Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 857
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2010

Reprise de la peche, pas terrible pour le moment...

Dimanche matin, rendez vous pêche avec le Loïc.
Objectif: le lac "magique", pour essayer d'aller taquiner un peu les brochets. Il fait un temps magnifique, un peu frais, parfait!
Bon on arrive au bord du lac après quelques minutes de marche, déjà il manque environ deux mètres d'eau et cette dernière est bien marron.
Bon c'est pas grave, on se met quand même à pêcher.
On essaye tous nos leurres pendant une bonne heure, mais non rien à faire, à part les dizaines d'écrevisses observées sur les bords (d'ailleurs je ne sais pas si elle ne se foutaient pas un peu de nous...) pas de vie aquatique dans ce lac..
Bon on est quand même pas mal déçu, en effet ce lac est magique, il peut faire apparaitre et disparaitre les touches...
Vu que notre partie de pêche ne devait pas durer trop longtemps, on se décide rapidement pour aller à un autre lac, à black bass cette fois.

Quelques minutes de route, et cette fois on peut descendre prés du lac en voiture dans un chemin bordé de maïs presque mur.
Et en arrivant près du lac, celui la est pire, encore moins d'eau et encore plus trouble!
Decidement ce n'est pas notre jour, ce coup la , je pense quand même à) prendre une ou deux photo, je ne l'ai jamais vu aussi bas!

Regardez bien le pilier en béton, il est sous un mètre d'eau normalement(la il dépasse de deux metres!!):

SDC13542

SDC13543

Bon tanpis, on peche quand même.
10,20,30,40,50, bientôt une centaine de lancer, et rien de rien, ça commence à peser un peu heureusement qu'il fait beau.
Un peu lassé ,au bout d'un moment, je m'amuse avec un rapala très plongeant, je le ramène très vite , histoire de racler le fond, voir si ils ne sont pas en train de dormir ces blacks!
JE fais ça 3 fois, à la quatrième, au moment ou je sortais le leurre de l'eau pour le relancer, bing, un black sorti de nulle part mord dessus.
Vu la matinée de pêche, je pensais sincèrement qu'il allait se décrocher, quand on est maudit, on est maudit!
Et bien non, il l'avait bien accroché juste au bord, mais il ne s'est pas décroché,voila donc le seul poisson de la journée, un black d'une quarantaine de centimètres, rien de bien grave!!
SDC13545

Il a un peu sauvé la matinée!
Le Loïc a malheureusement raté un spécimen, un peu sur le même genre de touche, à un mètre du bord...
Et on est rentré, un peu dépité sur le coup
Voila pour cette reprise en main de la canne à pêche, il va falloir faire mieux, beaucoup mieux
Ça peut pas rire à tous les coups... enfin si, j'en vois qui rigolent la bas au fond derrière l'écran...

Et on ne peut même pas dire que je me venge sur les champignons, deux tours dans des bois bien différents ont calmé mes illusions pour les jours à venir..rien rien et rien (enfin si je mentirais, j'ai trouvé un bolet de satan en état de décomposition avancé), quand je sais que dans certaines régions francophones, ils jouent au légos avec les cèpes...
Du coup comme on a rien de mycologique à cuisiner, je suis en train de faire les réserves de confitures pour l'hiver (j'ai même du acheter des pots vides sur le bon coin!!). Au programme, prune d'ente(la prune à pruneau, ramassées avec la Fanny), figues (merci Marraine , on en a ramasser 10 kg hier soir!), et même conserves de coulis de tomates (merci Papy Robert!), ça occupe bien les soirées tout ça.
Mais la on est paré pour tous les yahourt, petits suisses, tartines et autres crépiers de l'hiver!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
...bien qu'un jour il se réveilleront, mais les grands froids pourraient aussi etre propice, même si je ne suis pas vraiment pressé qu'ils arrivent (les grands froids) !!
M
Parfait !!! Comme ça, au printemps, tout ce petit monde aura bien grandi et se fera un plaisir de mordre sur des cannes "étrangères" !!<br /> <br /> Marin de Loire qui fait un peu de mauvais esprit...
G
Et nous si, on était motivé et on y croyait, ça commence à faire2 ou 3 sorties sans trop de poisson...<br /> Il faut que les lacs remontent, de la pluie, de la pluie (comme ça il y aura aussi des cepes tant qu'a faire!!)<br /> Et bravo au Peyot!
F
Bon moi je ne rigole pas car cet aprèm je n'ai rien pris , par contre le Peyot a pris une carpe et 3 tanches !<br /> En même temps je n'étais pas très motivé alors ..
Publicité
Publicité