Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2016

De la peche de printemps et un (tout petit) peu de champignons

 

Bonjour à tous,

Bon normalement, à cette période, le blog du Guit regorgent de photos de girolles (et parfois de cepes...) mais la....le sous bois est très très sec, et il faut beaucoup, beaucoup fouiller pour trouver la moindre moisissure...
Alors qu'en Gironde, les cepes sortent (un peu) et les girolles se ramassent presqu'à la pelle, ici c'est quasimment le zero pointé.

Bon a pu les gouter, mais c'est tout, et je m'inquiete un peu pour la suite (et en plus, je viens de finir mon stock de cepes de l'automne dernier, qui était pourtant conséquent!!)

La plus belle en photo

20160502_190708

La plus grosse récolte:

20160502_200810

 

Bon du coup, on se rabat sur d'autres activités de plein et de printemps...

On a fait un autre concours de truite (le jour de l'ouverture du carnassier)

Les conditions de peche étaient difficile, et beaucoup sont repartis bredouilles, mais Fanny et Antoine ont bien tiré leur épingle du jeu, et Fanny a gagné le concours enfants et Antoine a été classé.
Tous sont repartis avec un stock non négligeable de jetons de manege pour la fete foraine toute proche!

 SAM_1374

 

 SAM_1376

Ils ont pu aussi tester l'étanchéité de leurs bottes...

 

 

 

 SAM_1383

Le weekend de 4 jours nous a aussi permis d'aller voir si le muguet était de sorti dans les sous bois (à défaut de champis grr...)

Et bien oui, les clochettes sont justes ouvertes, mais il y en a!

 20160508_112300

 

Retour à la peche pour une journée détente au bord de Garonne, je dis détente car il n'y pas eu beaucoup de poissons, ce qui n'a pas empeché les enfants de bien s'éclater au bord de l'eau, et de faire une quantité non négligeable de cabane (dans les orties...)

 SAM_1486

 

SAM_1487

Et malgré 12 cannes à l'eau, seuls 3 anguilles ont été sorties, pas un départ au vif...pourtant l'eau était belle...

 

Et re-retour à la peche pour une soirée peche chez Papy RObert.

Pour le coup on avait même prévu le barbecue au bord de l'eau.
Niveau peche, pas grand chose de plus, un peu de poissons blancs, et un silure ( de 30 cm...) à la toute fin de la partie.
Mais bon les petits étaient bien occupés quand même entre deux prises de petits, ils vaient faire des tours de quad dans le jardin...ah ils n'ont pas la vie facile ces petits!

 

20160507_200921

 

20160507_200226

 

Et enfin, re-re-retour à la peche, au lac d'en face cette fois.
On n'avait pas encore sorti de black bass cette année, et il fallait quand même bien faire l'ouverture (officielle...) du carnassier.
Allez hop , chacun sa canne et c'est parti!
BOn le soucis est qu'il y avait beaucoup de vent, ce qui limitait les zones de lancer, car en gros, face au vent, on pechait un peu dans l'herbe du coup
Et paf, pur une fois, c'est moi qui ai eu de la chance car au premier lancer!

20160508_153311

Et oui, je l'ai eu au twist, c'est la premiere fois que je pechait le black avec, et du coup je pense qu'ils n'étaient pas habitué à ce leurre.

Du coup, malgré le vent, ça a bien remotivé les petits à bien s'appliquer.

Mais coup du sort, ils n'auraont pas une touche, par contre, pour ma part , quelqus lancers plus tard , pan, un bon gros black mord à quelques metres du bord!

Cette fois les petits veulent le tenir pour la photo (et du coup dans leurs petites mains, il parait encore plus gros, mais il devait faire dans les 2 kg quand même!)

20160508_154355

20160508_154335

 

Je suis bien content de celui la quand même!

 

Voila pour ces sorties ce printemps!
Je suis peu confiant pour la suite de la saison printaniere de champignons, il faut qu'il pleuve, et pas qu'un peu, car les arbres pompent toute l'eau présente dans le sol en ce moment, et n'en laissent pas pour les champis... (d'ailleurs à part ces girolles faméliques, je n'ai AUCUN autres champignons...ce qui n'est pas bon signe du tout...)

 

Bonne journée à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
29°!! en Belgique!! début mai!!<br /> <br /> Tu m'étonnes que ça calme aussi la saison champis de Printemps!<br /> <br /> Il faisait moins chaud par chez nous, le vent a décorné tout les boeufs du coin!<br /> <br /> Ahhh des scampis..;ici, on n'en mange pas beaucoup, par contre on fait souvent des brochettes de gambas (parfois flambées...à l'armagnac bien sur!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon il a plu cette nuit, et pas qu'un peu, est ce que ça suffira...on verra dans quelques jours..;<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous les deux
M
Jolie pêche quand même ! J'entends déjà le mécréant de l'Est parler de Photoshop...<br /> <br /> Je vais poster un message pour clôturer la saison des premiers printaniers et ce sera vite fait car il n'y a pas grand-chose à dire, quelle cata!!!<br /> <br /> Nous avons eu un superbe long weekend avec des T° jusque 29° sous un bon vent du sud, le pied, 1er BBQ, scampi au lard... etc...<br /> <br /> Bises aux Guit's
Publicité
Publicité