Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 945
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2008

Premières Girolles 2008!!!

En effet, hier soir, petit tour dans mon bois, et j'ia eu la bonne surprise de voir que "mes" girolles avait poussé d'un seul coup en une semaine, après 2 mois de quasi stagnation.

Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, alors je n'ai fait qu'un seul coin de quelques metres carrés.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il va y en avoir beaucoup, j'en ai laissé bien plus que j'en ai ramassé; en plus avec les 35 mm qui sont tombé avant hier, la pousse devrait durer...

Allez quelques photos dans la forêt:

IMG_8713

Sur la suivante, on peut bien voir qu'il y en a beaucoup "en devenir":

IMG_8715

Elles ne sont pas toujours facile à trouver, beaucoup sous les feuilles, ou sous la mousse:

IMG_8718

Elles se situaient principalement dans la lisiere du bois, la ou elle reçoivent le plus d'eau et de soleil, mais j'en ai aussi trouvé trois juste au bord d'un chemin:

IMG_8723

De retour à la maison, ke pése: 300g, c'est peu mais ça suffit pour les gouter!!

Dans le doute, j'ai quand même fait vérifier ma récolte par Fanny, apparement tout est OK:

IMG_8728

On n'avait pas d'oeuf, alors, je les ai juste fait revenir, et hop, on picore à l'apéro:

IMG_8730

Voila pour le début d'une longue série de sortie dans les bois.

J'étais seul, enfin, le seul être humain, je vous confirme que toutes les varietes de moustiques ont bien éclos, et sont affamées...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Francis: il pleut parfois, mais juste assez pour faire pousser les champignons, qui nous permettent de nous régaler et de faire raler les visiteurs....<br /> @Canaille: Les girolles étaient succulentes, surement aussi car elles sont les premieres ;=)<br /> Je compte bien sûr amener Fanny au plus vite dans les bois, d'ailleurs, on l'a déja amené l'an dernier dans le porte bébé, et Marie a ainsi pu participer à la récolte (il doit y avoirun article quelque part dans les méandres du présent blog!!<br /> SInon, j'espere secretement une petite poussée de cépes pour dans 15 jours-3 semaines...on verra bien<br /> @Le Peyrousien: Va vite faire un tour dans ton bois avant que je le fasse hihihi<br /> <br /> A bientôt à tous<br /> <br /> Guit, en pleine corvée fendeuse de bois ...
L
Salut Guit,<br /> <br /> Je vois que c'est pret, nous arrivons... si tu en as en trop je suis preneur. Trève de plaisanterie, il va falloir que j'aille faire un tour dans mon coin!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+
C
Avant-hier, une amie de Bordeaux me disait avoir trouvé 4 kg de girolles et du coup, je surveille ton blog (enfin, les poussées de tes girolles).<br /> Alors tes impressions de la première récolte de l'année ? Bonnes les girolles ?<br /> Ici, on doit encore attendre environ un mois et demi à 2 mois (si la météo est favorable).<br /> Et pas de pluie non plus chez nous. C'est le plein soleil depuis unes semaine et ça devrait durer encore quelques jours au moins.<br /> Tu as eu raison d'en laisser beaucoup sur place, elles vont grandir et il n'y a pas de réel risque de les voir dévorer par d'autres affamés du bois. Elles sont rarement la proie des vers et des limaces.<br /> Dans quelques temps, quand Fanny aura plus de stabilité sur ses petites jambes, tu pourras l'emmener avec toi. Elle semble suivre le chemin de son papa. Côté très pratique : les petits enfants sont plus près du sol et voient mieux que nous les champignons. Expérience vécue quand ma fille était petite.
F
Pourquoi il pleut par chez vous ? Ici grand soleil et pout tout le week end en plus !!<br /> Ca c'est pour me venger car tes articles finissent souvent avec de la bouffe !<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité