Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 858
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2010

Un peu de volley!

Après les années de volley au Lycée, ou la Marie jouait aussi, et un certain nombre de visiteurs du blog ( Marraine, Gahut, Madeow etc...)
Après les années fac , ou le skate a remplacé le filet...
Après les années sans sports à proprement parlé, ou les couches, les biberons,  ou la truelle le marteau ont remplacé les smashs et autres plongeons assassins pour les rotules...

Enfin un club de volley s'est monté sur Nérac depuis 3 ans maintenant!
Après deux ans de mise en place, de tournoi "corpo", ce tournoi "UFOLEP", cette année, on est officiellement inscrit à la FFVB (qui d'ailleurs , au passage, s'engraisse un peu sur le prix des licences...) et donc on démarre un championnat à un certain niveau, enfin les équipes qu'on rencontre!

Quel plaisir de rejouer au Volley, Marie aussi a pu s'y remettre cette année, vu que 2 entrainements sont prévus par semaine (relais pour la garde des petits).

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que des liens d'amis étaient apparu depuis quelques temps sur la droite concernant le Volley. dans le coin...

Nous avons donc fait notre premier match "officiel" Samedi dernier.
Le niveau de l'équipe adverse ne pouvait pas nous faire espérer une victoire, ils étaient en pré national l'an dernier(la notre a été monté il y  trop peu de temps pour que les automatismes existent déjà ) mais on a pu faire de bonnes choses. On aurait du gagner un set si on avait été un peu moins stressés...

Mais une équipe est en train de "naitre" bien motivé, et avec un cri de guerre bien digne de chez nous. Vous savez le moment ou tous les équipes se réunissent avant chaque set...et bien nous on crie : "Le confit c'est pas GRAS" ou encore "Le foie gras j'aime ÇA", qui a pour principal mérite de détendre atmosphère du gymnase!

On a même un maillot officiel:

01__
Bon Ok, le logo du sponsor est un peu gros, et pourrait mener les équipes adverses à nous appeler "Cerise"...

Et voila notre équipe de Samedi dernier, quelques uns étaient absents pour cause de blessure ou de libation du Samedi

02__

Un grand merci à Jérôme (le numéro 7) , le boulanger de notre équipe, qui a fourni le bon casse croute d'après match!

Pour les plus intéressés, il y a une petite galerie photo sur le site du club

Pour fêter ça, je crée donc une nouvelle catégorie sur le blog, j'essaierai de la faire vivre au gré des rencontres, (le plus dur étant d'avoir des photos!), et de donner plus de détails sur l'organisation de notre système de jeu pour ceux que ça intéresserait.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Tite Fée: En fait, ça faisait bien longtemps que j'avais envie de reprendre (et la reprise effective a eu lieu il y a 2 ans). Le volley est un sport que j'ai toujours adoré. J'ai commencé à jouer en primaire, mon instit de CE2 et CM2 était un fana de volley, dans la cour de récré, on jouait plus souvent au volley qu'au foot, c'est pour dire!<br /> Ensuite au Lycée, notre prof de sport était un ancien joueur en National, et ne se faisait pas prier pour animer les entrainement de l'UNSS ( 2 fois 2 heures par semaine, plus les matchs!)!!<br /> J'aime bien ce sport, car le seul contact (normalement) avec l'équipe adverse se fait avec le ballon, et donc seul la qualité du jeu rentre en ligne de compte, vu que tout jeu dangereux est sanctionné, le seul moyen d'être incisif est de bien jouer, et quand on met toute notre énergie dans un bon vieux smash qui claque et qui marque, ça défoule drôlement et on s'endort bien en y repensant!![Cheese]<br /> <br /> Donc avec la pêche, cela fait partie de mes plus anciennes passion, et en plus jouer avec des gars bien motivés qui n'ont pas peur de taper dans la balle contre des équipes de bons niveau (souvent plus fortes que nous) , et bien il ne faut pas beaucoup se forcer!!<br /> Pour les détails de jeux, il n'y aura pas de révélation "fracassantes", mais peut être juste des explications "basiques" sur le jeu à notre petit niveau en général.<br /> <br /> La bise [;)]
T
Avant tout je dis bravo... parce qu'il faut se motiver pour reprendre le chemin du gymnase après quelques années d'activités " autres"... <br /> Pour ce qui est du maillot... Heureusement qu'il n'est pas rouge sinon il est clair que Cerise aurait été un sacré nom d'équipe.<br /> Pour les détails de jeux.. attention de ne pas trop en dévoiler, vos futurs adversaires pourraient étudier votre jeu bien avant de vous rencontrer...<br /> <br /> En tout cas courage courage ...<br /> <br /> Bisous
G
@Marin de Loire: oui, ça me prendrait juste 2 minutes pour éviter 99% de mes fautes de frappes, et sans parler des fautes de syntaxe, ou pire de grammaire...<br /> Le probleme réside dans le fait que la majeure partie de mes fautes se situent au milieu d'un mot, et quand on relit vite, le cerveau (enfin le mien...) ne "tilte" pas forcement!<br /> <br /> Pour le sport, c'est clair que ça fait du bien, ça défoule, ça vide la tête et, chose non négligeable, ça redonne un bon coup de tonus!<br /> Allez encore quelques bricoles à planter et tu te remets au rugby, histoire d'avoir un peu de courbatures quand tu galoperas derrière tes enfants!![Cheese]
M
Quelle chance de pouvoir se remettre au sport !<br /> Lorsque je suis arrivé dans le Maine et Loire j'ai aussi envisagé de me remettre au rugby. Et puis les enfants sont arrivés, la maison a été achetée et...foutu quoi !<br /> <br /> Un jour peut-être...<br /> <br /> Sinon, tes fautes de frappe sont souvent très drôles mais celle laissée sur le blog de nos amis Belges me fait particulièrement rire ! Alors ne change rien...
G
@Francis: Euh, le numéro 1 , c'est un hasard, en fait les numéros sont distribués sur les maillots proportionnellement à la taille dudit maillot...autrement dit, je suis loin d'être le plus grand et le plus épais de l'équipe!<br /> Pour le Marie, j'avoue que j'ai mis un sacré moment à comprendre ou tu voulais en venir!! <br /> mes doigts tordus me joueront un tour un jour!!
Publicité
Publicité