré par un coin à cèpe.

Une nouvelle une petite fario me fait la farce de me faire coucou, puis de se cacher dans un endroit impechable pendant que Papy Robert me sort une truite sous le nez...

Sentant bien que ce n'était pas mon jour pour la peche, je replie la canne et déploie mon couteau à champignons pour aller prospecter le coin qui m'a permis de trouver mes premiers cèpes de l'année quelques jours avant...

Et la j'ai eu la bonne idée, quelques cèpes étaient de sortie malgré l'assèchement du bois, ils ont même été accompagnés de girolles et trembles.Personnetrembles.Personne n'était passé avant car il étaient vraiment facile à voir
Voila quelques photos in situ, comme on peut le voir, les cèpes sont vraiment tout neuf!!

IMG_2946

IMG_2948

IMG_2951

Et voila le résultat de la cueillette avec la truite de Robert qui a été cuite juste après pour régaler Fanny qui en raffole!!:

IMG_2952

Voila pour cette sortie bien remplie...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Marin,<br /> C'est vrai qu'en ce moment on est plutot gaté...et en plus il a fait beau(je mets au passé car il y un sacré orage en ce moment!!)<br /> Et cet été, quand on ira à la peche aux écrevisses à la balance pour ensuite les faire cuire à la plancha pour une chouette soirée sur la terrasse!<br /> Ah ça on n'est pas pressé que l'hiver revienne!![Ange]
M
Le pays du bonheur suite ! décidément, y a tout ce qu'il faut pour se régaler chez toi...
Publicité
Publicité