Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2010

Fanny a trois ans...

...aujourd'hui!

On a donc une sacrée grande fille à la maison maintenant!
On va commencer à fêter ça dés ce soir avec Marraine et sa "petite" famille, et Papy Mamie.
Fanny a accompagné la Marie aux courses hier pour qu'elle n'oublie rien au niveau intendance...
Et le Guit pendant ce temps a préparé quelques bonnes choses pour nourrir tout ce petit monde
Et on devrait remettre ça ce weekend!!

Je disais donc que Fanny était une "grande" maintenant.
Elle devient de plus en plus autonome à la maison, s'habille presque toute seule (pour certain tee shirt , elle galère au moins autant que son papa...), se débrouille seule aux toilettes, parle de mieux en mieux etc...
L'école doit y être pour beaucoup notamment pour le langage. (tiens il faudrait que je fasse un recueil des ses phrases les plus marrantes.)
Elle est passionée par le dessin, et doit nous noircir au moins 10 feuilles par jour!
Elle a fait la visite des 3 ans, pas de soucis, elle voit bien , entend bien (enfin ce qu'elle a envie, comme tous les enfants de la terre...). Le pédiatre a bien vu aussi qu'elle ne mourrait pas de faim hihihi
Elle sait aussi très bien calmer les situations tendues, quand elle se fait enguirlander à la maison , par exemple quand elle enchaine 2 ou 3 caprices, elle laisse passer la tempête, puis quelques minutes après revient nous voir avec un visage angélique, le petit sourire etc.. en réclamant des câlins. Et la bien entendu je ne cède pasj'ai du mal à résister, j'oublie un peu trop vite ses bêtises.
Elle veut aussi de plus en plus participer à la vie de la maison, mettre la table (faisable), rentrer le bois (les petits bouts), étendre le linge (très technique), ou même l'autre jour elle voulait venir au garage avec moi pour monter les meubles de la cuisine: "pour aller plus vite".!!
Elle est aussi très attentionnée avec son frère.
Notamment quand une rage de dent lui fait un mal de chien, elle va le voir, lui caresse la joue et lui dit "La, ça va, je suis la, ça va aller!"
Et comme ils partagent de plus en plus les jouets, la nourriture, elle commence à bien comprendre le fameux "c'est à vous deux, alors on partage"
Voila pour quelques news de Fanny la "Grande"
Je pense que la journée d'école va être un peu plus longue que d'habitude pour elle car elle sait ce qui l'attend ce soir!!
Allez un gros :

BON ANNIVERSAIRE
FANNY


SDC10739bis

Photo prise ce matin au lever, ce qui explique la coupe à la Tina Turner!!
Je pense que j'aurais plein d'autres ce soir.

EDIT : Suite au commentaire de Tite Fée.

Elle a raison, le temps passe tellement vite, voila quelques articles qui ont marqué quelques grandes étapes de la vie de Fanny...

Sa naissance...

Ses "premiers pas"

Sa première truite!

Son premier Noël

Son premier Rhume

Son premier anniversaire

Ses premiers mots

Ses 2 ans

La première fois avec Antoine:

Son premier vélo

Sa première rentrée:

Ses premiers vrais dessins

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Tite Fée: Quelle mémoire!!, et c'est vrai qu'on a l'impression que c'était hier!<br /> @Mamie Winnie: Faut faire attention à ce que Fanny ne prenne pas gout au repas à base de haribo chocolat et autres saucisson et le tout animé par l'ouverture des cadeaux hihihi<br /> @Francis: T'es pas fou non!! On commence juste à redormir à peu près normalement!!<br /> @Delph: Et avec les cadeaux qu'elle a eu hier, elle va pouvoir perfectionner sa technique de "pouponnage"!<br /> @Marindeloire :Pas d'indigestion maison a bien mangé quand même, j'avais même pas faim en me réveillant!Et bien sur que c'est moi qui ai fait le plus dur pour fabriquer Fanny, c'est bien connu[Cheese]
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE FANNY!!!!<br /> <br /> Pleins de gros bisous à toi toute seule et profite bien de ce jour de fête qui arrive !<br /> Quant à toi mon bon Lousgat, n'en profite pas pour faire une indigestion et rouler sous la table, il te reste encore un peu de boulot "en cuisine" !<br /> Allez, un gros bisou à la maman aussi (quoi?!... J'ai le droit non?..Elle a bien bossé quand même, même si je sais que le Lousgat a fait le plus difficile !!!)
D
Happy birthday fanny !!!<br /> <br /> Et oui, 3 ans déjà, ça file, ça file,... Que de progrès !!!!<br /> Dimanche tu as été super mignonne avec Simon, on voit que tu es une excellente grande soeur ;-)<br /> <br /> Plein de bises<br /> delph
F
Joyeux anniversaire à notre grande Fanny , déjà trois ans que l'on peut suivre ses aventures , ça ne nous rajeunit pas !!<br /> Dans deux mois ce sera celui d'Antoine , et peut être qui sait la venue d'un ou d'une troisième pour la fin de l'année ?<br /> Allez mon Guitounet les grandes familles c'est bien , et comme ça tu pourras refaire une chambre , ça te passera le temps !<br /> Bisous uniquement à Fanny pour une fois !
J
TRES BON ANNIVERSAIRE à FANNY. <br /> Ce sera fêté dignement aussi ce dimanche,avec tous les cousins, en campagne commingeoise, où la neige a fini par fondre !<br /> Bises <br /> Mamie
Publicité
Publicité