Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 858
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2011

Encore beaucoup d'actions pour les enfants!

Pfiou, je viens de me rendre compte que ça va faire presque 2 semaines que ça n'a pas bougé dans le coin!

Alors je vous livre (rapidement) quelques news, des enfants surtout (plus de champis, ma canne à peche rouille tout doucement, les outils ont été rangés pour l'été, et niveau cuisine, tout tourne autour de salade grillade en ce moment, pas grosses recettes, quoique DImanche derniere, je me suis lancé dans le saucisson brioché, pas mal...à refaire en hiver!!)

DOnc je reprend, je disais quelques nouvelles de la descendance.

Le temps du mois de Juillet n'étant pas touours propice à la baignade, il faut trouver des activités pour leur faire dépenser leur trop (beaucoup trop) plein d'énergie.

Alors pour ça, il ya plusieurs techniques,
L'accrobranche, une premiere pour Fanny et Antoine, et on peut dire qu'ils n'ont pas vraiment peur.
Par contre Fanny est très rigoureuse sur les conditions de sécurité et a écouté, et appliqué les conseils du "mono" (et je plaisante pas!!)

Fanny donc en plein franchissement et tyrolienne:

 SAM_1905

 

SAM_1903

SAM_1906

Antoine, sur une Tyrolienne adaptée à son age, une sorte de carrelet sur poulie ,et non il n'est pas tombé, par contre il s'en est pris une bonne le soir même, un bon vieux coup de boule à une marche en pierre de la terrasse, levres, gencives, menton, et nez en sang, 20 secondes top chrono et il ne pleurait plus...(en parlant d'infirmerie, un moustique n'a pas raté Fanny l'autre nuit, la moitié du visage avait doublé de volume, un oeil ne pouvait plus du tout s'ouvrir "Papa j'y vois pas"...resorbé en deux jours)

SAM_1901

 

SAM_1909

Merci à Mamie Françoise d'avoir eu l'idée de les amener la!

 

On rend aussi visite à Mamie Winnie pour une mini cousinade.
Pour l'occasion, on a aussi amené Martin et Clementine dans la voiture. En effet, la pauvre Lison a choppé un "rhume de hanche" oui, vous non plus vous ne connaissiez pas. EN gros c'est encore plus pénible qu'une jambe cassé, fauteuiol roulant obligatoire pour plusieurs semaine, super pendant le vacances....Un gros bisous à elle et bon courage à toute la famille en passant.

POur le trajet en voiture, à l'aller comme au retour, ça a été calme!! on les entendait bien ronfler!

De Weekend a la paguere

 

Sur place, après une bonne baignade partie de ramassage de prunes (pour les confitures du Guit)

 

SAM_1824

 

Petite sieste à l'ombre

Avant d'aller gravir vaillament la colline toute proche:

 

Le tout pour se mettre en appétit pour THE repas du Dimanche midi, ou les cotes de boeufs nous ont laissé un souvenir impérissable!!

 

MErci donc à tous les participants de ce repas (et spécielement à CLaudine pour avoir apporté de si bonnes choses, que je ne listerai pas, de peur d'en oublier!)

Enfin pour occuper les enfnants, recemment dans le coin, un centre de jeu a été ouvert, en fait un ancien hangar ammaénagé en immense salle de jeu (climatisé!)
Un endroit parfait pour petits de 2 à 8 ans (aprés je pense qu'ils doivent peut etre s'ennuyer un peu...), l'entrée n'est pas donné mais ça peut leur permettre de se défouler en cas de pluie.
Grosse partie de marade donc pour les enfants!

 SAM_1917

 SAM_1922

 

SAM_1928

 

SAM_1934

VOila pour ces quelques news très rapides des enfants!

 

Bonnes vacances à ceux qui en ont ( les chanceux, malgré la météo!) et bon courage à ceux qui bossent! (bienvenu au club!)

