Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2013

La fin de l'escalier de la terrasse!

Aprés avoir parcouru les campagnes alentour, j'ai enfin pu finir de réunir les pierres nécessaires et adéquats (comme Sheila...) afin de fignoler l'escalier!

Donc dés Samedi Matin, je m'y suis collé.

J'ai décidé de ne pas maçonner les pierres, pour deux raisons, la premiere :
-il n'y pas besoin de faire de mur trop haut
et la deuxieme,( primordiale):
-je n'avais pas envie sur le coup !

DOnc pour bien faire (tiens je me rend compte maintenant que je n'ai pas pris beaucoup de photos de la construction...tanpis), je pose donc les deux pierres du bas, et ensuite les deux pierres du haut, je tend un cordeau entre les deux et j'essaie d'aligner le plus possible les pierres le long de l'escalier!

Ca a l'air simple comme ça, mais ça m'a pris quelques heures, entre le choix des pierres, continuer de décaisser, retailler les pierre, retendre le cordeau que les petits m'avaient défait, faire une pause café, laver les pierres au karcher, aller chercher d'autres pierres ect..

SAM_9122

 

Enfin bon en fin d'aprés midi, j'avais fini, ça m'a même laissé le temps de tondre tout le jardin, de débroussailler le dessus et le fossé avant qu'il ne fasse nuit!

Et voila donc l'escalier terminé. Alors bien sur il manque tout un tas de plantations, mais on va attendre qu'il fasse un peu meilleur , (notamment pour tout ce qui est plantes grasses et lavandes)

 

 

 

SAM_9127

SAM_9128

J'ai réussi à peu prés à garder un truc un peu droit:

SAM_9131

SAM_9132

Voila la vue que l'on a depuis la fenetre de la cuisine:

 

SAM_9152

Comme on peut le voir, l'escalier a été très vite investi par les petiots, et ils n'ont pas mis longtemps à installer une partie de leurs jeux au dessus!

SAM_9144

SAM_9146

 

DOnc prochaines étapes : montage de ce fameux trampoline (la je compte une demi journée minimum!) et plantations

Coté travaux pur et dur, un autre mur en pierre m'attend...mais il faut que je rentre la matiere premiere et ça, ça risque de prendre du temps!! D'autant que les beaux jours arrivent (si si on y croit!!) ,l'ouverture du carnassier, les girolles vont pousser ect...

 

Allez bonne semaine à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité