Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 938
Archives
Derniers commentaires
4 février 2008

Journée à la montagne

Ca faisait 6 ans qu'on avait pas été faire un tour à la montagne avec Marie.
(presque jour pour jour, j'avais encore mon ancien forfait accroché à mon blouson de ski)
Avec un de ses collegue de boulot on a donc été passer la journée de Samedi à La Mongie.
On a eu pas mal de chance car il a neigé la nuit de vendredi à samedi, et ensuite le soleil s'est levé dans la matinée.
Comme tout bon touriste, on a essayé de monter sans chaines, et comme tout bon touriste on s'est arreté en catastrophe au milieu de la route....
Mais bon on est bien arrivé en haut quand même!
Bon petit déjeuner montagnard(saucisson, fromage avec café) avant d'attaquer les pistes et c'est parti.

Malgré le manque d'entrainement, les descentes ne se sont pas si mal passées finalement, je skie toujours avec les pieds à environ un mètre l'un de l'autre et Marie ne voit pas encore bien l'utilité de plier un peu les genoux dans les virages.
Enfin bon le tout est d'aller jusqu'en bas sans renverser personne et de recommencer!!


Pour la forme, voici le premier crapaud pris en photo sur des skis:

IMG_7514

Et voici une petite photo de nous deux, premiere photo prise par Fanny, le cadrage est pas mal pour une premiere!!

IMG_7510
Comme on peut le voir, je n'aurais surement pas du enlever mon bonnet pour la photo...

Pour ceux qui ne connaissent pas, La Mongie est au pied du Pic du Midi et du Col du Tourmalet.
C'est assez marrant de skier sur la route qu'emprunte les dopés grands champions du Tour de France, et ils devraient vraiment utiliser les remontes pentes, c'est beaucoup moins fatiguant!!!

Voili voilu, j'espere qu'on y retournera avant 6 ans!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu parles , je sens que je serais bien ridicule avec des bouts de bois au bout des pieds !!
G
Il est jamais trop tard pour s'y mettre, mais c'est quand même plus facile d'apprendre quand on est petit.<br /> Mais je sens bien que tu prefere descendre du vin chaud que des pistes noires!!!
F
Ils n'utilisent pas les remonte pentes car avec les produits qu'ils prennent ils vont plus vite en se fatiguant moins !<br /> <br /> Sinon vous me faites une belle paire de sportifs , et dire que je n'ai jamais mis les pieds sur des skis !<br /> <br /> Allez une fois au dessus on va boire un bon verre de vin chaud .
Publicité
Publicité