Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 864
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2014

Une sortie pêche (efficace!)en famille et autres réjouissances!

Bonjour à tous,

Comme annoncé lors du précédent message, les MAJ se feront plutot rares cet été (je vais tout miser sur la qualité hum hum)...

Donc du coup message un peu "fourre tout"

 

Alors tout d'abord on a fait une super sortie peche avec les petiots (et Papy rRobert) dnas une nouvelle place de peche.

Et l'expereience s'est révélée très concluante car les petits ont attrapé 4 black bass et une belle perche à la canne à coup.
Aucun des 2 n'est tombé à l'eau!! et le seul emmelement de ligne est à etre au compte de Papy!!

Allez les petits en pleine action:

 

 

SAM_4932

SAM_4934

SAM_4936

SAM_4937

SAM_4944

 

SAM_4945

VU qu'on a ramené les poissons vivants pour les montrer aux maman/mamie, il fallait bien les mettre quelque part en attendant..;

On a rien trouvé de mieux que la petite piscine sur la terrasse de Papy et mamie

SAM_4948

Bon bien sur, malgré l'heure matinale, il faisait déjà chaud, ce qui a servi de pretexte à Antoine pour enfiler le maillot de bain et aller chatouiller un peu les poissons...
Bon  les pauvres ont un peu stressé sur le coup et ont fini dans la mare de Papy (pour les plus chanceux) ou picorés par les poules!! (hum hum)

SAM_4950

 

Ensuite le weekend dernier ona eu le plaisir de recevoir Jean bernard (mon parrain) et son épouse Catherine. (merci aà eux au passage pour ces bons moments passés ensenmble et de nous avoir autant gaté!)
L'occasion pour nous de sef aire une chouette salade gasconne en terrasse (pour se remettre des cotes de boeufs démesuremment grande de la veille!!)

SAM_4958

Alors dans l'ordre/
Salade de Mamie Winnie
Tomate du coinAsperge (en boite bouhhh)
Pignon de pin
Gesiers et coeurs de canard confits (par le Guit)
Patates nouvelles de Papy (cuite dans la graisse de canard) en persillade
Emincés de poivron rouge et vert
Lamelle très fine de carotte (pour la couleur)
Le tout avec un petit Baron d'Ardeuil pour faire glisser...ma foi(e?) ce fut pas mal du tout!!

SAM_4960

 

Et pour continuer dans un ordre totalement pas du tout chronologique, on a aussi eu le plaisir d'assister au mariage de Loïc et Sophie

Une sacrée fete qui a duré tout un weekend ( qui a suivi le weekend de leur enterremenet de vie de jeune fille et de garçon..;dure la vie!!)
On a passé de supers moments, on a bien rigolé mais pas beaucoup dormi!

 

SAM_4728

Occasion pour la Guit's Family de faire une photo tous ensemble (ce qui n'arrive pas souvent!!)

 

Mode sage:

SAM_4758

Mode c'est parti pour faire les andouilles!

SAM_4760

Et comme de par hasard, j'ai été désigné volontaire pour servir aux invités le petit plat de paella prévu pour le Samedi soir!
(et j'ai même pas sali ma chemise!)

SAM_4793

Et le lendemain, j'ai à nouveau été désigné volontaire pour m'occuper des grillade (et la non plus j'ai pas sali ma chemise!!) avec l'aide d'Antoine bien sûr (et de Loïc et Dominique  aussi!!)

Un sacré chouette moment!

 

SAM_4894

 

Voila pour les petites news plus ou moins fraiches!

Hier soir les petits nous ont présenté leur spectacle de fin d'année d'école, encore un bon moment (pas de photos, que des films), et vous devinerez jamais à quelle tache j'ai été désigné volontaire...enfin bon j'ai quand même pu voir leurs performances! impeccable au passage!

Les weekend et semaines à venir sont aussi de plus en plus chargés, entre les traditionnelles soirées plancha, sorties baignades, soirée foot (mondial oblige!!) mais aussi le boulot ...
les vacances de fin Aout (avec une premiere pour la Guit's Family) vont nous faire le plus grand bien!

 

Allez bonne journée à tous et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Michel et Vero : Bravo pour la Pole position!<br /> <br /> Le coin peche n'est pas sur la Baïse mais sur la Gelise, un de ces affluents<br /> <br /> Pour le Tony, c'est qu'il change pas mal en ce moment (comme tout le temps en fait!!)Et pour info, sauf si Yann change d'école, il ne pourra être son instit (pas le même département). D'ailleurs il garde la même l'an prochain en CP (comme ça elle est rodée hihihi)<br /> <br /> Fanny aussi grandit à fond (mais je crois que son frere va vite la rattraper en taille) et elle passe en CE2 (en gardant aussi la même instit!!)<br /> <br /> Pour la coupe du monde, je viens de regarder le tableau final, et en effet on pourrait se retrouver en finale! (mais on a quelques équipes à battre avant...notamment le Bresil pour nous mais on les bat tout le temps en coupe du monde!<br /> <br /> <br /> <br /> @Rebel : Oui, j'en ai laissé ne t'en fais pas (d'ailleurs j'avoue que j'aurais eu du mal à tout finir, c'était une grande gamelle quand même!)<br /> <br /> Pour les poissons, on peut voir qu'ils faisaient déjà les "gros yeux" quand Antoine les tient dans la main (ils ne sont pas prés de s'échapper!!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Allez la bise à tous les lecteurs et allez les Bleus
R
Rapides ces belges, une fois!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as laissé un peu de paella pour les autres ! Quel appétit !<br /> <br /> Le coin de pêche a l'air sympa !<br /> <br /> Les poissons ont du être surpris de changer de bassin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux petites cnailles.
M
Une fois n'est pas coutume, Yes !!!! C'est les belges les premiers!<br /> <br /> Le nouveau petit coin pêche ne serait il pas sur la Baïse?<br /> <br /> Bravo aux pêcheurs, c'est Antoine qui change le plus, à voir sa tête de petit canaillou on comprend mieux le dur métier d'enseignant, hihihihi!! Peut-il un jour aboutir dans la classe de Yann?<br /> <br /> Laetitia Casta a de beaux boutons...ceci en passant (ça, ça va emmerder SpyGoogle)!<br /> <br /> Je passe les belles assiettes pour éviter une prise de poids... C'est drôle comme on reconnait mieux la Guit's family sur la deuxième photo...<br /> <br /> En effet il n'y a rien sur ta chemise, mais on ne voit pas tes pieds, hihihi et pour la suivante, difficile de salir sa chemise quand on l'a ôtée, mais on ne voit pas ton ventre...hihihi Pour la coupe du monde, pourquoi pas une finale Belgique - France?<br /> <br /> Bises à vous tous et à bientôt.
Publicité
Publicité