Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2014

Des news des petits: des trucs en plus et des trucs en moins!

 

 

Bonjour à tous

Un petit message rapidement pour donner quelques news des petits.

Depuis le début de l'année scolaire, le "deal" avec le Antoine était Si maitresse est contente de toi ( traduction, si tu arrives à te poser un peu...juste un peu hihihi) tu auras droit à un petit lancer pour aller au black bass...

Il faut croire que la "carotte" lui plaisait bien car dans l'ensemble son passage au CP se passe bien, (même si parfois sa joie de vivre l'emporte un peu sur sa discipline...) du coup, j'ai du tenir parole et revenir avec son petit lancer!

LE soir meme il a voulu aller le tester...

Aprés une courte explication sur le lancer...c'est parti.
Dans le doute j'avais quand même laisser les caoutchoucs sur les hamecons de la cuiller...ainsi en cas de faux mouvements, pas de blessés!...
Mais bon c'était sans compter sur la chance du débutant ! En effet dés le deuxieme lancer bingo un black attaque!!

Du coup...j'ai oté UN caoutchouc

Deux lancer plus tard, bingo, le Antoine sort son premier black tout seul tout seul, il a lancé, ferré et ramené ( à 4eme vitesse!!) son premeire black!!

 

 

 

 

20140926_195746

Et pas un petit en plus!!

Bon bien sur la précision des lancers est très aléatoire, il faut respecter un bonne distance de sécurité autour de lui, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout!

D'autant que 3 autres black bass suivront dans la même soirée!!

Et ça y est il est "mordu" par la peche, car depuis il ne me parle quasiment que de ça!!

 

DU coup, presque tous les soirs, on va faire un tour au lac en face pour que le Antoine me ridiculise presqu'à chaque fois..Car maintenant je peche aussi en même temps que lui, vu qu'il se débrouille pour faire et défaire les noeuds!!
Quasimment à chaque fois il en sort un...et depuis qu'il peche avec moi...j'en ai pas sorti un...je ne sais pas si je vais continuer à l'amener!

 

 

 

20141001_191815

 

Autre nouveauté de la rentrée pour les petits,ils ont chacun un petit lapin

Pas à la maison, rassurez vous, mais chez papy Robert (cuniculteurs émérite) qui depuis plusieurs années maintenant nous regale de chouettes lapins!
Et donc sur la derniere nichée, Papy Robert en a gardé 3; un pour Fanny, un pour Antoine et un pour Romain leur csouin.

Ils ont en charge de les nourrir et de nettoyer la cage
ET donc voila Fanny et "Doudou" (le premier qui dit qu'elle a les même dents que son lapin aura affaire à moi!!)

SAM_6389

Et voila ANtoine et "Roudoudou"

SAM_6390

Trois remarques:

- on peut voir que la cage a été joliement peinte par Papy (avec un ensemble de couleur qui ferait douter même Valérie Damidot!!)- j'espere qu'ils auront un peu plus d'imagination pour nommer leur descendance respective...
- je me demande combien ils vont tenir avant de finir au four à la moutarde relachés dans la nature

 

Et pour fini, pour ne pas faire mentir le titre (que personne ne lit!!), j'avais dit qu'il y avait des trucs en moins.
Et bien le Antoine a perdu sa premiere dent (enfin je lui ai arraché à sa demande!!)
Et depuis sa voisine aimerait aussi se faire la malle et devrait pas tarder à aller racketter la petite souris!!

SAM_6249

 

Voili voilu pour les news, donc en gros tout va bien!

Bonne soirée à tous et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli coup Antoine !<br /> <br /> <br /> <br /> Te voilà presque fin prêt pour le match retour de la R4B en Franche Comté !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, soyons fair-play, tu as quand même la chance d'avoir un bon prof !<br /> <br /> <br /> <br /> (Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour pouvoir garder une chance de déguster un poulet (ou 12) à la plancha....)
G
Salaut Les Belges!<br /> <br /> Et non pas de "il ne faut pas" et pourtant j'avais plein d'outils dangereux! (d'anges heureux?)<br /> <br /> Mais ça peut venir..;je vais faire du mortier ce weekend...je me demande bien ce qu'il peut m'arriver (je vois bien le coffrage se défaire avant que ce soit sec par exemple...)<br /> <br /> Pour le lapin chut...Antoine commence à savoir lire, il ne faudrait pas qu'il tombe sur ces lignes...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon il pleut bien depuis hier...la saison devrait démarrer d'ici peu...d'autant que les températures sont clémentes...vivement le premier panier de pieds de moutons!<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous deux et bon weekend!
M
Bonjour les Guit's,<br /> <br /> Pour la pêche... je vais rester neutre, je sens que les commentaires vont fleurir, donc je m'abstiens et je garde l'amitié du Guit ;-) (Quand même t'as vu le Marin hihihi)<br /> <br /> Les enfants sont en pleine forme, surtout le grand pêcheur qui ridiculise (censuré).<br /> <br /> C'est chouette d'élever des lapins pour les relâcher dans la nature, mais que vient faire la moutarde dans cette histoire et avec un four??? Heureux de voir que l'aspirateur a terminé son régime, bravo pour cette première phase avec une pointe de déception car aucun traditionnel "il ne faut pas..." n'est venu agrémenter le récit, mais c'est certainement partie remise... ;-) Marie a entièrement raison, il n'y a jamais suffisamment de placards, donc il faut en placer partout... La perle d'Antoine passerait bien dans le journal... Je vais y penser!<br /> <br /> Véro et moi vous envoyons plein de bises
G
Et beh, quelle longévité!! Ce Aki a donc plus de 10ans!!<br /> <br /> C'est un peu le (la?) Jeanne CALMENT des lapins!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à la pêche, la dernière perle d'Antoine : <br /> <br /> " Papa, je veux pas grandir car toi t'es grand et t'attrapes pas de poissons, surement car ils te voient!"<br /> <br /> que répondre à ça... ;=)
R
Bravo Antoine ! <br /> <br /> Il va falloir que tu explique à ton père comment on attrape des poissons.<br /> <br /> <br /> <br /> Les lapins sont très mignons.<br /> <br /> Kevin en a eu un en cadeau quand il est entré en primaire... et Aki est toujours là.<br /> <br /> Kevin est au lycée en 1ère.
Publicité
Publicité