Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2015

Cepes 2015 : 3eme pousse! et premiers Edulis

 

 

Bonjour à tous,

Un petit message rapide pour la 3 eme poussée de cepe de la saison dans le secteur.

C'est assez rare pour le signler, en plus, une nouvelle fois, la qualité est au rendez vous et le calibre est impressionant!

Bon par contre c'est très tès localisé pour le moment

Voila Antoine avec le "tabouret" trouvé par Papy Robert

Ce n'est pas un montage, il a les mains juste assez grande pour faire le tour du pied!

106483120

La récolte du Papy:

20150918_183800

A la taille des pieds, on devine qu'ils poussent dans de hautes herbes, ce qui rend difficile leur detection!

Une autre photo In situ de notre sortie dominicale, un bel Edulis ( il avait un petit frere non loin), mon premier de 2015 (photo atroce je sais)

106483125

 

Et déjà un peu de diversité pour un mois de Septembre : Edulis, Aestivalis, Bolat Bai, Tremble Rouge (Leccinum aurantiacum) et même 2 girolles!

20150920_195824

 On n'a pas encore vu de pieds de mouton, les trompettes sont encore à l'état d'ultra juvenile, les chanterelles ne sont pas sorties (tout comme les sparrasis)

Avec les pluies et la températures, il y a fort à parier que la pousse va s'étendre et durer...

Il faut vraiment que je m'applique pour les photos in situ (enfin il faut que je reprenne l'apn dans le sous bois, car le portable c'est pas top!)

Je vasi essayer de faire un petit message bientôt sur la nouveauté de Mondesir : le poulailler! (au passage , les poules sont très très fan des pelures de cepes!! et ça donne un chouette gout aux oeufs hihihi)
Ce qui va aussi donner peut quelques autres sujet de maçonnerie de pierre (ça faisait longtemps...)

Bonne semaine à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec la taille qu'ils font pour les trouver il vaut mieux regarder en l'air !
G
@Francis : Non , non pas d'imposture , en plus le plus gros ce n'est pas moi , c'est Papy Robert qui l'a trouvé!<br /> <br /> J'aurais le mesurer...avec un vrai metre (pas un francomtois...)<br /> <br /> @Rebel : Il y en a beaucoup dans ton cas, qui les aiment dans l'assiette!! (et tu n'as pas tort!!) Mais quel plaisir aussi de les débusquer dans les sous bois<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous
R
Chapeau !<br /> <br /> Bon, tu emploi des mots que je ne connais pas !<br /> <br /> Bref, moi j'appelle ça des champignons... quelle que soit leur taille !<br /> <br /> Et puis, je ne sais peut-être pas les nommer, mais je sais les apprécier, une fois dans l'assiette.
A
Sacré Guitounet , ne voila t-il pas qu'il applique la même méthode aux champignons que pour les poissons , tout ça pour qu'on dise qu'il est le meilleur . Ça commence par un tabouret et ça va finir par un parasol ! Heureusement que le francomtois est la pour démasquer l'imposture !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 4 quand même
Publicité
Publicité