Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2014

Les chambres des enfants terminées!

 Ca y est les courts travaux de Mondesir 2014 sont finis (enfin bon je dis finis, mais je crois qu'il va y avoir autre chose à l'Automne, mais j'y reviendrais en temps voulu)

Il s'agissait , comme annoncé lors de précédents messages, de refaire les chambres des petiots (en fait c'était leur cadeau d'anniversaire)

Et comme pour tous les travaux à la maison, rien n'est vraiment simple

En effet il fallait tout refaire du sol au plafond.

Alors on commence par le plafond, il est en lambris,pour le renover à moindre cout et pour éclaircir le tout on a décidé de le repeindre en blanc, sous couche, puis couche finale, le tout au pinceau pour bien passer dans les "petites rainures qui font ch..."

Les murs, en partie composé de placo collé au mur il y a 10 ans...et il y a 10 ans je ne savais pas bien le fair e(le sais je aujourd'hui d'ailleurs...) il a donc fallu tout détapissé, poncé, 2 ou 3 couches d'enduits sous couche,  1 ere couche  et deuxieme couche.
Pour ajouter un peu de piment , la Marie a déicdé de les faire en deux couleurs (bas et haut du murs) et SANS frise!!
J'avoue que cette partie  a été 100 % faite par elle, je n'ai aps la patience pour un travail si délicat et minutieux!! (déjà que pour les travaux moins délicats c'est pas ça!!)

Enfin le sol, il était en parquet...en vieux parquet, les lames avaient c'est vrai par endroit bien bougé, alors on a un peu caché la misére en y apposant du lino.
On n'a pas pris la décision de la refaire car il aurait fallu tomber tout les murs (en brique ) de l'étage il a avait ét posé en premier.
Et j'avoue que je commence à un peu en avopir marre de casser des murs à la maison!

Enin bon aprés un mois de travaux plus ou moins intensifs durant lequel les enfant ont fait chambre commune en alternance, c'est enfin fini!!

Voila donc le résultat en image et en vrac! On a aussi investi dans quelques meubles chez le grand suédois!

La chambre d'Antoine

 

SAM_3878 (1024x768)

SAM_3879 (1024x768)

(en mode enfant sage qui fait ses devoirs!)

SAM_3880 (1024x768)

SAM_3882 (1024x768)

SAM_3884 (768x1024)

SAM_3888 (768x1024)

 

SAM_3883 (768x1024)

SAM_3887 (768x1024)

 

Bon bien sur il manque un peu de déco par ci par la au mur, masi ça viendra au fur et a mesure!

Allez bon weekend (à rallonge pour ceux qui ont la chance de faire le pont), bonne ouverture du carnassier pour ceux qui vont se prendre la pluie sur le coin du nez et à bientôt pour quelques images du Puy du Fou!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui ,j'adoooore!!!<br /> <br /> Bravo pour ces superbes chambres de" grand'Z enfants", les tons sont très sympa et propices au repos ( mais pas que!)<br /> <br /> Celle d'Antoine me fait un peu penser à celle de notre Marin dans les tonalités.<br /> <br /> Comme ça la prochaine fois que l'un ou l'autre débarque chez l'un ou l'autre, les p'tits gars ne seront pas trop perdus ( hum, je parle surtout pour le notre qui a besoin de repères).<br /> <br /> J'ai bien hate de ce grand week end de détente pour vous voir et se changer la tête ( je pense que Blanche neige et Phacochères doivent être aux 400 coups à l'heure qu'il est) .<br /> <br /> Gros bisous à vous 4<br /> <br /> La femme du Marin
G
@Rebel : Tiens c'est vrai tu as raison, sans m'en rendre compte, je ne me suis pas blessé une seule fois lors de ce chantier!!<br /> <br /> Incroyable!<br /> <br /> mais bon en même temps, la Marie a fait plus de la moitié du boulot! on partage les risques!
R
Beau travail, les enfants doivent être heureux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'attribue une médaille, Guit, car tu réussi à passer beaucoup plus de temps loin des urgences !!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Publicité
Publicité