Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2013

Encore des chanterelles (entre autres!)

Dernier weekend avant Noel, mais petit tour rapide dans les bois quand même!!

( j'ai un peu l'impression de me repeter ces derniers temps!!) Mais la, j'avais une "commande" d'une collegue de la Marie...j'ai ps du beaucoup me forcer quand même (d'autant qu'elle nous avait fait le plaisir de nous faire gouter sa recette de foie gras pour les fetes! foie gras au piment d'espelette mi cuit à la vapeur...ça glisse bien ces bricoles la!! du coup on est en train de faire le même!!)

 

Samedi Matin, il fait très beau...mais bien froid, j'arrive dans les sous bois, tout craque sous mes pas, même les fougeres sont cassantes...mais les chanterelles sont la et bien la , et même partout, il me faut à peine plus d'une heure pour remplir le panier, et une demi heure de plus pour remplir les deux poches en plastiques (oui, je sias c'est pas bien , mais la voiture était vraiment loin, et je n'avais pas énorme de temps!)que j'ai trouvé par chance dans mon blouson...résultat 5 bons kilos de chanterelles énormes!!

 SAM_2273 (1024x768)

Je n'ai pas de photo in situ car d'ne part je n'avais pas amené l'appreil et d'autre part, je pense que je n'aurais pas pris le temps de sortir mes gants! (non, ce n'est pas facile de ramasser des chanterelles avec des gants...mais bon...)

Par contre j'ai des photos in-situ de ma derniere culture de champi à domicile...des pleurotes!

Et je dois dire que, aprés un debut poussif, ça pousse enfin, et très vite!

Seulement 24 h séparent les photos suivantes, je pense qu'on aura une chouette grappe pour le Nouvel an!

 

SAM_2268 (1024x768)

SAM_2270 (1024x768)

et donc 24 heures aprés

SAM_2289 (1024x768)

 

Voila pour les news "champis " du weekend

Sinon dans la semaine, j'ai eu donc le plaisir de recevoir mon équipe de volley pour une "lasagne" party...on a la chance d'avoir un chouette boulanger (Jerome) dans l'équipe, et il m'a dit qu'il amenait le pain...cool...mais je m'attendais pas à ça quand même!!

(et même des pains "déco pour nos tablées de Noel)

SAM_2260 (1024x768)

5 Kilos de pains, mais j'avoue qu'on ne l'a pas fini!!
Par contre, ils ont dévoré deux énormes plats de lasagnes aux chanterelles!! 11 kgs de lasagne!! OK on était 11, mais quand même, il y avait des filles avec petits appétit (ben oui, elles ne se sont resservie que 2 fois!!)
D'ailleurs je conseille cette recette  à tout ceux qui ont la chance d'avoir des chanterelles sous la main, c'est un régal!! ( 3kg de chanterelles, ça parfume!!)

 

Sinon, je me rends compte que voila un petit moment que je n'ai pas donné quelques nouvelles fraiches de la descendance..
Tout un tas de raisons à ça, tout d'abord, je n'ai pas pris beaucoup de photos ces dernieres semaines, du coup pas facile "d'illustrer" les nouvelles.
Ensuite je pense que pour Noel et le Nouvel an, il y aura plus de "dossiers" à sortir!!
En tous cas, ils vont bien, Fanny continue de perdre les tabourets de sa salle à manger (Note de la direction :  L'auteur veut surement dire que Fanny perd ses dents de lait...), Antoine a toujours la grosse peche aussi et les vacances vont lui permettre de recharger les batteries (et aussi celles de son instits !!) pour repartir du bon pied en 2014!

Voila pour les news fraiches de la Guit's Family
Bon Noël à tous, ne vous blessez pas en ouvrant les huitres (je vais essayer de suivre mon propre conseil, moi qui en ai 9 douzaines à ouvrier pour Noel); bon appétit pour les prochaines agapes! De notre coté, on a à nouveau un chouette marathon  à assurer
J'essaierai de reposter avant le Nouvel An!(qui s'annonce bien gastronomique aussi pour nous!)

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Joyeuses fêtes à vous tous, je pense que les petits ont été gâtés.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que les sportifs reprennent des forces...<br /> <br /> <br /> <br /> Ne fais pas trop d'excès, pendant tous ces bons repas.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Publicité
Publicité