Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 791
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2016

L'ouverture de la truite 2016!

Bonjour à tous,

Comme annoncé il y a quelques temps, cette année pour la premiere fois, j'ai été faire l'ouverture de la truite dans les Pyrenees avec une bonne bande de copains pecheurs (aux alentours des Eaux Bonnes).

De son coté Antoine, encore un peu juste pour crapahuter le long des torrents l'a faite avec Papy Robert dans les ruisseaux aux alentours de la maison.

De son coté, pour une premiere, c'est une vrai réussite, il a sortie tout seul une arc en ciel et en fin de matinée une magnifique fario:

(on voit à ses yeux qu'il a du se lever tôt pour être à la bonne place de bonne heure!!)

20160312_115705

Il a fait mieux que moi pour ma premiere ouverture ou j'avais fait une belle bredouille!
Il les a donné à son ancienne Nounou (et n'était pas peu fier!)

 

De mon coté donc , direction les Pyrenees...

Les Pyrenes, déjà, on est sur d'avoir de magnifiques cadres pour pecher, et à cette période, la neige est encore bien présente, ce qui rend les paysages encore plus chouettes!

 

 

20160312_085512

SAM_0860

 

SAM_0862

SAM_0881

SAM_0872

SAM_0878

Les ruisseaux de plaines étaient aussi bien sympas:

 

20160312_150538

Au niveau peche, bon, pour l'ouverture, les eaux sont froides donc les truites peu actives (et je ne suis pas bien fort la bas!), mais je retiens quand même ce beau doublé de fario sauvage en altitude

 

SAM_0864

J'en ai bien ch... pour les sortir celle la, abord de ruisseau très glissant (neige neige neige) eau limpide qui m'a obligé de pecher sans voir ou je posais mon appat afin que les truites ne me voient pas, à plus de 3 metres au dessus de l'eau ( la remontée des poissons a été epique d'autant qu'il y avait bien sur des branches un peu partout!!)

Pour le reste , beaucoup de ballade et de casse croute ( petit dej à 6h30, "collation" à 9h30, "collation" à 11h00, "collation à 14 h00, diner pantagruelique à 21h00!!)

 

Mais le grand moment du weekend a quand même été la prise de Jean Pierre

une magnifique fario sauvage de 48 cm!! La plus grosse que j'ai jamais vu en direct:

et le tout dans un torrent de moyenne montagne

SAM_0875

 un grand merci à lui pour son accueil

Un grand merci aussi à tous les participants de ce weekend ( trop court malheureusement), ce fut un grand moment!

 

 

SAM_0871

(oui, on  a l'air un peu bete sur la photo car je croyais que j'avais mal posé l'appareil, et on était pressé de partir à la peche, du coup on n'en a pas refait d'autres!!)

 J'espere retourner embeter un peu les truites Pyrenéenes rapidement...pourquoi pas en AVril en famille pour un mixte peche/ski!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Francis : Oui, Yann en a fait une <br /> <br /> On peche au toc et majoritairement au vers ( on a aussi essayé un peu à la cuiller mais ça n'a rien donné!)<br /> <br /> On est peut etre un peu plié, mais au bord de l'eau, on se dé-chene...mais c'est du bouleau...<br /> <br /> Bon dimanche!
A
A force de fréquenter les rives des cours d'eau vous devenez comme les arbres .... un peu plier , en tous cas jolis paysages !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors question technique : au toc ? ver de terre ou teigne ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et notre Yann il en a fait ou il a roucoulé pour appâter les tourterelles ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bises aux 4
Publicité
Publicité