Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 864
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2013

Travaux d'Automne!

Bonjour à tous

Un petit mot en passant pour vous présenter les dernieres bricoles faites à Mondesir

Contrairement à d'habitude, je n'ai pas pris du tout de photo des travaux "en cours", car le programme était très chargé durant cette premiere semaine de vacances.

En effet, je suis en ce moment dans mes "vacances d'été", j'en profite donc pour "rattraper " un peu le retard à la maison!

La deuxieme semaine (celle qui va commencer, c'est bon vous arrivez à suivre!) sera consacré au repos et aux virées en famille sur la cote basque( et du repos, je vous dire qu'on en a besoin!!)

 

Donc je reviens aux travaux.

Depuis qu'on a amenagé le salon, j'avais laissé en suspend l'idée de betonner l'entrée couverte...

J'ai donc mis en place un coffrage, fait tourner la bétonniere et hop, un metre cube de béton plus tard, c'était fini...
J'avais un peu oublié comment c'était long de faire du béton tout seul!!
il faut etre à la bétonniere pour rempir, à la brouette pour transporter, et à la regle et à la taloche en même temps!!

D'autant que je voulais un fini le plus nickel possible afin de pouvoir carreler par la suite

Et voila le travail en photo!

SAM_1634 (1024x768)

 

Le second chantier concerné le devant de la baie vitrée du même salon.
il est du coté "mauvais temps" (plein ouest en gros), et donc lors des grosses pluies, il y avait des projections sur le bas de la vitre
Deplus les enfants comme les invités passent aussi parfois par la, donc il fallait un truc en "dur" .
mais comme j'en avais un peu marre du béton, j'ai fait une arase au sable à batir et j'ai calé des dalles directement dessus
J'ai juste bétonné un peu le tour pour retenir le sable
Et tantque j'étais dans le béton, j'ai aussi fignolé un peu la fin du trottoir qui mene de la terrasse couverte au parking

SAM_1635 (1024x768)

SAM_1636 (1024x768)

 

Et enfin, je me suis attaqué au gros chantier des vacances...la mise en place d ela nouvelle cabane au fond du jardin

Alors ce projet a failli ne pas avoir lieu, car au moement de décaisser l'endroit choisi, je me rend compte qu'il y a beaucoup trop de pente et que j'allais perdre la semeine et m'épuiser à tout décaisser....
Donc le temps de réfléchir (et de faire passer la déconvenue de ne pas avoir mieux préparer ce chantier...) la Marie me conseille de finir de détruire la haie du fond...des troenes qui avaitn bien une trentaine d'année, 3 metre de large et 3 metres de haut...sans tronçonneuse (elle a décidé de ne pas démarré!!)

Un coup de chance m'a permis de faire venir une mini pelle à la maison (avec quelqu'un qui sait la manier..)

J'ai donc pu faire enlver les souches et faire faire le plat pour la cabane!!
Le tout a été fait en une heure et quart!! (de l'argent bien investi!!)

 

Un film géo textile, un metre cube de sable (encore...) une centaine de dalles gravillonées (acheté d'occasion à 3€ le metre carré) et hop j'étais pret à batir la cabane (acheté en kit a moitié du prix Internet...livraison incluse!!)

La voila donc terminée!!
on peut voir l'ancienne cabane non loin.
Elle sera détruite aprés l'hiver (elle abrite encore une dizaine de metres cube d'acacia débité pour cet hiver)car elle est vraiment en mauvaise état...(mais est ce qu'elle a déjà déjà été en bon état...les plus anciens lecteurs se rappeleront de sa construction...il y a longtemps...j'avais du d'ailleurs faire un article la dessus, la les voila:

http://leguit.canalblog.com/archives/2007/03/01/4168121.html

http://leguit.canalblog.com/archives/2007/03/03/4194932.html

http://leguit.canalblog.com/archives/2007/03/24/4410903.html)

 

Et j'avoue que celle la n'a pas tout à fait la même tête!!

 

 

SAM_1638

SAM_1639 (1024x768)

Bon par contre le gros désavantage de ce genre de cabane en kit est que le bois n'est pas franchement sec, les lames sont quand même pas mal voilées, et il faut leur  parler un peu sechement pour qu'elles soient "d'accords"
bon par contre tout se monte à un bonhomme en une petite journée...mais j'ai un doute sur la durée de vie , notamment de la toiture, il y a des chances que je mette autre chose rapidement.

 

Vila pour ces quelques news très rapide des derniers travaux...mais mine de rien, toutes ces bricoles m'ont quand même pris 4 jours...du coup hier j'ai freiné un peu et je me suis octroyé une sortie champignons dans la matinée...pour un beau zero pointé...alors que tout le monde en trouve un peu partout...mais je crois que la fatigue des travaux de la semaine ajouté aux très courtes nuits ont eu raison de ma vision!

Mais bon à partir de demain, repos pour une semaine entiere!!
Quelques jours en famille dans le Pays Basque (et la bas, si je croise pas un cepe ou deux quand même!) ca va le faire..
D'autant que ça fait un petit moment que je n'ai passé quelques jours "à la cool " avec les petiots!

Allez bon weekend à tous et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore un chalet ! Il manque un baquet pour quelques poissons.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as beaucoup d'occupation. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances
R
Bravo pour ces occupations de "vacances" ! <br /> <br /> Pour la cabane, pense au traitement avec mélange huile de lin/térébenthine. <br /> <br /> Bonnes "vraies" vacances au Pays Basque. Ongi etorri euskal !<br /> <br /> Bises à tous<br /> <br /> Mamie
Publicité
Publicité