Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 858
Archives
Derniers commentaires
24 février 2014

Le soleil brille, mais l'hérédité est un lourd fardeau!

(ce titre est incompréhensible je sais)

(ce titre est incompréhensible je sais)

Bonjour à tous

ET beh , il était temps que le beau temps revienne car les petiots ne savent plus comment s'occuper en intérieur...

Pour preuve, voila le Antoine qui vient d'inventer le "canapé minimaliste"...

SAM_2794 (1024x768)

Minimaliste en place, et aussi en durée de vie....quelques minutes aprés ce cliché, je l'ai entendu ralé sur la qualité (médiocre?) des ballons (et aus passage il s'est aussi un peu éclaté les doigts sous la tête!!)

Donc je disais, vive le soleil, qui nous permet de retourner dans les bois presque sans bottes avec le petits et Cléa et lilou qui étaient invitées à la maison pour une soirée pyjama de vacances!

SAM_2802 (1024x768)

Les deux "amoureux"

SAM_2800 (1024x768)

Les deux grandes, habillées à la mode agricole...indémodable justement!

SAM_2798 (1024x768)

 

Je disais plus haut qu'il était temps que les petiots retoruevnt des activités d'éxterieur à la maison...
Mais le trop plein d'entrain, la rémission des dernieres grippes ont fait que le Antoine y a peut etre été un peu fort...
Il nous a gratifié d'un bon vieux "Il ne faut pas " digne des grandes heures de bricolage de son pére...

Je la fait courte..
Donc les petiots ont repris leurs courses autour de la maison en vélo
Le Antoine grandissant, il a emprunté l'ancien vélo de sa soeur
Il en est bien fier et peut maintentn pédaler sans avoir les genoux dans les dents
Mais on ne refait pas le Antoine, il n'arrive pas à être "monotache", donc quand il pédale, il regarde les mouches, tout en réfléchissant à quelle prochaine experience il va pouvoir tenter...
Du coup, même s'il connait le trajet du tour de la maison par coeur certains danger peuvent apparaitre
Notamment des trucs pas facile à prévoir....genre que la maison a des murs (quelle idée aussi???)

Bon jusque la, il s'est déjà pas mal rapé sur le crépis, rien de trop grave (quoique , comme le chante si bien Oldelaf, l'inventeur du crépis "tyrolienne" devrait immédiatement être emprisonné, et je ne peux pas lui donner tort)

Mais sur ledit crépis, il nous restait une "bloquée de volet"

vous savez ces trucs la:

 

Tourniquet de volet

et bien le Tony, dans sa grande malchance (qui comme le dit le titre doit etre un peu génétique) se l'est prise pleine face...
les plus optimistes diront que ça lui a évité de se raper la joue sur le crépis...c'est pas faux (mais quand même il ne retse qu'un seul volet battant sur tout le tour de la maison...)
Bon par contre quand on arrive lancé (en vélo je le rappelle) ce genre de bricole a tendance à laisser des marques!

Je l'ai entendu pleurer, et avec lui ce n'est jamais bon signe, et je le vois arriver, se tenant la bouche avec les mains qui débordaient un peu de sang...
Bon ben je passe tout ça sous l'eau pour y voir un peu plus clair, je m'attendais à pire...la dent d'en bas a juste traverser la levre, donc c'est pas joli joli mais ça aurait pu être pire (au passage une dent ébréchée en haut, mais bon c'est encore ses dents de lait il a le droit!)
Donc en gros, il a pas de chance, mais un peu quand même car il aurait pu mechamment se faire plus mal quand même (genre dans l'arcade ou ailleurs)
Pas de points de suture nécéssaire ('fin, je crois), bon par contre, pas très pratique pendant quelques jours (mais il se débrouille quand même!!)
Il avait un casque de vélo, mais qu'il lui a pas servi à grand chose sur le coup...je pense que je vais investior dans un intégral, car ça ne l'a pas calmé bien longtmeps quand même...(une fois les mains et la bouche passées sous l'eau les larmes étaient déjà séches...)

En le voyant avec son trou dnas la lévré, je n'ai aps pu m'empecher de penser à une gamelle que j'avais pris vers 7 ou 8 ans , sur une patinoire, ou j'étais tombé en avant en ayant les mains dans les poches...j'avais eu exactement la même blessure (la patinoire etait devenu un peu rouge à cete endroit)....ça promet s'il continue hum hum

 

Allez aprés cet instant "infirmerie-sanquette", bonne semaine à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Mamie: Non pas de photo, mais son sourire reste ravageur ne t'en fais (et ça guerit vite)!!<br /> <br /> @Rebel : OUi, on réfléchit (très sérieusement) à lui fournir un intégral..;mais pas facile de trouver sa taile et quelque chose de "leger"!<br /> <br /> @Michel: Je te déclare vainqueur toutes catégories pour le nombre de point de suture (mais est ce un concours?!!), comme quoi un opinel trop bien aiguisé est dangereux!!<br /> <br /> Au fait, avez vous trouvé les premieres morilles?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous
M
Salut la Guit's Family,<br /> <br /> Ce genre d'article devrait être annoncé avec des mises en garde du genre: personnes sensibles s'abstenir!<br /> <br /> J'avoue avoir serré les genoux, faire des yeux de chinois et sentir les dents bouger! Pire que le père et c'est pas peu dire, le coup du clou (c'est bon ça!) me fait rigoler à côté des performances d'Antoine. Mais pourquoi un père attentif s'obstine à mettre des obstacles là où le fiston doit passer? Non mais!<br /> <br /> Pour contredire Rebel, je vais quand même dire à Antoine que je totalise dans les 200 points de suture, les agrafes j'ai oublié et lors d'une résonnance magnétique on m'a demandé si le bus m'avait roulé dessus! Et bien malgré tout ça, ... m...e voilà Véro!<br /> <br /> Allez la bise à tous et en douceur pour Antoine!
R
Je sais que tu construis costaud !<br /> <br /> Mais de là à faire tester la solidité par ton fils... le casque intégral va être utile.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça n'a pas l'air trop grave !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis lui de ma part, qu' ne devient pas un homme en comptant les cicatrices .<br /> <br /> <br /> <br /> Courage !
R
On n'a pas de photo du nouveau sourire d'Antoine ? :-)<br /> <br /> Je l'embrasse bien fort !
Publicité
Publicité