Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 857
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2013

Flan de girolles, magret séché, comté et échalote

 Bonjour à tous

Voila un petit moment que je ne vous avais pas infligé un article 100% cuisine!
Mais avec l'abondance de champignons en ce moement, il faut que je me creuse la tête pour les recettes (je sais , je n'ai pas la vie facile!!)

 

Au départ je voualis juste cuire la récolte de ce weekend pour la conserver ensuite au congél (vu la quantité ingurgité ce weekdn, une pause était nécéssaire!!), mais les girolles, contrairement aux pieds de mouton, étaient "bien mures" et je ne suis pas sur du tout qu'elles auraient aimé la congélation, même cuite (d'ailleurs je ne les congel plus jamais crues)

On va dire que j'ai fait un flan "fond de frigo"...(avec comme base une idée "piquée" à Angelus34 sur le forum  de tachenon)

J'ai commencé par faire cuire quelques échalotes que j'ai réparti au fond du plat avec un peu de persil

SAM_2050

Ensuite j'ai fait revenir les girolles, en évacuant l'eau au fur et à mesure car elles étaient bien trempées

SAM_2049
SAM_2051

Pendant qu'elles cuisaient, jai découpé un magret séché maison qui trainé par la...
Pendant la découpe les enfants ont naturellement prélévé leur part...grrrr
HOp on met tout ça par dessus

SAM_2052

J'ai ensuite coupé environ 200 g de comté en dé...il en est donc resté environ 150 aprés le prélevement des enfants..encore (alors qu'ils étaient en train de mnager leur soupe de potiron et leurs spaggeti aux coeurs de canards...)

SAM_2053

Un peu de basilic par dessus le tout, on mélange et j'ai battu deux oeuf avec du lait pour faire le flan.
Je n'ai pas salé en plus le magret s'en ai chargé!
Et pas de fromage rapé par dessus, ça ferait quand même un peu lourd!

SAM_2054
SAM_2055

Et hop une petite demi heure au four et c'est prêt!

SAM_2056

Verdict :
Bon OK, c'est pas leger leger, mais avec une salade ça glisse bien pour un soir en semaine!
Je pense que cette recette peut largement s'adapter avec d'autres champignons, d'autres fromage, d'autres viandes ect ect en fait avec ce qui traine au fond du frigo!
J'ai fait ça dans u grand plat pour aller plus vite mais pour un repas "en compagnie", pour une entrée ça sera plus joli en cassolette individuelle!
Et sinon en plat, j'essaierai d'associer un légume dans le flan (genre courgette ou brocoli)

 

Voili voilu

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si quelqu'un en a en trop !
G
Et dire qu'ici je suis en train de les faire les réserves!!
A
Et dire qu'ici on n'entame pas les réserves .... vu qu'on en a pas !!! ;-)
M
Et dire qu'ici on va entamer les réserves... C'est trop injuste! :-((((((((((((((((
Publicité
Publicité