Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 864
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2017

Un "peu"de peche avant la rentrée!

Avant la rentrée, rien de tel pour Antoine que d'aller faire un petit tour à la peche!

Bon il faut dire que je l'avais bien motivé en battant recemment mon record du plus gros poisson; un silure de 2 metres pile!

IMG_20170826_072413.jpg

 

Il faut tout de même préciser que j'ai pu pecher ce monstre grace à la gentillesse d'un collegue de Marie qui m'a montré l'endroit et aussi grace au fait qu'il me prete le matériel adéquat pour sortir ces engins la (notamment des cannes quasi incassables, et des leurres de compétition!), et contrairement à la derniere fois, j'ai fait ce poisson d'un bout à l'autre (et je dois dire que la sensation au ferrage est magique...et douloureuse à la fois, on a l'impression de nos bras vont s'arracher hihihi)

Du coup le samedi suivant, on retourne au même endroit!

Debout 4heures du matin, pour etre sur d'etre à l'heure et les premiers sur le poste (bon en fait on était fort en avance, et personne n'est venu sur la matinée hihihi), on passe prendre le Benoit au passage.
On retrouve donc le collégue de Marie et quelques uns de ses copains.
Cette fois, j'ai moins de chance, je n'en touche pas un seul, Benoit non plus et c'est bien dommage.

Par contre un des autres pecheurs en pique un joli et appelle Antoine pour qu'il fasse le combat!

Il prend la canne et le collegue de Marie le ceinture pour ne pas qu'il termine dans la Garonne hihihi

Et quelques minutes aprés, le silure est au sec, Antoine est rincé, a mal aux bras mais est le plus heureux du monde!!

La photo n'est pas terrible par contre (il va falloir y retourner pour en prendre une meilleure hihihi)

IMG_20170902_075518

En prime, une petite vidéo du combat !

https://youtu.be/3DV1nzECOp8

Et le lendemain, vu que les cannes étaient encore dans la voiture, petit tour à la perche.
Avec Pj, et Benoit on en sors quelques une pour cloturer ces sessions peches des vacances d'été 2017:

IMG_20170902_162202

 

Vila pour ces petites news peche, Antoine était déjà plus que mordu par cette passion...par sur que ces derniers evenements ne freine cet engouement!! ( et je vais pas faire grand chose pour aider hihihi)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Ignorantus ( ;=) )<br /> <br /> Alors pour préciser l'espece barbue avec casquette est un spécimen rare de Guitus Lousgatus.<br /> <br /> C'est une variété assez rare, essentiellement carnivore, on la rencontre aussi assez souvent dans les sous bois, on la reconnait souvent à sa maladresse (il glisse et tombe souvent) et à des mouvements désordonnés ( qu'il effectue en essayant de se débarrasser des moustiques).<br /> <br /> Malgré son profil peu engageant, c'est une espèce sans danger !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ASbatpotarus!!
I
Bonjour monsieur Lousgat<br /> <br /> Une petite question concernant la première photo :j'aimerais savoir qu'elle est l'espèce de poisson avec une casquette et une barbe photographiée à côté de vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée
Publicité
Publicité