Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 858
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2015

Des cèpes non stop (entre autres!)

 

Bonjour à tous

Déjà presqu'un mois depuis le dernier message, pfiou, ça file!
Les derniers weekend ont été pas mal rythmés par les sorties dans les bois.(en gros cela va bien faire 2 mois que j'ai la chance de trouver des cepes chaque semaines
Je prend la mauvaise habitude de ne plus amener l'apn avec moi, et c'est bien dommage car j'ai pu assister à de jolies pousses en continue...et les photos de mon téléphone sont vraiment cracra!
Donc pas mal de chanterelles (comme d'hab), qui ont été partagées ou dévorées, je n'en ai pas séché une seul pour le moment (j'ai encore du stock de l'an dernier), on a arreté de ramasser les lactaires et les bolets bai, des cepes TOUT les weekends, pas beaucoup à chaque fois, mais à chaque fois quand même(bon par contre avec des pousses très localisées, car il n'a vraiment pas beaucoup plu!)! Et des pieds de moutons en pagailles aussi!
Donc oui, une saison champis 2015 à marquer d'une pierre blanche!

D'autant que comme chaque année pour mon annif (merci au passage à tout ceux qui me l'ont souhaité!) je me reserve une journée de récup pour aller dans les bois du matin au soir.
Nouveauté cette année, je suis invité à la passer avec un collegue rencontré sur un forum pour aller débusquer des cepes dans ses secrets spots landais/girondins, et cette journée aura lieu aprés demain, elle cloturera peut etre la saison cepes 2015!

Car d'une part, ça va bien s'arreter un jour et surtout d'autre part d'ici une semaine, voyage des 10 ans de noces avec la Marie (tens pour la petite histoire, on fete pile aujourd'hui nos 20 ans !!)vers...Punta Cana!!, pour 12 jours de farniente/mojito/baignade sous 30° (cette fin de phrase est la exactement pour vous faire raler un peu hihihi)
Bon allez place à quelques photos

Comme énoncé plus haut, je n'en ai pas pris beaucoup, alors en vrac, quelques récoltes

 Une petite matinée de début Novembre

20151030_192219

 

Une matinée un peu plus conséquente...pas loin de 10 kg (mais que c'est long à ramasser ces chanterelles, même quand elles ont de beaux calibres!

 

20151108_180836

 Et enfin la derniere récolte, samedi dernier, tout ces champis ont été dévorés le soir même sur une raclette XXL!

20151121_182350

Pour le nettoyage des pieds de mouton, je mets desormais les petiots à contribution, ils adorent gratter les aiguillons!

20151121_160616

 

Il manque les récoltes de trompettes de la mort, d'autres chanterelles, d'autres cepes ect...

Voila pour ces news ultra rapide, j'essaierai de faire un report plus photogénique de ma journée de Vendredi, il risque à y avoir du dossier!

Et ensuite, le sujet suivant sera surement consacré à nos coup de soleil Caribéen hihihi (il nous tarde, mais alors, qu'est ce qu'il nous tarde!!)

Bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Asbatpotar: Oui, on fera gaffe à ce qu'il y a dans les valises, ça serait dommage qu'on soit bloqué la bas , on va rater les repas de fin d'année!<br /> <br /> @Rebel : Oui, je redoute déjà le retour...ça va piquer fort!<br /> <br /> @Michel et Vero: et encore , la saison n'est pas fini, un article est en préparation...hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> @Tout le monde : Merci pour vos bon voeux d'anniversaire! On vient de le re-feter autour d'un repas pantagruelique chez les parents de Marie...on sort juste de table! (il est 18 h!!): Gougere à l'apéro,Foie gras, bouillon de poule au tapioca, escargots, crudités, gigot de chevreuil, magret, flageolets, pommes duchesses, plateau de fromage, et gateau...ouf!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à tous et à bientôt
M
Ok j'ai compris, le belge va ramer, comme d'hab!<br /> <br /> Bon et bien sur la pointe des pieds : BONS ANNIVERSAIRES, bon voyage...<br /> <br /> et bravo pour votre saison champis, ben oui c'est pas toujours pour les mêmes.<br /> <br /> Grosse bises à vous 4
A
On ira le chercher en barque , la mienne ne sert pas en ce moment ! Mais qui va ramer jusque là bas ?
R
En cas d’expédition commando, je serais là moi aussi, ne t'inquiète pas ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu dis vouloir nous faire râler, avec la température du coin, mais je pense que nous allons rigoler, quand tu va revenir sur le sol de notre bon pays.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé en revenant de la Réunion, il y a quelques années. Nous dorions à 30° et dans l'avion, la charmante hôtesse nous a gentiment annoncé que la température était de moins 6 degrés sur la piste de Paris ! Ça jette un froid !<br /> <br /> En attendant bon voyage.
A
Bon anni mon Guitounet avec du retard comme d'hab , désolé !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne savais pas qu'en cherchant des champis on trouvait aussi des morceaux de baguette de paing , étrange pays quand même .<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous a dévoilé ton secret spot des vacances : Punta Cana ..... wouahh , tu vas bien aimé : du soleil , la mer chaude , les cocktails , la bonne bouffe , le merengue , la bachatta , bref que du bonheur , surtout si tu peux n'oublie pas une excursion à l'île de Saona , on en reparle encore avec Dedette .<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis regarde avant de monter dans l'avion et de t'en aller de là bas ce qu'il y a dans ta valise , je ne voudrais pas monter une expédition avec Mimi et Régis pour venir te délivrer , les prisons dominicaines ne doivent pas être terribles !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 4
Publicité
Publicité