GUIT
28 juillet 2008

Fanny passe le weekend à Vieux Boucau

Bonjour à tous,

Ce weekend, on était gentiment invité par Lison Clémentine, Martin et leurs parents à passer le weekend avec eux à Vieux Boucau.

La météo, pour une fois, ne s'était pas trompé et on eu beau temps tout le weekend (il n'a plu que pendant la premiere nuit...)

Donc départ le Vendredi après midi juste après le boulot. La clim' du Doblo n'étant pas encore reparée (le sera-t-elle un jour?) on n'a pas eu froid pendant le trajet d'un peu plus de deux heures, mais Fanny a été très mignonne et a accepter de décaler son diner d'un petite heure afin que l'on puisse faire le trajet d'un traite.
Pour notre part, on a été accueilli par une salade Landaise ou les pauvres tomates et la pauvre batavia avaient du mal à voir le jour sous d'épaisses couches de magrets, gésier lardons...!!!Hummmm!!!

Elle a même tenu le coup le soir pour une petit balade au bord de l'eau:

Au bout de la ballade, on arrive au centre ville, et un concert de Bandas avait lieu.
L'ambiance était sympa mais assez calme, jusqu'au moment ou ils se mettent à jouer le célébre "Paquito".
A ce moemnt , personne n'a osé commencé à vraiment danser, il a fallu qu'un Guit passant par la montre la voie, accompagné par Lison, qui a bien rigolé, et rapidement rejoint par Fanny qui elle aussi voulait participer:

Ensuite il a fallu quand même revenir à la maison car les petits étaient quand même un peu fatigués...

Le lendemain matin, réveil en fanfare des enfants, qui après un bon petit déj, avant de partir à la plage, ce sont accordés une mini sieste sur le canapé tous ensemble:

On décide donc de partir à la plage pour en profiter avant les grosses chaleurs.
Grand départ à neuf heures, une partie de la smala en voiture et Fanny et Lison(pour la rassurer en cas de soucis dans la cariole tractée par le vélo de Yann (mais avec un Guit à la pédale...)

Pas de soucis sur le trajet, fanny a même beaucoup appréciée.

On arrive donc sur une plage quasiment déserte.

Martin et Fanny ne mettent pas longtemps à faire un concours de paté de sable:

Mais Fanny a rapidement voulu aller se baigner(c'est pas mignon ces petite straces de pieds dans le sable...):

Puis retour sur la page pour trier les coquillages ramassés:

Retour à la maison pour une déjeuner(grillades...) et une sieste bien méritée.

Avant de retourner sur la plage, on a passé un petit moment sympa à l'ombre des pins parasols dans l'herbe bordant le lac marin.
Fanny n'avait pas oublié sa brouette fétiche remplie de tous ces jouets:

Elle jouait avec Martin pendant que Yann , Lison et Clémentine jouaient(de maniére endiablée) à la pétanque sur herbe:

Une fois le soleil un peu moins haut, nous sommes donc retourné à la plage.
Cette fois, dans la cariole, Martin accompagnait Fanny.
Et la on s'est rendu compte qu'il aurait peut etre fallu qu'il dorme un peu plus à  la sieste...:

La mer étant basse, j'ai pu creusé la piscine perso de Fanny, elle y est restée pendan tout le temps ou on était à la plage, sur la surveillance relayée de tout le monde:

Après que tout le monde se soit baigné, retour à la maison pour une chouette soirée grillade.
La grille du barbecue locale a eu fort à faire!!!

Un bal disco avait lieu au village ce soir la, mais Fanny était bien trop crevé de sa journée pour aller tester ses derniers pas de danse, les parents y ont donc été de maniere relayée.
Le lendemain Matin, Fanny a refait une sieste internationnale pendant que ses cousins/cousines profitaient une derniere fois de la plage avant le grand départ. Pour le voyage de retour, Fanny est montée dans la Logan de Yann et Nath car eux, ont la clim' qui marche...

Voila pour ce chouette weekend à la mer. Il a fait drolement beau et chaud. On a plus de chance cette année et c'est pas pour nous déplaire!!

Merci beaucoup à Yann , Nath, Lison , Clémentine,et Martin pour leur accueil et les bons moments passés  tous ensemble:

Je vois que Fanny est toujours aussi mignonne, mais je tiens à avertir son papa : attention aux chipos et autres amuse-bouches grillés, le fichu contre-jour ne pourra pas être invoqué à chaque fois ... [Bouee] Et il aura beau faire des danses endiablées ... Bises à vous.
G
En fait c'est cette danse qui est comme ça.<br /> Surement créee au départ pour les fins de soirée quand les gens n'arrivent plus à tenir debout.[mdr] <br /> Ce qui bien sûr n'était pas notre cas ce soir là[Ange]
F
Tu as tellement mangé que tu es obligé de faire la chenille assis ? [Oui]
G
Salut Francis,<br /> C'est vrai qu'on est très chanceux d'être invités daans de chouettes endroits<br /> On peut ainsi profiter à fond de l'été.[Bouee][Chaud]<br /> Bon pendant ce temps là , ça n'avance pas trop à la maison...[:s]<br /> Mais il y a un temps pour tout...<br /> A bientôt et bonnes vacances
F
Bon eh bien il y en a qui ne se décarcasse pas pour savoir quoi faire à manger le week end car ils sont invités tout le temps !! [Bravo]<br /> <br /> J'irais bien à la plage moi aussi , mais ici la mer s'est retirée à 600 ou 700 km et elle n'est jamais revenue . [Triste ouin]<br /> <br /> Alors profite bien car la toiture t'attend !! [Youpiii]