Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 856
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2015

Encore une cabane à Mondesir!

Aprés avoir détruit la (trop) vieille cabane du fond du jardin, il nous manquait un peu de place pour ranger les vélos des petiots (et tout un tas d'autres bricoles)

Du coup j'ai repirs ma circulaire à deux main et tailler quelques planches pour faire un petit abris.

AU début on cherchait un peu des abris "tout fait" , mais leur plan, leur prix, ne nous convenait pas. D'autant que nous avions une idée précise de l'endroit ou on la voulait et de sa forme: à coté du parking prés de la maion, calée entre un petit massif en pierre, et le talus...en gros la ou on avait une énorme lauriere il y a encore quelques semaines

Bon bien sur rien n'était plat, il y avait le trou de l'ancienne souche ect ect

Du coup re pelle et re-pioche!

Mais bon rapidement l'ossature prend forme

SAM_7282

On a décidé de ne pas faire de chappe, ça restera en terre battu pour le moment et j'ajouterai surement du gravier un peu plus tard. (surement ce soir si j'ai le temps)

Avant les finitions

 

SAM_7299

J'ai du bricolé quelques trucs pour essayer de la mettre le plus possible de niveau (ici une chute de poutre en chene, celle qui a servi à faire l'ouverture menant vers le nouveau salon...celle qui m'a décollé la plevre quand je l'ai posée...souvenir souvenir!)

SAM_7297

SAM_7296

Et la voila enfin à peu prés finie, (avec les découpes pénibles de sous toit)
Il reste à comble un peu les coté avec de la pierre et un peu de terre, sur laquelle on fera pousser quelques plantes grasses

SAM_7295

 

J'ai mis un peu de gravier devant pour ya arriver au sec, et bati une bricole en pierre seche (ben oui, j'avais pas de mortier sous la main) pour retenir un peu le talus

SAM_7462

SAM_7464Très gran

rdergrr

SAM_7465

Et donc l'intérieur, déja bien garni...
Elle servira d'ailleurs surtout aux vélos et autres accessoires "exterieur" , panier à champis, rallonge, pelle rateau beche pioche ect...ça va liberer un peu la terrasse pour la prochaines belle saison!

Sinon  au niveau des plans de la cabane, ben comme d'hab, il n'y en a pas vraiment, j'ai fait avec les planches en promo que j'ai trouvées (douglas à 6€ le metre carré, 21 mm d'épaisseur, 3 metre de long), pour les montant, j'ai fait avec les chutes des dernieres bricoles (raison pour laquelle, il y a un peu de tout) , pour la porte, deux charnieres à 2€ chez casto, et le toit pour 60 € de tole "bac acier"
Les dimensions sont grosso modo de 2.60 sur 2 metres.

Voili voilu poru la bricole de ce début de printemps

Bonne semaine à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ET encore, depuis, il y a eu pas mal d'amélioration, un sol en caillou, un support à vélo, quelques étagères, des massifs à l’extérieur un vrai petit palais cette cabane! (des poules y seraient drolement heureuse hihihi)<br /> <br /> Je mettrais quelques photos...dés qu'il arrêtera de pleuvoir!
A
Jolie cabane mon Guitou , c'est quand même autre chose que la première que Dedette avait qualifiée de .... cabane à poules !!! la moqueuse , même moi je n'aurais pas osé .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Publicité