Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 788
Archives
Derniers commentaires
22 février 2010

Le mur de l'ancienne porte d'entrée, terminé!!

Donc la semaine dernière , j'avais dit que normalement on terminerai le mur ce week-end...afin d'éviter d'avoir la maison en chantier trop longtemps.
Et bien oui, on l'a fait, mais ça ne s'est pas fait tout seul!

Bon il faut dire qu'on avait pas choisi la facilité pour la finition...de la pierre...

Pour être sur de terminer dans les temps, on a  donc démarré le vendredi soir, une fois les petits au lit. J'avoue qu'à ce moment la, je n'avais pas la grosse motive, me sortant à peine d'une chouette gastro...Mais la Marie était à fond , cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de bricoler un peu.
CE petit moment nous a rappelé les grandes heures des premiers travaux de Mondesir il y a 5 ans maintenant, ou la moindre parcelle de temps disponible était consacré aux travaux.
Enfin bon, on a donc démarrer par le tour de la fenêtre, histoire de le faire comme il faut au moment ou on avait le plus grand choix dans les pierres, voila donc ou en été le chantier vers 1 heures du matin...

SDC10546

SDC10547

Comme on peut le voir, il en restait un sacré paquet à coller!

C'est pourquoi, le lendemain matin, dés 8 heures, je me suis donc mis à préparer une pleine gamatte de colle!
Et pendant qu'Antoine se faisait une petite sieste, je continuais seul sous le regard et les conseils de Fanny et Marie!

SDC10552

Et enfin, vers 15 h (je me suis quand même arrêté 10 minutes à midi, histoire de finir le confit de la veille!) , tout était fini, on pouvait donc commencer à faire les joints.

SDC10561

Marie a pu m'aider  une bonne heure à ce moment, les deux monstres étant en train de dormir.
Et la, on s'est bien rendu compte, même si  que ça allait prendre pas mal de temps
Du coup vers 19 heures le soir, j'en été à peu prés au tiers des joints:

SDC10563

Après une bonne nuit réparatrice (qui avait comme préambule une petite soirée paella dans une salle des fêtes toute proche), un court calcul me fait dire qu'il ne faut pas que je traîne si je veux avoir fini dans les temps!
Antoine ayant besoin de finir sa nuit, on a donc pu attaquer à deux avec Marie.
Fanny nous regardait , et bien entendu, profitais quand on avait le dos tourné , pour donner à manger du mortier de joint à ses poupées...
Les joints étaient donc finis vers 13 heures, dans les temps pour aller manger le rosbif dominical chez Mamie Françoise et Marie est revenu faire un peu de ménage dans l'aprés midi pour remettre la maison impeccable avant le retour des petits.
Et voila donc le résultat final sous tous les angles!!

La niche terminée (on est plutôt content du résultat)

SDC10578

SDC10580bis

SDC10584bis

Avec les rideaux!:

SDC10589bis

SDC10591bis

La vue depuis l'escalier:

SDC10597bis

Fanny et Antoine dans leur tout nouveau salon!

SDC10592bis

SDC10588bis

Voila, ce chantier est terminé!et je peux dire que je ne retoucherai donc (normalement...) jamais à ce mur!
Et heureusement car c'est quand même long à faire (environ deux heures de boulot par mètre carré!!)
On est vraiment content du résultat avec Marie, Fanny aussi d'ailleurs "C'est Zoli les pierres sur le mur!"
Du coup à mon avis, on risque de refaire ce genre de finition à d'autres endroits de la maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut MArin et merci des compliments<br /> JE vois que chaque personne ayant déjà fait ça garde un chouette souvenir des joints...et c'est vrai que c'est la partie la plus fastidieuse...<br /> La prochaine fois, j'essaierai de montrer ma technique pour les faire, ni mieux ni moins bien, elle permet d'en mettre le moins possible sur les pierres, mais demande un assez long travail de lissage...<br /> Et encore une fois, pas de surcharge bien sur, et de toutes façons, avant qu'on en refasse il y a moult projets en cours...<br /> Bonne journée et on attend la mise à jour du blog ;=)
M
Un peu en retard sur le coup mais je suis moi même en plein boulot (les photos vont arriver bientôt sur les "sombres héros"). Mais je dois dire que c'est vraiment un beau boulot que vous avez fait, ça rend super bien (et je sais le travail que ça donne de faire les joints de ce genre de plaisanterie !). Encore bravo à tous les deux, c'est magnifique (et même remarque que les autres, attention à la surcharge, mais vous êtes au courant...).
G
Bonsoir à tous,<br /> MErci pour les compliments!<br /> Et rassurez vous, on ne va pas en mettre partout, premierement car en effet ça ferait trop chargé donc un mur et demi au maximum sont en prévision (et uniquement les murs extérieurs) et deuxiement car ce genre de bricoles ne sont pas vraiment données, même si je me suis fourni directement chez un fabricant.<br /> Et en effet, les joints sont le travail le plus pénible, on l'impression de ne jamais en finir!! ( et comme toi Claude, à la poche à patissier, meilleur moyen de ne pas en mettre partout!![Cheese])<br /> <br /> Bonne soirée tout le monde
G
Salut Guit, çà fait trés joli, le plus dur pour l' avoir vécu c' est les joints, j' avais fait çà à la poche à patissier.A+++
T
La Fanny a bien raison c'est fort joli le mur avec les pierres... Mais je reprends ce que dis le Francis, attention à ne pas en mettre partout sinon ça va faire pas beau du tout.... Encore une fois le guit et la Marie ont bien travaillé... BRAVOOOOO!!![Trinquer]
Publicité
Publicité