Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2011

Demain c'est carnaval...

 Grand jour pour Fanny demain, il y a Carnaval à son école.

ET je vais avoir le grand plaisir de pouvoir m'y rendre avec la MArie (qui a pu y aller aussi l'an dernier)

Du coup, histoire de pas arriver les mains vides, (et ayant bien compris le message des maitresses et des ATSEM qui avaient drolement bien aimé ma derniere livraison de petits gateaux) , ce soir ,je me suis lancé dans la confection de "quelques " gateaux.

Le pauvre Antoine ne pourra pas etre la, mais il a le plaisir de vous présenter le plateau, bon j'ai pas été très malin, je lui ai mis ça devant le nez pendant qu'il s'enfilait une bonne platrée de pate à la carbonara de son papa (avec sa "spéciale sauce": lardons, echalottes, oignons, champigons, creme et une pointe de moutarde...), du coup il n'a pas fini sa deuxieme assiette...

La bouteille est la pour l'échelle!

SAM_0363

 Allez, les gateaux en détails

Langue de chat à la fleur d'oranger : recette très simple, 2 blancs d'oeuf, 100 g de sucre, 100 g  de farine, 100 g de beurre, un cuiller de fleur d'oranger
Mettre le tout dans un pochoir (moi j'utilise toujours un sac de congélation avec un coin coupé), et faire des tas en forme de tout petit crayon, ça s'étale en cuisant.

SAM_0360

 Bon vu qu'il me restait donc deux jaunes d'oeuf, je me suis dit que je pourrais m'en servir pour dorer de la pate feuillettée, et comme j'avais fait juste avant une fournée de Nutella maison
Banco pour des escargots feuilettés au Nutella Maison!

SAM_0361bis

 Et enfin, une valeur sure, les cookies au pepites de chocolat au lait

SAM_0362bis

Voila, je ne sais pas si tout va etre dévoré demain(150 biscuits quand même!) , enfin j'espere ne rien ramener en tous cas!

Allez bon weekend à tous sous le soleil!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Fredo: Allez Fredo, lances toi alors, c'est pas bien compliqué (sinon j'y arriverai pas de toutes façons hihihi)<br /> Rien que le Nutella, c'est pret en 4 minutes top chrono, difficile de faire plus simple!<br /> <br /> <br /> @Tite Fée: Un régime, ben pourquoi faire, ah si je vois peur de pas rentrer dans la robe [;)].<br /> Pas besoin de régime pour l'instant, on ne grossit pas en regardant des photos!!<br /> POur le bricolage, oui, en effet pas grand chose en ce moment...mais quelques idées arrivent en même temps que les beaux jours...En attendant, la cusine, c'est un peu comme faire du béton ou des enduits, tout est une question de mélange pour fiar agir les ingrédients entre eux , d'ailleurs je me dit qu'une bétonniere (propre) pourrait très bien servir de robot de cuisine grand modele (pour pétrir la pate à pain ct...ça doit etre pas mal du tout! mais je suis sur qu'il y en a qui déjà du essayer!)<br /> et oui, bientôt quelques photos du carnaval de Fanny et de la derniere cascade d'Antoine...<br /> <br /> la bise
T
Coucou à tous..<br /> <br /> Merci Guit parce qu'un ptit article comme ça un lundi matin où je me dis que j'entame pour de vrai un ptit régime, les images ont tout pour me motiver... à ne pas faire de régime!!! <br /> Bref, je me rends compte depuis quelques temps-articles que le Guit bricoleur se transforme petit à petit en Guit Roi-de-la-Cuisine!! et c'est pas pour me déplaire.. Enfin si quand même... vous êtes trop loin je peux pas profiter de toutes ses gourmandises!! mais je me rassure je sais qu'Antoine et Fanny doivent se charger de tout ça!!!<br /> <br /> En tout cas maintenant j'attends les photos du carnaval des petits!!!<br /> <br /> Gros bisous à vous tous
F
Bon et bien moi ca y est je craque, c’en ai trop, je rend mon abonnement internet, j’en profite pour m’abonné au magazine « Notre Temps », je part en Laponie faire un élevage de Lama pour y fabriqué du fromage, ou simplement j’écris à Bill Gates pour lui demandé la création d’un mini téléporteur USB à gourmandise, moui,[Coder]<br /> <br /> <br /> D’ailleurs Antoine n’à pas du tout l’air de vouloir finir son assiette, au vue de ce qui l’attend et de ce que tu lui tend (hi,ha jeux de mots maître Capello),<br /> <br /> Bravo et encore merci, y à plein de bonne recette et de riche idée sur le blog du Guit, franchement l’idée du nutella fait maison ca me dépasse j’aurais jamais eu cette idée la, ah c’est pas possible,[Aimer Ordi]<br /> <br /> La brioche aussi, faut que je m’y mette là, c’est vrai ma Val sais à peu prés faire des tuiles(en ardoise), mais attention là, question gourmandise j’ai dit à Jeremie que je peu faire mieux que sa maman (il attend tjs), allé, allé, faut que je me lance,[grrrmmmphffff]<br /> <br /> @+<br /> <br /> Bonne appétit<br /> <br /> [Baver]
Publicité
Publicité