Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2012

L'amenagement du garage : début des rails placo, fin du lambris, lasure de la ferme

Encore un weekend particulierement chargé dans le garage de Mondesir.

Pas de changement très spectaculaire, mais bon pas mal de chose qui prenne bien du temps quand on travaille tout seul!

Alors tout d'abord, je me suis attaqué à la ferme, un gros coup de ponçage et deux couche de lasure blanche.
Et tant que j'étais sur l'échaffaudage, j'ai aussi fini le lambris du plafond, et la, bonne grosse prise de tete,car vu qu'aucun mur n'est droit et perpendiculaire à un autre ect ect au moment de la jonction au faitage des deux pentes j'ai eu de sacrées surprises, il va falloir que je joue de la (grosse) baguette...

Et enfin j'ai aussi mis en place les rails periphériques du placo.
En fait les rails qui vont servir de support aux raidisseurs des fourrures à placo.(j'utilise ce systeme la )
Car vu les hauteurs à plaquer, il fallait trouver un systeme optimal pour garantir la rigidité du mur tout en ne surdimenssionant pas lesdites fourrures.
Donc je n'ai plus qu'à poser les rails au plafon et au sol et je pourrait mettre la laine de verre et par suite le placo (et enfin on ne verra plus ces vilains murs!)

Allez quelques photos du chantier:

 Les fameux rails sur le mur:

SAM_5368

 La ferme poncée et lasurée et le lambris fini

SAM_5369

 

SAM_5371

 

VOila pour ce weekend, on dirait pas comme ça, mais ça m'a pris un sacré paquet d'heures.
J'ai aussi préparé le prochain chantier, à asavoir évacuer le stock de carrelage de l'intérieur, pour laisser la place au passage iminent du maçon (oui, un vrai!!) qui va nous faire THE ouverture entre maison et garage, à cet endroit: (entre la porte d'entrée et la future porte de la salle de bain, que j'ai d'ailleurs enfin fini de découper!)

 

 

SAM_5374

 

Pas de "il ne faut pas" aujourd'hui...j'ai peur pour la suite!! d'autant que la semaine prochaine je suis en congé, je vais donc avoir largement le tmeps de me faire mal!! (avec notamment le retour de la laine de verre que je redoute tant au programme des travaux!)

 

Bonne semaine à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marin de Loire: Hihihi, méfies toi, un jour (ou on sera plus en travaux...) tu vas voir débarquer la Guit's family avec un plat de lasagne sous le bras[Cheese][Cheese][Cheese]<br /> Mais c'est plutot votre tour de venir vous faire chouchouter...[;)]<br /> <br /> Pour les travaux, ce soir je suis en congé pour une semaine, j'espere mettre un grand coup...tiens d'ailleurs je sais pas si je vais pas garder le suspense jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour les photos hihihi<br /> <br /> Allez bon weekend à vous 4<br /> La grosse bise
M
Ca avance, ça avance, courage !<br /> <br /> Et puis il ya déjà quelques finitions qui donnent une bonne idée du résultat futur.<br /> <br /> Allez, le bout du tunnel approche!<br /> <br /> La bise à toute la famille !<br /> <br /> ( Tiens sinon, Madame et moi avions envie d'inviter des copains à manger ce weekend, histoire de se régaler avec quelques bons petits plats (et petites bouteilles du cru) et de rigoler un peu entre potes. Et comme vous n'êtes qu'à à peine 6 heures de route...[:s]) <br /> <br /> La bise à toute la famille !
Publicité
Publicité