Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 858
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2011

C'est l'anniversaire de Marie...

...aujourd'hui!!

Et oui, elle fete ses 32 ans, et quel plus beau cadeau que de voir nos terreurs en pleine santé pour cette occasion!:

 

SAM_0109

SAM_0111

OUi, ils vont de plus en plus haut sur le portique, il va vraiment falloir que je songe à un systeme d'arrimage profond, car ils ne vont pas tarder à le faire décoller!!

Pour l'occasion, vu qu'on a eu droit à un weekend très printanniers, un dernier petit tour aux jonquilles s'imposait (d'autant que le truite n'ouvre que la semaine prochaine!!)

Steph, Jerome, Loulou, Charlotte et Victor, Mamie Françoise étaient de la sortie avec nous.
Il était temps d'y aller car les jonquilles sont très grande ouvertes, et je pense que le sprochaines que 'lon ramassera seront en 2012!!

De son coté Fanny performe sa technique et n'hésite plus à rentrer dans les bosquets épais pour faire le plus joli bouquet, ce courage sera très certainement bien utile lors des prochaines récoltes de champignons!!

SAM_0128

 

SAM_0129

Et voila le Travail!!

SAM_0134

 Pendant ce temps la, Jérome rassemble les bouquet de chacun dons ses beaux paniers hihihi, tout en portant le Victor qui en écrase paisiblement dans le porte bébé

SAM_0136

 Marie et Stéph , de leurs coté ont choisi un endroit plus dégagé (oui, je suis mauvaise langue, mais je n'ia aps de photo d'elles dans les ronces hihihi)

SAM_0124bis

 Puis rassemeblement de la Guit Family, Antoine aussi veut son bouquet( et en même temps, ça me repose un peu les épaules, car ce qcoquin a encore passé un bon moment de la balade perché sur son papa, ou dans les bras de sa mamie, ou de sa maman, il est malin celui la!!)

SAM_0140

POur bien les aérer, il n'hésite pas à les secouer éneriquement.
C'est une technique qui en vaut une autre pour selectionner les plus robustes qui tiendront plus longtemps dans les vases à la maison (pour l'anecdote, assez peu ont survecu à ce traitement de choc!!)

SAM_0144

 Du coup Fanny ne veut pas etre en reste et complete son bouquet au bord de la riviere (ce qui a fait un peu stresser sa Mamie!)

SAM_0146

 Et bien sur, pas de balade , sans sa pause gouter sur un tronc d'arbre!

SAM_0150

Voila pour cette balade dominicale.

Pas de gateau d'anniversaire encore pour la Marie, mais ça ne saurait tarder.(surment à base de chocolat...)car déjà ce matin, Fanny ,à peine levée(6h20, elle se leve toujours aussi tard...), m'a judicieusement signalé qu'on n'vait pas cuisiné le gateau pour maman. J'ai réussi à négocier le report à ce soir!!

Et on fera une cérémonie "commune " en même temps que celui de Fanny qui arrive à grand pas. (et qui a déjà lancé toutes les invitations pour son gouter d'anniversaire, faites qu'il fasse beau!!)

Allez bonne semaine à tous, et tous en coeur:

"JOYEUX ANNIVERSAIRE  MARIE"!!

 

NDLR : L'auteur est bien conscient qu'une photo de MArie aurait été de bon aloi pour illustrer cet article, malheureusement il n'ena pas trouvé satisfaisant assez l'interressée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet c'est avec un peu de retard que je viens te souhaiter un bon anniversaire Marie, mais ça me permet de te souhaiter en même temps une bonne fête.. puisque c'est la journée de la femme aujourd'hui... Gros bisous pour cette double occasion...
F
Bonjour,<br /> <br /> Ouf heureusement que je viens quotidiennement presque sur<br /> le blog car je n'aurais pas voulu manqué çà,<br /> <br /> 32 ans cela me rappelle un certain soir de folie en juillet 98 sur les champs Elysées, bon bref, à vrai dire à cette époque j'était comme toi à me dire que la roue tourne (et vite), bah, c'est des bêtises je crois car maintenant j'en fais de même en repensant à mes 32 alors autant comme tu dit faut en profiter, pour solution, pourquoi ne pas passé les trentes prochaines années sans dormir?[Reflechir],<br /> <br /> Comme l'on dit bien trente deux dents (et quatre dehors),<br /> <br /> Que cette années te soit douce et prolifique,<br /> <br /> Bonne anniversaire.<br /> <br /> Un fan du Guit.
M
pour toutes ces attentions.....<br /> Que ce soit par post, mail (très jolie carte, merci Jacqueline), sms, coup de fil, un magnifique bouquet de roses de mes enfants adorés et des bacs à fleurs réalisés par mon homme, ce qui les rend encore plus beaux, tous ces gestes d'amour et d'amitié m'ont vraiment touchés.<br /> Même si ça nous rappelle que la roue tourne et que l'on tourne avec!!! Mais contre ça, je crois que personne n'a encore trouvé de solution, alors autant s'y faire et en profiter!!!!<br /> Pleins de bises à tous et encore un très grand merci.[:D]
F
Joyeux anniversaire Marie de la part de Dedette et moi , j'espère que notre Guitounet t'a gâtée avec par exemple une rivière de diamants , une bague en or , un petit cabriolet sportif ou encore une saucisse de Morteau !<br /> Ah non c'est vrai , la saucisse ce sera ton cadeau en retard pour le mois de juin !!<br /> <br /> Allez , bises spécialement rien que pour toi aujourd'hui !!
M
[G][I]Joyeux anniversaire marie ![/I][/G]<br /> <br /> Et pour ce qui est de la photo, c'est classique, j'ai la même à la maison !<br /> <br /> Pleins de bonnes choses à vous tous et encore bisous à Marie !
Publicité
Publicité