Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 858
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2011

Suite de la cuisine d'été...

Le chantier de la cuisine d'été continue, ça prend du temps, et avec les jours qui tombent plus tot, pas facile de bosser en semaine le soir (il faut quand même attendre que les petits soient au lit, ils aiment trop écrire avec leurs doigts dans le mortier!!!)

 

Quelques photos donc rapidement de l'état d'avancement des travaux.

La premiere couche de crépis est faite partout, c'est la plus rapide et la plus simple!

SAM_2759

J'ai aussi fait la deuxieme sur quelques faces, celle la est longue et ardue, il faut talocher au bon moment, et vu la temperature de ces derniers jours, et bien le bon moment, c'est tout de suite!!

SAM_2751
On peut voir sur la photo suivante que je suis toujours aussi à cheval sur les conditions de sécurité d'un chantier, admirez l'équilibre de cette échaffaudage: le seau d'eau fait balance avec la gamate de mortier à mes pieds...et donc
"Il ne faut pas" enlever le seau d'eau pour arroser le mur sans avoir préalablement caler la fameuse gamate, car tout comme la fameuse tartine de confiture, quand elle tombe, c'est à l'envers, sur le tas de sable longuement tamisé...

Et ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que l'echalle est plus ou moins calée à cheval sur un autre tas de sable, ce qui fait qu'à chaque fois que je bouge un peu, elle s'enfonce d'un coté ou de l'autre...et vu que la planche sur laquelle je suis fait 18 cm de large...mais je ne suis pas tombé une seule fois!

SAM_2790

 

Il faut aussi faire les arretes des murs, et le plus long(encore une fois fois) et de faire les coffrage, histoire des aretes  à peu prés droite (sauf quand les planches décident de bouger avant le sechage complet...hum hum...)

SAM_2810

(oui, la Marie m'a pris en photo! et ce ne sera pas souvent que je travailleras en short et torse nu un début octobre!)

 

 

 

Les murets de soutien pour le plan de travail et l'évier ont été batis, c'est un des trucs les plus dur à faire d'ailleurs, il faut , avec des parpaings de 10,
-les garder de niveau(avec un sol en pente),
- d'équerre avec les murs,
- et qu'à l'arrivée ils soient tous à la même hauteur...(je finirais pas un coffrage sinon c'est impossible pour moi!!)

 

Le "derriere" du mur a été comblé avec de la pierre et j'ai fait une petite chape béton.

SAM_2757

Et enfin, histoire d'avoir un coin un peu "fini" j'ai mis en place une grosse planche (lasurée avant comme à mon habitude) sur ce fameux mur, cela rappelle la couleur des fermes.

SAM_2813

Voila , il me reste donc à
- finir ce fichu crépis mortier partour, puis le peindre.
- mettre en place porte et fenetre
- faire un peu de plomberie pour l'évier
- caler le plan de travail et le carreler, on a "trouvé" (dans le hangar de Papy Robert hihihi) de très grands carreaux, ce qui diminuera les joints , toujours embetant sur un plan de travail

Mais bon vu que je ne suis pas en congés, ça avance vraiment pas vite du tout (ca fait déjà une semaine que j'ai commencé), entre les différents coffrage, le tamisage du sable ect...
Enfin bon on va me dire que c'est une cuisine d'été donc j'ai encore quelques mois, mais autant j'aime bien faire des travaux, autant je n'aime pas avoir la maison en chantier trop longtemps..
Du coup le weekend prochain,pas de repas, pas de sortie, je me plonge dans le mortier, en plus il fera un peu moins chaud, ce sera plus facile à talocher!

Allez bonne semaine à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité