Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 856
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2012

L'aménagement du garage : l'électricité

Comme prévu ce weekend a été consacré à la mise en place de l'électricité du garage.

Mais pour cause de Paques (et de gastro familiale s'en suivant), je n'ai réellement pu travailler qu'une journée...

Du coup, le chantier "électricité", bien que très avancé, n'est pas fini, et je ne suis pas encore tout à fait à jour pour commencer à poser les rails à placo.
Il va donc falloir rattraper tout ça dans la semaine ( déjà je vais chercher le matériel demain soir aprés le boulot...des rails de 5.30metres  DOIVENT tenir sur la galerie de la voiture!)

Pas trop de photos de ce chantier car ce n'est pas bien passionnant (à voir et à faire!)
Mais bon tout ce qui a été branché a marché du premier coup (incroyable) et j'ai aussi retiré entierement (et changer le lieux de branchement, pour éviter tout raccord sous les combles)l'alimentation en eau du robinet et de la cuisine d'exterieur (qui, par le truchement des travaux successifs, passe par le garage...je me demande encore pourquoi!)

La grosse boite de dérivation en photo.
J'ai commencé par tirer toutes les gaines et aprés, je me suis mis à tout connecter (une bonne heure devant la boite quand même, je suis pas electricien je rappelle, et il faut faire le tri des 12 gaines quand même!), 3 va et vient, des prises ect et par dessous le tout passe la gaine telephone (et de l'autre coté les gaines tv)
On peut voir à gauche l'alimentation exterieure de la terrasse en eau et en electricité.
Heureusement que tout ça sera caché par le placo car ce n'est vraiment pas joli!

SAM_5323

 Et ici une autre vue:
Au milieu le trou dans le mur vient du tableau principal, à gauche le tableau secondaire (avec une goulotte fait maison...), et en haut le plafonnier enfin alimenté (il faut donc maintenant aussi finir le lambris du coup!!)

SAM_5324

 Voila pour cette partie du chantier bien peu passionnante...
Il reste quelques prises à câbler , un double éclairage et l'alim de la clim reversible et je suis bon (il ne devrait pas y en avoir pour trop longtemps quand même!)

Prochaines étapes donc/
- rentrer le matériel placo (enfin les rails)
- les poser d'aplombs (quelques heures de prises de tête sont en prévision!!
- poser l'isolation des murs
Ect...

et dans 13 jours, normalement on aura une ouverture de plus dans la maison (connection garage -salon)...ce chantier sera un peu a cheval du reste et enclenchera la possibilité de carreler la piece (enfin je ne verrais plus cette vilaine chape!)

Une grosse semaine en perspective (avec un weekend de feu!) donc pour rattraper le retard accumulé ces 3 derniers jours

 

Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marin de Loire: JE veux justement en avoir fini avant les beaux jours! Mais rassures toit , il y a des soirs en semaine ou je ne touche pas les outils, je n'ai pas toujours la "moele" pour m'y mettre!<br /> En parlant de peche, si tout va bien normalement je devrais aller voir quelques ruisseaux pyrénéens dans une grosse dizaine de jour pour une journée de peche, (histoire de me sortir du garage), car depuis l'ouverture je n'ai toujours pas retouché la canne à truite!<br /> <br /> la bise [;)]
M
Chapeau mon Guit ! Quelle énergie et quel talent ! <br /> <br /> Ménage toi quand même un peu, à ce rythme tu vas couler une bielle avant les beaux jours.<br /> <br /> Moi, je suis en mode "pause". J'ai mauvaise conscience mais ça fait du bien.<br /> <br /> Par contre, les travaux n'avancent plus et la bourriche reste bien sèche. On peut pas tout avoir...<br /> <br /> La bise à toute la famille !
G
@Michel et Vero: Non le gigot n'est pas coupable, juste un virus qui a circulé dans le secteur!<br /> <br /> Pour l'électricité j'ai fini hier soir (ouf!) et j'ai aussi pu rentré les rails à placo...ceux de 5.30 metres dépassaient un peu de la voiture hum hum<br /> <br /> POur le coup de main pour les travaux, je t'appelerais pour faire les joints de placo hihihi
M
Bonjour la Guit's family,<br /> Ca fait un bail[Reflechir]mais nous revoilà! Dommage que nous ne pouvons pas encore voyager à la vitesse des sms, je serais venu t'aider, l'électricité j'aime bien!<br /> Pas étonnant que tu as pris du retard, avec une gastro c'est pas évident de rester sur une escabelle ou escabeau selon les régions et le genre ;-)!C'est le gigot qui vous a donné la gastro?[heuu hum]<br /> Bravo pour les travaux, comme d'hab.<br /> Grosses bises à vous 4 et particulièrement au 2 plus jeunes déjà un peu plus vieux ;-)
Publicité
Publicité