Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 857
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2011

L'appentis du garage, refait à neuf!

 Avec la Marie, vu qu'on étaitlancé dans la tule, la lasure ect...on s'est donc mi aussi à refaire notre très vieil appenti devant l'entrée du garage.

Il était en bien mauvaise état (je devais le refaire depuis que j'avais refait le reste de al toiture...)
Et la comme on avait des tuiles de rab, hop je m'y suis mis sérieusement .
Le déclic a éét donné par le Robert qui un soir, aprés que j'ai passé 12 heureus surla toitrue dela terrasse me dis"
"Et l'appentis, tu voulais pas le refaire?"

Bon ben je prend mon courage et ma masse à 2 mains, et je commence à casser le solin qui tenait les tuiles aumur.

SAM_1198

 

 Ensuite, enelever les tules n'est qu'un jeu d'enfnants, d'autant qu'elles mortes donc on les jette directement dans la remorque toute proche:

SAM_1199

 

 

SAM_1200

 En préambule, j'avais quand même poncé tous les poteaux, les poutres et les planches (ces dernieres auraient meritées d'etre changée, mais bon...)

Le lendemain
JE teste quelques "nouvelles" tuiles, et je me rend compte avec bonheur que l'epsacement des liteaux est quasi parfait, donc ça de moins à faire!!
Par contre pour cacher les chevrons pas très jolis (quoi qui a dit que j'avais la flemme de les poncer)?, on décide donc de lambrir, et comme ilnous restait de la lasure, on a donc lasuré avant.
Enfin, je dis "on", on a lachement missiné Mamie Françoise, (qui était de passage pour voir la terrasse finie et qui nous avait gentimment apporté le casse croute) , elle s'estdonc attelé à faire deux couche sur tout le lambris avant la pose!

 

SAM_1206

 

 Pendant ce temps, la Marie lasurait en couleur chene le reste:
(je vois déjà  des gens qui vont et la pendant ce temps, le Guit, il fait quoi, ben, j'étais sur le toit à découper ces satanées tuiles!!)

SAM_1207

 

 Ah et aufait entre deux couches, j'ai quand meêm emmené la Marie aux girolles, on en a trouvé masi pas de quoi s'étouffer!

SAM_1210

 Bon je revien au sujet du message l'appentis.

Une fois le lambris sec, (en fait un 1/4 d'heure après le dernier coup de pinceau), et hop marteau clou, et scie, et c'est fait!

 

SAM_1216

 

 Mais j'avais aussi le solin à refaire, j'ai donc attendu le lendemain matin à la fraiche (6h45) pôur faire cette partie qui est en plein soleil le reste de la journée)
Il me tarde donc laprochaine pluie pour voir si c'est étanche!

SAM_1218

 

 Et vola donc l'appentis terminé lui aussi, et avec lui les travaux du printemps

Et vu le programme des prochains week end, il valait mieux finir les travaux avant, car je pense que je ne vais pas avoir le temps de retoucher des outils tout de suite!

SAM_1219

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour je souhaiterai faire mon aménagement de terrasse exactement comme vous <br /> <br /> pouvez vous me dire les démarches qu'il faut faire niveau de la mairie et pourquoi avez vous choisit ce bois plus qu'un autre car moi je vie dans le nord il pleut beaucoup et ou avez vous fait l'achat de vos matériaux.en tout cas chapeau car il est vraiment beau, j'aimerai l'identique;merci de votre réponse
Publicité
Publicité