Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 857
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2009

Histoire de vaccins...

...contre la Grippe A (hahahaha...)

Avec la Marie, on a hésité longtemps pour faire vacciner les petiots contre la grippe A.
Difficile en effet de se faire un avis, puis l'enchainement des différentes maladies a retarder la décision.
Mais finalement la semaine derniere, on a dit Banco, vu que quelques cas étaient signalés à l'école de Fanny, on s'est dit que ce n'était pas utile d'ajouter a grippe à leur carnet de santé pour cette année!

Mais malgré tout ce qu'on peut lire sur la facilité des centres de vaccination, je dois dire que l'organisation locale est quand même, euh comment, assez particulière.

1er essai de vaccination: Lundi:

Alors la, c'est de notre faute, on a cru que pour pouvoir vacciner les gens qui travaillent, les horaires d'ouverture étaient "élargies". On arrive donc vers 17h45...pas de bol, ça ouvre de 14h30 à 17 h30.
Mais c'est vrai, c'est quand même un bete de notre part de travailler durant ces horaires, donc le lendemain on a pris nos précautions...

2 eme essai de Vaccination : Mardi.

Ce coup la, je ne me suis pas fait avoir, malgré le froid (1° au plus chaud de la journée) je transporte à fond la caisse les petits pour pouvoir étre la dans les temps.
Objectif réussi, je suis dans les locaux à 17h15, Fanny termine son casse croute d'après l'école dans la voiture et j'ai arraché Antoine de sa citerne de lait du gouter.
Les deux sont emmitoufflés de haut en bas, on entre dans la salle de vaccination, il doit y faire environ 27°...
Je vois un homme, je lui dit que c'est pour les 2 petits, il me dit Ok et me prie de m'asseoir, ce que je fais après avoir "désemmitouffler" les deux, donc 5 bonnes minutes...
Je lui donne les papiers etc...et au bout de d'un moment, il me dit...royal...
"Ah, je vous ai pas dit, aujourd'hui, on n'a pas de pédiatre, il faut donc revenir demain..."
Encore une fois, ça doit etre de ma faute, je n'ai pas su déceler les indices dans son regard, quand quelques minutes avant, il m'a bien regardé me demener pour entrer dans la piece (qui a des portes juste de la taille de la poussette moins 2 cm), j'aurais du voir que ce n'était pas le bon jour, quand il m'as dit "OK " avant que je ne déshabille les petits etc...
Non vraiment, je ne savais pas ou j'avais la tete, il faut vraiment qu'on me dise tout...
Dans sa grande bonté, il m'a quand même tenu la porte en sortant, je ne sais si je le méritais...
Je le salue en lui disant que je serai le lendemain

3eme essai de vaccination: le Mercredi

Alors la, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de probléme, j'ai réuni toutes les conditions/
- je suis la avant 17h30,
- et c'est le jour du pédiatre...
Mais dans le doute, avant de sortir les petits de la voiture (car je rappelle qu'il faisait à nouveau 1° environ), je me gare à l'arrache devant la salle, je rentre, et je vois une bonne dizaine d'infirmiere en train de discuter.
Je me dis, "C'est bon, on va passer rapidement"
Mais une nouvelle fois, deux précautions valent mieux qu'une, je demande si je peux entrer avec les 2 enfants...
Une infirmiere me répond, :
"Ah désolé monsieur, aujourd'hui on ferme à 17 h00"
Je regarde ma montre, en effet il était 17h02, encore de ma faute...
Voyant le désarroi monter dans mes yeux (ou peut etre une énorme rage, qui allait pas tarder à se verbaliser de maniere peu courtoise...) le pédiatre, qui devait etre à peine trop jeune pour s'enroler avec les poiulus de la premiere guerre mondiale, me dit:
" Bon allez on va vous prendre, dépéchez vous"
Je n'y croyait pas mes oreilles, allais-je enfin réussir ma mission qui, au départ il faut le dire, ne ressemblait vraiment pas à un parcours du combattant...
Donc je sors les petits de la voiture (j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça...), et pour gagner du temps, je ne sors pas la poussette.
J'entre donc avec Fanny dans la main droite, Antoine sur le bras gauche et les papiers dans la derniere main froissés dans la poche.
Reséance de déshabillage express (c'est que je commence à avoir la main), et je me sens comme observé...
En effet, toutes les infirmieres me regardent comme un pitbull voyant un yorkshire piquer dans sa gamelle...
Et la, encore ma faute:
"Euh il y a un probleme mesdames?"
"Oui, Mossieurs, il ya  des horaires, il faut les respecter"
"J'entends bien, mais le pédiatre m'a dit que..."
La même infirmiere me coupe, et se tourne vers sa collegue, en disant un peu plus fort cette fois:
"Non, mais c'est vrai on est la depuis ce matin 8 heures et on n'a eu que 2 heures de pause...les gens se croient vraiment tout permis.."
Et la , j'avoue que j'étais peut etre à deux doigts de perdre legerement mon calme, alors pour éviter un bain de sang, j'ai délicatement arracher prelever les papiers de vaccination des mains de l'infirmiere...en marmonant quelque chose de peu agréable envers le personnel hospitalier présent...
Et dans toute cette histoire, c'est Fanny la plus contente, elle a frolé 3 jours de suite la piqûre !!DU coup si on y retourne elle n'y croira plus!!

Et voila, comment décourager un brave Papa de vacciner ses petits...alors je ne dis pas qu'on ne le fera pas, mais la quand même, on ne peut pas dire que toutes les chances étaient de notre coté!

Voila pour cette petite (més)aventure...

Tiens ça fait deux articles à la suite sans photos, ça peut plus durer!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cet article est presque aussi marrant que la rubrique " il ne faut pas!!".<br /> vraiment pas de bol le guit, mais quel calme !!!! moi je croit que tout comme francis, j'aurais bien vite ruer dans les brancards!!!! et je les aurais piquer moi-même les infirmières avec des seringues d'occasions et en intra-veineuse en plus!!![Non][heuu hum]
G
@Tout le monde: merci du soutien...<br /> Et ironie du sort...Marie a la grippe depuis aujourd'hui, elle qui voulait déjà se vacciner la semaine dernier, mais n'a pas pu , faute d'horaire d'ouverture adéquat...[:(]<br /> Donc le Guit, Antoine et Fanny ont laissé Mondesir à la Marie...Mais elle s'y est pris à temps, elle devrait guérir vite enfin on espere...<br /> Bon weekend à tous
C
Salut Guit, concernant Totor nous avons telephoné à notre<br /> toubib qui est aussi un pote et il n' est pas pour du tout vu que Victor n' à pas de pathologie particuliére.<br /> De plus il m' à donné un site sur le net pour me faire une opinion: Tu tapes " atoute" sur google et tu recherches <br /> l' article sur la vaccination.<br /> Bisous à vous tous.
F
C'est vrai , moi aussi je suis admiratif , je pense que même avec mon calme légendaire je les aurais insultées copieusement . Tout ça montre la belle organisation dont ont fait preuve les pouvoirs publics et notre Roseline en particulier , comme si les médecins généralistes n'auraient pas pu vacciner eux même !<br /> Tout par en [S]couilles[/S] vrilles dans ce pays , merci Nicolas !!<br /> Bonne soirée
D
Perso, j'aurais craqué avant !!!!!!!!!<br /> Bon courage pour la prochaine fois [la tu vois]
Publicité
Publicité