A bientôt

 NDLR: ce sujet a du etre réécrit 3 fois pour cause de coupure de courant intempestive...dont une au moment ou je cliquais sur "publier"...oui, je confirme ça enerve bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marindeloire: Arf, désolé pour ces vacances humides, les journées(en plus d'etre cheres...) ont vraiment du etre longues, une excuse pour flemmarder devant le Tour de France?<br /> POur le chateau, on ne le dit pas trop fort à Fanny, tant qu'on a pas calé une visite dans vos terres (à voir pour la Toussaint, il devrai faire le même temps qu'aujourd'hui hihihi, mais rien n'est officiel encore)<br /> Antoine n'a pas de traces, ou alors elles sont recouvertes par les multiples gamelles qui ont eu lieu depuis celle la...et encore quelques semaines, et la bataille de la couche devrait etre gagnée!! (en journée déjà ), on espere donc une rentrée des classes commune pour les deux terreurs!<br /> <br /> La bise à tous
M
Hou là oui, moi aussi ça fait un moment que je ne suis pas allé mettre à jour mon p'tit blog ! <br /> Pour ce qui est de nos vacances, elles ont commencé une journée plus tard pout cause de pluie battante au moment du départ et se sont terminées... deux jours plus tôt, pour cause de pluie battante ! Et oui, l'île d'Oléron c'est beau, mais sous la pluie pendant une semaine, ça faisait beaucoup pour tout le monde (du coup, ramené aux jours passée, ça a coûté bonbon !)<br /> <br /> Du coup, nous sommes aussi en recherche d'activité pour les monstres.<br /> L'activité acro branche va aussi faire partie du programme et hier, nous sommes allé au château de....de?...de...? de la princesse au bois dormant !!!!<br /> Mais oui Fanny, il existe et si tes parents étaient de bons parents ils t'y amèneraient dès cet été, après une courte pause chez le Marin de Loire et Mlle Miracle ! hi hi hi hi ! <br /> <br /> Bon, je vois aussi que les couteaux et fourchettes chauffent toujours autant chez vous. On viendrait bien faire un p'tit barbeuc tiens !<br /> <br /> Et le Antoine, il va mieux ? Pas de traces de ses exploits?<br /> <br /> Allez, je vous laisse, j'ai pleins de mails à lire (notre bon Fincras va mieux à ce que j'ai pu voir)..<br /> <br /> La bise à tous !
G
@Michel et Vero : POur le parcours, la Fanny nnous demande régulierement d'y retourner, ce qu'on va surement faire dans l'été! (il faudrait que je teste le parcours pour les "grands " aussi)<br /> POur le régime Sud Ouest, si vous voyez les quantités de légumes du Papy Robert sous lesquelles on croule en ce moment (et je n'ai plus de bocaux pour le coulis de tomates snif snif, ils sont tous pleins de confitures!)<br /> Pour le bloc parafourdre, oui, je sais que je devair m'équiper, mais c'est comme le retse quand on est au magasin, on n'y pense plus!!<br /> Yann est sage sinon, il veille sur sa grande famille avec Nath pendant leurs vacances , et aux dernières nouvelles Lison va mieux!<br /> <br /> Allez la bise à vous deux et n'oubliez pas de publier la recette des girolles ;=)
M
Bonjour les Guit's!<br /> <br /> Pour une fois nous sommes les premiers, yessssssss!<br /> La vie s'écoule comme un long fleuve tranquille... C'est qui a sorti celle-là [mdr]...<br /> Souvenirs, nous sommes passés devant le parcours d'accrobranche...génial pour les enfants, (ben oui pour les grands aussi!)!<br /> Je vois que le régime SO est toujours d'application [heuu hum], bien raison!<br /> Pour les coupures intempestives de courant, un truc, oui c'est pas donné mais c'est efficace, un bloc multiprises avec sécurité contre la foudre, les hausses de tension, avec une batterie incorporée qui laisse le temps de tout sauver. +/- 80€.<br /> Bises à tous!<br /> PS: Et Yann est sage?[;)]
Publicité
Publicité