Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2012

L'aménagement du garage : la mise en place de la porte d'entrée

Ca y est, Mondesir a une porte d'entrée officielle!!

En effet, depuis que j'avais muré l'ancienne, pour entrer on passait le plus souvent par la porte fenetre de la terrasse.

Mais aussi ça fait une chose de plus "terminée" dans le chantier de l'aménagement du garage!!

Aprés avoir mis en place les tapées d'isoltation sur la porte, rebranché l'eau dans le circuit extérieur, je me suis donc remis les mains dans le mortier.

N'ayant pas de bétonniere sous la main, j'ai donc tout fait à la main toute la journée.
Pas trop génant (je n'ai préparé que 5 brouettes de mortier).

Et comme à chauqe fois que je bati des briques, ça me prend un temps fou, car je vérifie environ 53 fois les niveaux à chaque brique posée.
Et pour donner un peu plus de charme, j'avis des découpes à chaque rangée ( je devais murer l'équivalent de 3 briques de larges...moins 2 cm hum hum )

Voila donc le mur en cours de montage (et un Guit avec sa régle!)

SAM_5150

AU passage, on peut voir qu'il fallait que je m'aligne le plus possible avec l'intérieur de l'ancien mur...et c'est la que le "jeu " commence...
Le mur entourant donc l'ancienne porte de garage a pour particularité très originale de ne pas etre de niveau...

Ce qui fait que, une fois fini la construction de mes briques, je me rend bien compte que le niveau de leur époque ne devais pas etre precis precis...(ou alors ils l'avaient revendu pour achetr un regle pas droite...)

Enfin bon, pour l'interieur, je vais doubler en placo sur rail, donc ce n'est pas genant, et pour l'exterieur je me suis reservé de la place pour redresser  avec le mortier crepis...mais bon, ça va pas etre marrant!

DOnc au soir du Samedi, la maçonnerie était finie, il n'y avait plus qu'à attendre que ça tire pour poser la porte:

SAM_5158

 

 

SAM_5163

Et donc le Dimanche matin, j'avais demandé au Yann de venir me donner un coup de main pour la calage de la porte.
En effet, elle doit etre plus lourde que moi, donc pas facile à manipuler , d'autant, qu'il fallait aussi la mettre au niveau de la baie vitrée posée deux jours avant (et pour ça , on a rien inventé de mieux que le niveau laser!)

A deux donc , c'est plus facile, et aprés une heure ou deux de boulot l'affaire était terminée!
Merci le Yann:

 

SAM_5165

 

 

SAM_5166

DOnc oui, il y a un grand espace sous la porte, mais c'est la reserve pour le Styrodur (polystyrene isolant le sol), la chappe à carrelage et bien sur le carrelage (soit 11 cm en tout).

Voila pour les travaux de ce weekend, (j'ai arreté à midi et fait OFF pour le Dimanche aprés midi pour aller ramasser les dernieres jonquilles en famille, aprés une chouette cote de boeuf chez Loïc et SOphie!!)
On a aussi fait encore un peu plus de place au garage...(pour les prochains travaux...), dans ce secteur la Marie m'a bien aidé pendant la pseudo sieste des petits .
Je dis pseudo car le fait de découper des briques à l'ébarbeuse ne les aident pas beaucoup à dormir!

Prochains travaux:Electricité, placo, carrelage...(dans cet ordre)

Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Delph: Ah ben ça fait plaisir de te voir passer dans le coin! On espere aussi que ce sera chouette à la fin..on verra dans quelques mois!<br /> <br /> @MelleMiracle: Tu as tout à fait raison, je ne sais pas ce qui est le plus éprouvant, veillez sur nos deux terreurs non stop le soir et les weekend, ou faire l'andouille avec le marteau piqueur, l'ébarbeuse, circulaire et autres tas de briques...mais dans les deux cas on n'a pas besoin de berceuse pour s'endormir le soir!!<br /> La bise aux 4 et à bientôt [;)]
M
bravo les gars,efficache le week end!! et une pensée pour ma petite Marie qui fait tout ce qui ne se voit pas, [S]préparation de bons petits plats,[/S] occuper deux loustics en pleine forme pour laisser les zom' oeuvrer et avoir les honneurs ...solidarité féminine,il faut bien que quelqu'une mentionne ce qui ne se voit pas...<br /> Bises à vous tous!![:D]
D
Allez, j'ai pris quelques minutes pour passer sur le blog, ce que je n'avais pas fait ( c'est vrai) depuis une éternité !!!!!<br /> <br /> Et bien, ça bosse dur !!<br /> Ca va être trop bien.<br /> <br /> A bientôt ;-)
Publicité
Publicité