Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2015

Le poulailler et le parking en plus clair!

Bonjour à tous,

Vu qu'il me restait un peu de sable et de chaux, avec la marie on a décidé de fignoler un peu le fond du jardin autour du poulailler.

En effet, depuis la refection du parking (et la destruction de notre vieille cabane) il manquait un bout de mur pour finir le tour du parking.
Par ailleurs, marie voulait se mettre en enduitre les murs restant du poulailler à la chaux, afin de cacher un peu mieux les vieux parpaings.

On a donc pris notre betonniere et nos truelles à deux mains Dimanche matin pour finir tout ça:

L'intérieur du poulailler:, les petits vont bientôt devoir se baisser pour aller ramasser les oeufs! Ou s'ils oublient ça va piquer un peu!

20151005_184132

Avec Blanchette et Roussette (oui il faut que je me débarasse de cette vieille palette)

 

20151005_184444

Vu d'ensemble, le prochain chantier nous est apparau d'ailleurs, refaire le mur en pierre à droite du poulailler, je l'avais bati sous la puie et le mortier s'effrite, on a donc perdu deux pierre, suite aussi à quelques feux de branchage un peu trop fort. On va donc tomber puis rebatir ce mur un peu mieux

20151005_184109

Le mur du fond terminé:

20151005_184057

20151005_184049

Et pour finir la présentation de ce coin, la plate bande de devant la cabane d'outils a bien pris: rosiers, lavandes, verveines, ficoïde set autres palmiers vont vite nous cacher la bache de plantation (qui s'est bien effritée d'ailleurs avec les chaleurs infernales de cet été)

20151005_184215

20151005_184206

 

Voila pour les derniers travaux en date de Mondesir.

On a pu finir vers 13 heures, ce qui m'a permis d'aller faire un sacrée récolte de cépes dans l'aprés midi...j'y reviendrais plus tard!

On commence à sentir la fin de la maçonnerie paysagere dans le secteur...

Bonne journée à tous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous avez bien bossé !!!!!<br /> <br /> Nous aussi, on est tenté par des poules; mais c'est encore en réflexion !<br /> <br /> Ce matin, Guit, petite pensée pour toi au marché: il y avait un immense étal de cèpes !!!!<br /> <br /> Bises à tout les quatres
G
Argh, je suis vert, j'ai même pas pensé à cette vanne...<br /> <br /> Je vieillis( ou je fatigue...)
A
Ah .... le mortier qui s'effrite : encore un coup des belges !!!
Publicité
Publicité