Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 898
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2008

Le déluge hier soir...

C'est pas un scoop, en ce moment il pleut, mais hier soir, on a pris une sorte de déluge sur le coin du nez à la maison.
On a quand même pris 40mm en quelques minutes.

On ne compte plus les fuites du toit, les fenetres plus étanches etc...il est vraiment temps qu'on refasse la toiture...

Les sols déja gorgés d'eau n'ont rien pu avalé. On en tendait un bruit venant du champ d'en face, en fait c'était un torrent ( de 3 ou 4 metres de large) qui s'était créé et qui ensuite traversait la route.
La photo suivante a été prise vers 20 heures, heures ou normalement il fait grand jour encore à cette époque, elle n'et pas de bonne qualité (je l'ai juste un peu eclairci) mais je n'ai pas eu le loisir d'en prendre beaucoup...
C'est la route qui arrive chez nous, et on voit bien le torrent de boue traverser la route...

IMG_9220bis

La météo prevoit d'autres orages aujourd'hui...

A ce niveau la, je ne sais même plus si c'est bon pour les champignons...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Canaille<br /> On a assez de risqe d'être vraiment inondé à la maison, on peut prendre de l'eau, mais pas avoir un metre dans la maison.<br /> En tous cas , il a à nouveau plu hier soir (4mm) et ils annoncent un acalmie avant encore des pluies...<br /> Je crois que l'été s'est un peu mis en greve, car en plus il ne fait même pas chaud...<br /> Et pour ta cave, c'est tout aussi embetant, imagine si les étiquettes des bouteilles de vins se décollent, tu ne t'y retrouveras plus!!
C
J'espère que les orages suivants qui sont annoncés se sont abattus ailleurs que sur ta demeure et que cela s'arrête à ta demi-heure de serpillère. Le torrent n'est pas passé loin de chez toi.<br /> Toi, c'est l'étanchéité du toit qui craint, moi je tremble aussi à chaque grosse pluie. C'est ma cave qui en fait les frais (en moyenne 2 fois par an). On est tous dans ce cas dans ma rue, ça doit être la plus mauvaise rue de la ville. On s'est fait une raison, tout est protégé et mis en hauteur pour limiter les dégâts, mais ce n'est pas drôle de devoir nettoyer après le déluge.<br /> Pour les champignons, ils ne doivent pas trop apprécier cette surabondance d'eau et vont se cacher un moment. Mais dès que le beau temps reviendra et que le sol commencera à sécher un peu, ils devraient pousser en grand nombre. Dès que les pluies dilluviennes cessent, compte une dizaine de jours et va visiter tes bois, je pense qu'ils devraient te réserver d'agréables surprises.
G
Pour les champignons, mêmes les aquaticus vont être noyés je sens...<br /> Et sur le route du boulot, c'était un peu l'apocalypse, les fossés sont pleins de boue, et la pression de l'eau a été telle que les buses sont sorties!!<br /> Plusieurs maisons ont été beaucoup inondées (plusieurs metres, apparement une digue aurait laché. <br /> De notre coté à part une demi heure de serpillere, on s'en tire bien...
F
C'est bon pour une sorte de champignons : les boletus aquaticus , d'habitude ils poussent sous l'eau c'est pour ça qu'on ne les trouvent pas , seul le commandant Cousteau a pu les rammassés , mais attention effets indésirables en cas d'ingestion : il pousse une sorte de bonnet rouge sur la tête !
Publicité
Publicité