Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2013

Les sorties du weekend...

Bonjour à tous,

Aprés la premiére récolte du weekend dernier, la semaine a été longue ...
En effet, le soir en semaine, pas très facile d'aller farfouiller efficacement, mais j'ai quand même pu faire quelques sorties...pas fructueuses!

Notamment en famille le Jeudi soir, il faisait beau et bon, il y avait un coin que je voulais absolument fouiller...mais, à part quelques énormes bolets de satan et tout un tas d'autres champignons plutot coriaces à se mettre sous la dent, rien du tout de bien comestible...

Juste le plaisir de la balade avec les petiots!

 

 

SAM_1603

 

Du coup le Samedi matin (aprés une soirée cote de boeuf mémorable le Vendredi soir miam miam!!), on reprend couteau et panier et hop avec le Robert on est parti pour un marathon de 4x4 dans les Landes.

L'objectif était de trouver les coins ou personnes n'était passé...pas facile, on a quand même mangé quelques kilometres (à pied et en voiture) , et on ne s'est pas perdu!! si si c'est vrai!

Au premier bois, juste un cepe, mais par contre on assiste au début d'une très belle pousse de pieds de mouton, on en a laissé beaucoup sur place ( ce sera surement ma premiere destination le weekend prochain, j'adore ces champis!!)

A la deuxieme place, le bois est petit, mais très propre, bon pas de cepes, mais une petite poussée de girolle (qu'on pouvait voir à 20 metres tellement le sous bois ressemblait à un terrain de foot!!)

SAM_1605

Troisieme place, encore pas mal de petits pieds de moutons (pour la plupart "en devenir"!!), mais normalement c'est un place à cepe et à bolet orangé, mais non pas grand chose, un seul cepe rescapé et en état rejoindra le panier et quelques lactaires delicieux

(le pied et le chapeau était totalement exempt de vers, assez rare pour moi pour le signaler!)

SAM_1607

La quatrieme place nous offrira une belle balade au soleil et quelques girolles et c'est tout...

Donc voila une partie de la récolte (non nettoyée encore) du jour, rien de bien impressionnant mais une belle variété!

Tout ça sera cuisiné le soir même pour garnir quelques crepes au sarasin (avec du comté fondu dessus mia miam!!)

 

SAM_1608

 

Voili voilu pour les sorties des derniers jours...
Il pas mal plu ce weekend, et je compte bien sur une belle poussée à venir, que ce soit de cepes, de pieds de moutons et lactaires surement de bolets bai ect ect...

En plus je suis bientôt en vacances (ben oui, les vacances d'été en octobre...), du coup je vais etre dispo, en semaine , comme les retraités hihihi

Quoique je me suis prévu une bonne tartine de travaux à la maison, encore du bois, surement du béton, du sable ect...il va falloir jongler avec tout ça!!!

 

Allez bonne semaine à tous et à bientôt sur le blog du Guit, qui parle plus de champignons qu'il n'en trouve !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Michel et Vero: AVec le 4x4, oui, on ne peut pas s'ensabler, mais l’excès de confiance a failli nous faire croiser la route d'un bon gros pin des Landes!!<br /> <br /> Coté champis, pour répondre à ta question (posée sur ton blog!!) , au niveau des oronges, je scrute tout ce que je peux, j'ai fait presque tout les endroits ou j'ai pu en observer d'autres années, mais non pour l'instant rien (et avec les températures prévues cette fin de semaine, j'ai bien peur que ce soit cuit pour cette année!)<br /> <br /> Et enfin, en parlant de photo, il va vraiment falloir que je prenne le temps de m'appliquer un peu plus dans les sous bois, car je me rend compte que mes articles ne sont pas très bien illustrés!<br /> <br /> Je ne sais pas encore quand j'y retournerai pas contre...il faut attendre que ça (re)pousse quand même!<br /> <br /> Les bises sont transmises aux petiots (qui use leurs chaussures encore lpus vite qu'on pourrrait le croire, surtout qand ils s'en servent comme frein en vélo...)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous deux et bonnes récoltes (encore!!)
M
Rien que la balade avec les petiots vaut le détour, bonjour Guit, ben c'est déjà bien de pas se perdre et avec un 4x4 c'est un peu plus compliqué pour s'ensabler, hum, hum! Aïe Véro est derrière moi!!!<br /> <br /> Pour les champis c'est vrai que nous sommes un peu favorisé pour l'instant, mais je n'oublie pas vos récoltes de girolles...<br /> <br /> Il y aura encore quelques chouettes photos pour le prochain article et si... la balade du 20/10 te donne envie, tu peux venir sans devoir t'inscrire ;-))) Ri en l'air et hop hello Belgium! Bises à la chouette petite famille, enfin petite... Ils grandissent sans arrêt les deux canaillous, rigolo pour les godasses et les fringues! Hihihi
Publicité
Publicité