Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
28 février 2016

(encore) Un peu de pierre à Mondesir

Ca faisait un moment qu'on avait pas bricoler à l'intérieur de la Maison.

On avait doublé un mur en pierre il y a quelques temps maintenant ( euh 6 ans en fait... presque jour pour jour! http://leguit.canalblog.com/archives/2010/02/22/16999318.html
Et on avait toujours dit (d'ailleurs je crois que le disais dans l'article à l'epoque) qu'on allait continuer sur le mur du bureau qui vient en prolongation ( pas facile à suivre mais on y vient!)

La mauvais temps de ces derniers jours, l'absence de champignons, la peche fermée ect ect plus la motivation sans faille de la Marie nous a enfin fait (re) franchir la porte du fabricant de pierre de parement !

Et hop, Jeudi soir aprés le boulot on s'y attaque!

 

SAM_0717 (768x1024)

La technique revient assez vite, et le fait d'avoir bati quelques murs en pierres entre temps ( ce qui nous aide a vers un mur qui parait presque naturel...on on essaie!!) nous permettent d'avancer pas trop mal
Voila ou on en était le premier soir

SAM_0719 (1024x768)

Autant dire que le deuxieme soir, le Vendredi, ça a été vite plié!

SAM_0721 (1024x768)

Du coup l'ordinateur a changé de place, et il risque de rester en fait!

SAM_0722 (1024x768)

 

Mais la c'était le plus facile!
Samedi matin on a donc attaquer le marathon des joints...

Les petits étant plus grand que la derniere fois (ben oui, en 6 ans ils ont eu le temps de pousser) on n'est pas obligé de la faire la nuit ou pendant leur sieste!

Je fais le haut pendant que Marie fait le bas...Ce qui fait qu'elle a été copieusement arroser de mortier durant une partie du chantier hihihi (mais il parait que c'est bon pour les cheveux hum hum)

Certains endroits ne sont pas faciles d'accés, et je suis obligé d'y aller sans outils...ah, le bonheur de la sensation du ciment qui creusent le moindre bobo dans les mains (je m'étais betement bien ecorché un doigt sur une chouette ronce 2 jours auparavant...)

SAM_0723 (1024x768)

SAM_0726 (1024x768)

Et voila le travail ce matin aprés une nuit de séchage.
Il va falloir qu'on frotte quelques pierres et les briquettes qui ont encore un peu de ciment, mais dans l'ensemble on est satisfait du résultat.
Au niveau timing, on est resté sur la même moyenne que la derniere fois, environ 2 heures par metre carré...heureusement que c'est pas notre métier!

SAM_0728 (1024x768)

Sur la photo suivante, on devine l'autre mur  à travers le colombage qui donne sur l'escalier. ( que j'avais fait il y a 8 ans : http://leguit.canalblog.com/archives/2008/12/14/11748719.html
Ca fait plus propre comme ça (enfin c'est notre avis!)

SAM_0729 (1024x768)

Voila pour cette petite bricole de pré-printemps.

On avait fini vers 13 h, ce qui m'a permis de passer un bon coup de karcher sur toutes les terrasses et les trottoirs exterieurs qui en avaient bien besoin aprés cette hiver doux et humide.

Les prochaines bricoles seront surtout liées à l'entretien courant du jardin de printemps, et la aussi il y a du taf! (désherbage, quelques plantations ect) mais au milieu de tout ça il y a quand même l'ouverture de la truite qui arrive à grand pas!! et cette année, quelque chose me dit que pour la premeire fois, je vais aller la faire dans les Pyrennées...

 

Bon dimanche à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, c'est clair, Bravo la marie!<br /> <br /> Sans elle, j'avoue qu'il y a peu de chance que je me sois mis en chantier pour ce mur!<br /> <br /> Et c'est vrai qu'on m' a vu au pied de quelques murs à Mondésir!!<br /> <br /> la bise
A
Magnifique , beau boulot mon Guitounet ..... et Marie bien sur !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est au pied du mur qu'on voit le Lousgat .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 4
Publicité
Publicité