Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 857
Archives
Derniers commentaires
18 août 2009

Retour à la peche avant la reprise!!

Dimanche , après manger, au moment ou on allait presque faire la sieste le Robert et le Bruno sont passé pour récupérer une grand balance à écrevisse à la maison.
En effet, on était le lendemain du 15 Aout, et chaque année, c'est la tradition d'aller ramasser quelques crustacés pour les manger le soir même!

Oubliant la sieste, je les suis, en prenant aussi mon lancer car le lac à écrevisses et aussi poissonneux en perche et brochet.
Malheureusement, je n'avais pas beaucoup de temps, mous étions attendu par ailleurs.

Premier lancer pour ma part, et la c'est la joie de faire râler le Robert (presque plus que d'attraper un poisson!!) , une petite perche s'est fait avoir par la cuiller:

IMG_4068

Comme on peut le voir, elle n'est pas énorme, et comme on peut le voir aussi, le Robert, du coup se rapproche de moi...
S'en suit une bataille de score de perche avec Robert, pendant que Bruno installait les nasses à écrevisses, mais voyant que ça mordait bien, il nous vite rejoint.
A un moment, le Robert casse "sur un truc énorme qui 'es mis qu'une seule tirée" , je lui dit qu'en effet ça doit être une belle branche...Bruno en remet une petite couche, mais une fois la cuiller remontée, au troisième lancé, un combat commence:

IMG_4069

Et voila le travail, un beau brochet qui faisait un peu plus de 70 cm:

IMG_4070

Bravo à lui, car à ce lac, il n'y a que lui qui à chaque fois sort des brochets!!

Vu qu'il y a deux ans, on en avait attrapé un qui faisait à peu près la même taille on se dit qu'il doit en rester d'autres...et de plus gros, ce qui motive pour y retourner rapidement!!
Mais pour moi, c'est déjà l'heure de partir,je les laisse s'expliquer avec les perches...
Je saurais plus tard qu'ils en sortis une cinquantaine!!!(les plus belles faisaient une trentaine de centimètres) Elles ont fini à la plancha ou donné à un cuisinier.

Voila j'espère y retourner un de ces soirs car l'été n'est pas fini on dirait!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
POur l'eau, je suis bien d'accord, et c'est d'ailleurs le cas chaque été par ici, ce qui entraine une augmentation de la densité des poissons, ce qui pourrait faire croire que les pécheurs sont meilleurs[Cheese]<br /> <br /> Sinon il me tarde de retourner à ce lac, mais un peu plus longtemps cette fois, ça commence à faire un bail que je n'ai pas attrapé de brochet, rien que pour faire raler le Robert [heuu hum]<br /> <br /> Et toi, j'ai l'impression que tes cannes sont en train de rouiller (à l'inverse des rouleaux à peinture surement!!)
M
Contrairement au niveau de l'eau qui semble avoir bien baissé dans cet étang, celui des pêcheurs présents est au top !
Publicité
Publicité